vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Prépa pipe admission vr6 (merci Toretto)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 15 Mai 2010 13:54    Sujet du message: Prépa pipe admission vr6 (merci Toretto) Répondre en citant

mon frère est ferblantier il devrait pouvoir me faire ca fastoche super

Toretto a écrit:
bonjour,

je me permet de posté donc une préparation que j'ai faite sur ma pipe d'admission.
Je me disais mais comment et pourquoi tout le monde vente les mérites de la pipe 2.9 alors que la 2.8 est presque pareil, la seul différence est donc le volume d'air a l'interieur, donc pourquoi pas préparé la 2.8 car elle le mérite et que je me refuse a mettre une 2.9.

alors voila le principe, on va tout simplement découpé l'intérieur de la pipe supprimé les ailettes et donc accordé un volume d'air admissible est équivalent à la pipe du r32 soit donc 3.2L.


Voici donc le reportage en images :

on prend donc une pipe d'admission obd1 ou 2 de 2.8 :





on l'a nettoie comme on peut acide ou autre etc :





puis c'est partie on découpe au plasma (au top), a la disqueuse (attention a pas ripé), ou dremel mais long :





et maintenant avec une dremel et une fraise carbure ou autre on lime ces ailettes et les impuretés d'un peu partout :







et donc là pour le patron rien de plus simple un bout de carton et c'est partie, vous prenez de la taule d'une épaisseur d'au moins 3 mm minimum a 6mm maxi

et on ressoude :



nettoyage du dessus :



on reblaxonne avec de la soudure a froid etc ou au plasma :






inutile de vous dires que le gain est considérable, l'air est beaucoup plus fluide, malgré les impuretés des autres conduits, le volume est augmenté de facon considerable et est comparable a un volume d'air égal ou plus gros que celle du r32.

voili voilou


Toretto

_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Mai 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien plus simple d'acheter directement une admission 2.9 Mr. Green
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 15 Mai 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une pipe d'admission comme sur la photo, avant modif, pour pas chère si tu veux en avoir une d'origine au cas ou....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 15 Mai 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 15 Mai 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
c'est bien plus simple d'acheter directement une admission 2.9 Mr. Green


le flux est plus gros que dans le 2.9 (ailettes en moins en plus), on serai plus proche d'une admission de R32 là...
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 15 Mai 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
j'ai une pipe d'admission comme sur la photo, avant modif, pour pas chère si tu veux en avoir une d'origine au cas ou....


je te redis ca si mon frère accepte de me le faire..merci
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 15 Mai 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.

@ plus

Chris


je pensait mettre un BMC dynamique avec un BOA, modifier l'admission et prendre le kit AAC à Nuno, je ne perds en rien à occuper mon petit frère on verra bien...
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 15 Mai 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.

@ plus

Chris


je suis d'accord pour la perte de charge, par contre on élimine toutes les turbulences crées par les ailettes. Il faudrait mesurer le flux avant et après modif pour être sur du bienfait ou pas!
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Mai 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Nuno_vrk6 a écrit:
c'est bien plus simple d'acheter directement une admission 2.9 Mr. Green


le flux est plus gros que dans le 2.9 (ailettes en moins en plus), on serai plus proche d'une admission de R32 là...


sa sert a rien de gavé ton moteur d'air si tu n'as pas sufisament d'essence
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Mai 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Nuno_vrk6 a écrit:
c'est bien plus simple d'acheter directement une admission 2.9 Mr. Green


le flux est plus gros que dans le 2.9 (ailettes en moins en plus), on serai plus proche d'une admission de R32 là...


les ailettes sont a l'exterieur d'origine,aucune infuence sur le flux d'air

je suis pas sur que la diference soi enorme en la 2.9 et celle de mr.toretto





apres la seul admission ou tu auras un reel gain de pussiance c'est l'admission Schrick (16cv et 40nm sauf erreur) mais bon elle coute juste 1500euro gneu




_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 15 Mai 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

16V-scirocco a écrit:
ChrisG60 a écrit:
A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.

