vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Soupape Pop-Off Forge Motorsport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je vends
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2010 15:59    Sujet du message: Soupape Pop-Off Forge Motorsport Répondre en citant

Hello!

Ayant reçu ma nouvelle pop-off, je me sépare de l'ancienne.

C'est donc une pop-off forge Motorsport, achetée 370.- cédée 230.-



079 874 57 07 super
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 16 Déc 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

et ça va sur quel moteur, ça a combien de bornes, ça produit quel effet sur le moulin, bref ça serait sympa de balancer un peu d'infos et pas juste un prix avec une photo... Rolling Eyes
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2010 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Pop Off remplace la capsule de régulation de la pression de suralimentation dans les véhicules à essence avec turbocompresseur. Il convient particulièrement aux véhicules, dont la pression de suralimentation a été augmentée. Fonction: Lors le passage des rapports, le papillon est fermé, mais le turbo continue à tourner. Dans cette phase, il se développe une pression entre le turbo et le papillon, freinant la turbine. Après avoir embrayé de nouveau, la turbine doit être de nouveau re-accélérée, ce qui se traduit par le fameux trou du turbo. La soupape Pop-Off ne fait rien d'autre que d'évacuer le trop d'air au bon moment vers l'extérieur. Il se produit un sifflement, très connu des voitures de sport. La soupape de série évacue le trop d'air dans le canal d'aspiration. Elle n'est pas capable de d'évacuer suffisamment de pression en cas de voitures avec une puissance augmentée. Cette soupape fonctionne suivant le principe de sous-pression. En cas de charge maximale, il y a la même pression (=surpression) de chaque côté de la membrane et la soupape reste fermée."


Roulé avec 3 semaines, 300km.

Se monte sur Golf 4 GTI (turbo), Golf V GTI, autres véhicules à turbo..
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?

Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ???
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 16 Déc 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
"Le Pop Off remplace la capsule de régulation de la pression de suralimentation dans les véhicules à essence avec turbocompresseur. Il convient particulièrement aux véhicules, dont la pression de suralimentation a été augmentée. Fonction: Lors le passage des rapports, le papillon est fermé, mais le turbo continue à tourner. Dans cette phase, il se développe une pression entre le turbo et le papillon, freinant la turbine. Après avoir embrayé de nouveau, la turbine doit être de nouveau re-accélérée, ce qui se traduit par le fameux trou du turbo. La soupape Pop-Off ne fait rien d'autre que d'évacuer le trop d'air au bon moment vers l'extérieur. Il se produit un sifflement, très connu des voitures de sport. La soupape de série évacue le trop d'air dans le canal d'aspiration. Elle n'est pas capable de d'évacuer suffisamment de pression en cas de voitures avec une puissance augmentée. Cette soupape fonctionne suivant le principe de sous-pression. En cas de charge maximale, il y a la même pression (=surpression) de chaque côté de la membrane et la soupape reste fermée."


Roulé avec 3 semaines, 300km.

Se monte sur Golf 4 GTI (turbo), Golf V GTI, autres véhicules à turbo..


Ca c'est la classe comme descriptif, au moins je me coucherais moins bête ce soir. super
Bonne vente Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bladius a écrit:
Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?

Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ???



Change surtout pas celle d'origine malheureux à part faire du bruit ça sert à rien et surtout ça risque de moins bien marcher.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bladius a écrit:
Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?

Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ???


J'avais ça sur ma S3 "Stock" à part la ligne, et ça allais très bien dessus. Cependant, je change pour une recirculation. (Ce n'étais pas le tssshiii qui me dérangeait, au contraitre!)
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 16 Déc 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo637 a écrit:
Bladius a écrit:
Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?

Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ???



Change surtout pas celle d'origine malheureux à part faire du bruit ça sert à rien et surtout ça risque de moins bien marcher.... Wink


entièrement d'accord avec toi. Si c'est une ouverte, compte facile sur 5 à 10% de perte... ! J'avais ça sur mon A6 bi-turbo. Je les ai vite enlevées.

franchement, ça sert à rien.... si c'est une fermée, là, c'est autre chose....
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Déc 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

S-line a écrit:
Ludo637 a écrit:
Bladius a écrit:
Ca donne quoi sur une voiture stock ?
C'est utile ?

Moyen de la mettre en recirculation afin de pas réveiller tout le voisinage avec le "tssshiiii" si connu des voitures de sport ???



Change surtout pas celle d'origine malheureux à part faire du bruit ça sert à rien et surtout ça risque de moins bien marcher.... Wink


entièrement d'accord avec toi. Si c'est une ouverte, compte facile sur 5 à 10% de perte... ! J'avais ça sur mon A6 bi-turbo. Je les ai vite enlevées.

franchement, ça sert à rien.... si c'est une fermée, là, c'est autre chose....


Ah?

Au contraire, il ne m'avait pas sembler subir de perte, mais une plus forte poussée lorsque le turbo chargeait..

Peut-être était-ce qu'une impression..
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 17 Déc 2010 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

PS j'ai une Forge fermée à vendre Wink
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 17 Déc 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça change quoi avec une fermée? Car moi j'ai une ouverte sur ma Focus RS.
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 17 Déc 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo a écrit:
Et ça change quoi avec une fermée? Car moi j'ai une ouverte sur ma Focus RS.


Avec une fermée, la gestion moteur peux te faire un réglage aux petits ognons.
Avec une ouverte, une partie du débitmètre est perdue dans l'atmosphère, ce qui pose problème pour la gestion.
Parfois, ca provoque même l'allumage d'un témoin de défaut au tableau de bord.
Par contre avec la ouverte ca fait psittt... ouaih touning Very Happy

++ jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 17 Déc 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Merci pour l'explication! super
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stage_6
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 947
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Déc 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon , c'est surtout prévu pour éviter les coups de bélier .....
_________________
-Too Low too Slow-

-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunog40
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 783
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 18 Déc 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

jul83 a écrit:
Jomo a écrit:
Et ça change quoi avec une fermée? Car moi j'ai une ouverte sur ma Focus RS.


Avec une fermée, la gestion moteur peux te faire un réglage aux petits ognons.
Avec une ouverte, une partie du débitmètre est perdue dans l'atmosphère, ce qui pose problème pour la gestion.
Parfois, ca provoque même l'allumage d'un témoin de défaut au tableau de bord.
Par contre avec la ouverte ca fait psittt... ouaih touning Very Happy

++ jul


completement d'accord...
je prefere une ferme ca marche mieux et plus facil a regler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Déc 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars, ici c'est un sujet pour vendre ma pop-off, et non un débat pour savoir si c'est mieux une ouverte ou fermée :)
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je vends Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit