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[Résolu] Trous à l'accélération sur une polo G40

 
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ludo88
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MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:06    Sujet du message: [Résolu] Trous à l'accélération sur une polo G40 Répondre en citant

Hello à tous

J'ai quelques souci avec ma polo G40.

En effet, j'ai des trous à l'accélération, surtout quand je mets le pieds au fond en 4ème.

Je pense que ma pompe à essence arrive au bout, elle fait un drôle de bruit depuis quelques temps. Aujourd'hui, plus que d'habitude. J'avais presque plus d'essence dans le réservoir d'où mon soupçon pour la pompe.

D'après mes recherches sur le forum, il y en aurait 2. Comment identifier celle que ne fonctionne plus correctement?

Pensez-vous que le problème puisse venir de là? Ou faut-il que je cherche ailleurs?

Merci d'avance Wink

Ludo
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Dernière édition par ludo88 le 02 Avr 2010 23:43; édité 1 fois
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Philippz
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MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elle te le fait que lorsqu'il te reste peu d'essence ? Tu as des accoups ou perte de puissance ?
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Julio
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MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

1) règle numéro 1 ne jamais rouler avec le réservoir vide cela aspire de la merde
2) si ta pompe fait du bruit essaye de déceler si c'est la pré-pompe ou la pompe principale
3) comme précité as-tu une perte de puissance ou des coupures ?
4) essaye de mettre 0.5 litre d'huile propre dans ton réservoir et fait un plein, cela peux te sauver le coup quelques temps mais assurément pas une solution...
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ludo88
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MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elle me le fait aussi lorsque le réservoir est plein mais les à-coups sont moins nombreux et moins violants.

C'est plutôt une coupure. Je vais essayer de mettre un peu d'huile dans le réservoir, lorsque je fais le plein.
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Julio
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MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Non, elle me le fait aussi lorsque le réservoir est plein mais les à-coups sont moins nombreux et moins violants.

C'est plutôt une coupure. Je vais essayer de mettre un peu d'huile dans le réservoir, lorsque je fais le plein.


Je disais de pas rouler avec réservoir vide c'est pour éviter de bouffer de la merde. Une fois que c'est fait c'est raide... Essaye l'affaire de l'huile, cela va lubrifier un peu la pompe et parfois cela suffit mais c'est une soluce de dépannage (cela m'a sauvé le coup sur Circuit pour une journée).

Si ta pompe fait du bruit c'est certainement la cause, il faut faire en même temps pompe + pré-pompe et le filtre.
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Philippz
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MessagePosté le: 07 Fév 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Julio mais pas pour l'ajout d'huile uniquement pour dépanner...
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ludo88
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MessagePosté le: 08 Fév 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller voir les prix, 700.- pour les 2 pompes gneu gneu

Je regarder ça de plus près, je vous tiens au courant Wink

Merci pour les infos Cool
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Cooper
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MessagePosté le: 08 Fév 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

regarde l'allumeur (delco), tu enleve la tete sans enlever les cable reliant aux cylindres (il a une prise si un fils es mal tenu ou les aimant qui bouge) sa te fais des trous en haut regime aussi mais sinonils t'on tout dit sur la pompe et pré-pompe...

Courage Wink
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ludo88
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MessagePosté le: 14 Fév 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait le plein (sans adjonction d'huile) le problème c'est atténué.

Après avoir environ vidé la moitié du réservoir, les "trous" se sont fait à nouveau plus présents.

Donc logiquement, c'est la pré-pompe qui devrait être en cause non?

Je ne doute aucunement qu'il serait bon de changer les 2 pompes mais si je peux éviter le changement de la "grosse pompe" pour le moment, c'est moi porte monnaie qui sera content Cool

Je me posais une question, lorsque l'on met le contact, on entend une pompe tourner, c'est laquelle? Les 2? Elles sont branchées en parallèles?

Merci d'avance Cool

Ludo
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croquette
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MessagePosté le: 16 Fév 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces G40 c'est souvent celle de dessous qui lache en premier
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ludo88
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MessagePosté le: 17 Fév 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé au garage.

Mon mécano pense plutôt à des problèmes de condensation. Il m'a mit un additif. On verra par la suite Wink

Sinon, un changement de filtre est au programme. On va y aller par étape Wink

Je vous tiendrais au courant Cool

Merci
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ludo88
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MessagePosté le: 31 Mar 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu super

Il s'agissait bien de la pompe immergée. Une fois celle-ci changée, la pompe principale tourne à nouveau normalement et plus aucun creu à l'accélération Wink

Merci pour votre aide Cool
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