@ plus

Chris


je suis d'accord pour la perte de charge, par contre on élimine toutes les turbulences crées par les ailettes. Il faudrait mesurer le flux avant et après modif pour être sur du bienfait ou pas!


Les ailettes se trouvent à l'extérieur de la pipe apparement...
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 15 Mai 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
16V-scirocco a écrit:
ChrisG60 a écrit:
A mon avis ça ne vas pas changer grand chose, car l'entrée d'air, n'est pas agrandie pour autant, donc le débit ne va pas changer, il y aura une sorte de perte de charge dans l'admission dû au volume plus grand.

@ plus

Chris


je suis d'accord pour la perte de charge, par contre on élimine toutes les turbulences crées par les ailettes. Il faudrait mesurer le flux avant et après modif pour être sur du bienfait ou pas!


Les ailettes se trouvent à l'extérieur de la pipe apparement...


oui je n'avais pas vu ça! Wink
alors en effet surement plus de perte de charge... et en général modifier le profil du flux d'air dans l'entrée d'un moteur n'aide pas, mais à nouveau sans mesures...
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 15 Mai 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait ouvrir un 2.9l pour voir et enlever les réstrictions dedans je suis sur qu'il doit en avoir tout autant..........depuis l'exterieur il y l'air bien plus gros mais dedans...
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Mai 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
faudrait ouvrir un 2.9l pour voir et enlever les réstrictions dedans je suis sur qu'il doit en avoir tout autant..........depuis l'exterieur il y l'air bien plus gros mais dedans...


autan la 2.8 et la 2.9 il n'y a pas de restrictions special je peux te le garantir j'ai une 2.9 dans ma cave qui attend le montage je viens de polir les conduits donc j'ai bien regarder dedans Mr. Green
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 15 Mai 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
Jasmin a écrit:
faudrait ouvrir un 2.9l pour voir et enlever les réstrictions dedans je suis sur qu'il doit en avoir tout autant..........depuis l'exterieur il y l'air bien plus gros mais dedans...


autan la 2.8 et la 2.9 il n'y a pas de restrictions special je peux te le garantir j'ai une 2.9 dans ma cave qui attend le montage je viens de polir les conduits donc j'ai bien regarder dedans Mr. Green


ca sert à rien d'emmerder mon frère pour rien alors?

j'ai meilleurs temps de trouver un ensemble papillon mecanique et admission 2,9l et voila...?
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Mai 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
Nuno_vrk6 a écrit:
Jasmin a écrit:
faudrait ouvrir un 2.9l pour voir et enlever les réstrictions dedans je suis sur qu'il doit en avoir tout autant..........depuis l'exterieur il y l'air bien plus gros mais dedans...


autan la 2.8 et la 2.9 il n'y a pas de restrictions special je peux te le garantir j'ai une 2.9 dans ma cave qui attend le montage je viens de polir les conduits donc j'ai bien regarder dedans Mr. Green


ca sert à rien d'emmerder mon frère pour rien alors?

j'ai meilleurs temps de trouver un ensemble papillon mecanique et admission 2,9l et voila...?


si tu trouve pas une 2.9 tu peux toujours modifier la 2.8 Mr. Green
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 15 Mai 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

mon frère me fait ca en 2 minutes... ils fesait des collecteurs d'admission pour la BM de son prof pendant les cours ... on verra bien Mr. Green

mais tu trouve que c'est bidon de faire ca ou pas?
_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 15 Mai 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jasmin a écrit:
mon frère me fait ca en 2 minutes... ils fesait des collecteurs d'admission pour la BM de son prof pendant les cours ... on verra bien Mr. Green

mais tu trouve que c'est bidon de faire ca ou pas?


je trouve que c'est pas bidon, tu transforme une pipe d'admission 2,8L en 2,9L pour pas chère...et tu va plus gagner en couple que des chevaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit