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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 07 Fév 2010 19:06 Sujet du message: [Résolu] Trous à l'accélération sur une polo G40 |
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Hello à tous
J'ai quelques souci avec ma polo G40.
En effet, j'ai des trous à l'accélération, surtout quand je mets le pieds au fond en 4ème.
Je pense que ma pompe à essence arrive au bout, elle fait un drôle de bruit depuis quelques temps. Aujourd'hui, plus que d'habitude. J'avais presque plus d'essence dans le réservoir d'où mon soupçon pour la pompe.
D'après mes recherches sur le forum, il y en aurait 2. Comment identifier celle que ne fonctionne plus correctement?
Pensez-vous que le problème puisse venir de là? Ou faut-il que je cherche ailleurs?
Merci d'avance
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion
Dernière édition par ludo88 le 02 Avr 2010 23:43; édité 1 fois |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 07 Fév 2010 19:26 Sujet du message: |
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Elle te le fait que lorsqu'il te reste peu d'essence ? Tu as des accoups ou perte de puissance ? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Fév 2010 19:36 Sujet du message: |
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1) règle numéro 1 ne jamais rouler avec le réservoir vide cela aspire de la merde
2) si ta pompe fait du bruit essaye de déceler si c'est la pré-pompe ou la pompe principale
3) comme précité as-tu une perte de puissance ou des coupures ?
4) essaye de mettre 0.5 litre d'huile propre dans ton réservoir et fait un plein, cela peux te sauver le coup quelques temps mais assurément pas une solution... |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 07 Fév 2010 19:45 Sujet du message: |
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Non, elle me le fait aussi lorsque le réservoir est plein mais les à-coups sont moins nombreux et moins violants.
C'est plutôt une coupure. Je vais essayer de mettre un peu d'huile dans le réservoir, lorsque je fais le plein. _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Fév 2010 19:54 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Non, elle me le fait aussi lorsque le réservoir est plein mais les à-coups sont moins nombreux et moins violants.
C'est plutôt une coupure. Je vais essayer de mettre un peu d'huile dans le réservoir, lorsque je fais le plein. |
Je disais de pas rouler avec réservoir vide c'est pour éviter de bouffer de la merde. Une fois que c'est fait c'est raide... Essaye l'affaire de l'huile, cela va lubrifier un peu la pompe et parfois cela suffit mais c'est une soluce de dépannage (cela m'a sauvé le coup sur Circuit pour une journée).
Si ta pompe fait du bruit c'est certainement la cause, il faut faire en même temps pompe + pré-pompe et le filtre. |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 07 Fév 2010 20:40 Sujet du message: |
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Je suis du même avis que Julio mais pas pour l'ajout d'huile uniquement pour dépanner... |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 08 Fév 2010 18:03 Sujet du message: |
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Je suis aller voir les prix, 700.- pour les 2 pompes
Je regarder ça de plus près, je vous tiens au courant
Merci pour les infos _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Cooper New member
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 93 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Fév 2010 18:37 Sujet du message: |
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regarde l'allumeur (delco), tu enleve la tete sans enlever les cable reliant aux cylindres (il a une prise si un fils es mal tenu ou les aimant qui bouge) sa te fais des trous en haut regime aussi mais sinonils t'on tout dit sur la pompe et pré-pompe...
Courage _________________ slow down take it easy... |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 14 Fév 2010 16:59 Sujet du message: |
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Après avoir fait le plein (sans adjonction d'huile) le problème c'est atténué.
Après avoir environ vidé la moitié du réservoir, les "trous" se sont fait à nouveau plus présents.
Donc logiquement, c'est la pré-pompe qui devrait être en cause non?
Je ne doute aucunement qu'il serait bon de changer les 2 pompes mais si je peux éviter le changement de la "grosse pompe" pour le moment, c'est moi porte monnaie qui sera content
Je me posais une question, lorsque l'on met le contact, on entend une pompe tourner, c'est laquelle? Les 2? Elles sont branchées en parallèles?
Merci d'avance
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
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Posté le: 16 Fév 2010 21:46 Sujet du message: |
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Sur ces G40 c'est souvent celle de dessous qui lache en premier _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 17 Fév 2010 19:30 Sujet du message: |
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Je suis passé au garage.
Mon mécano pense plutôt à des problèmes de condensation. Il m'a mit un additif. On verra par la suite
Sinon, un changement de filtre est au programme. On va y aller par étape
Je vous tiendrais au courant
Merci _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 31 Mar 2010 20:08 Sujet du message: |
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Problème résolu
Il s'agissait bien de la pompe immergée. Une fois celle-ci changée, la pompe principale tourne à nouveau normalement et plus aucun creu à l'accélération
Merci pour votre aide _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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