vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Post légalité] Rouler en CG annulée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 23 Fév 2010 11:24    Sujet du message: [Post légalité] Rouler en CG annulée Répondre en citant

Citation:
Bonjour M. Tschopp



Je reviens vers vous avec une simple petite question, mais néanmoins importante pour la sécurité, et surtout pour les questions relative a l'assurance.



J'ai vendu une voiture et devrais la livrer sur Lausanne. Il me faut donc annuler la CG en valais.



Puis-je rouler en CG annulée, du moment que l'assurance n'est pas annulée?



merci d'avances pour votre réponse comme d'habitude plus que précise et claire! D'ailleur, comme à mon habitude, je vais profiter pour faire tourner ce mail sur les forums et ainsi informer toute une quantitée de personnes passionnée de voitures ;-) !



Rey Frédéric


et la réponse :
Citation:
Bonjour,

En principe lorsqu'une personne annule le permis de son véhicule auprès de nos guichets, l'assurance RC reste valable jusqu'à minuit ce jour-là.

Ceci vous permet, par exemple, d'annuler votre permis le matin, puis de livrer le véhicule dans un lieu en Suisse mais ceci jusqu'à minuit au plus tard.
A partir de ce moment-là, le véhicule ayant son permis de circulation annulé n'est donc plus couvert en assurance RC.
Sans une nouvelle immatriculation, il est donc interdit à la circulation sur la voie publique.

Avec nos meilleures salutations.









Tschopp Claude

Service de la circulation routière et navigation
Administration & Logistique
Av. de France 71
1950 Sion



Tél: ++41 (0)27 606 71 00
Fax: ++41 (0)27 329 84 14
E-Mail: claude.tschopp@admin.vs.ch
http://www.vs.ch/autos


Donc super, en gros, c'est vachement cool, les plaques perso fonctionnent un peu comme des plaques garages! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 23 Fév 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu n'es pas en plaques interchangeable, le Service des Autos de prendra les plaques... Et ça le
fait pas vraiment! Wink

@+ Ben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 23 Fév 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
Mais si tu n'es pas en plaques interchangeable, le Service des Autos de prendra les plaques... Et ça le
fait pas vraiment! Wink

@+ Ben


Mais tu peux immatriculer une autre voiture après coup avec tes plaques... Elles sont a toi pour 2 ou 3 ans une fois que tu ne les utilisent plus et qu elles sont au san !

Je m'étais renseigné quand j ai pris la polo, car pour changer d'assurance je devais annuler toutes les CG et les refaire des le lendemain et je ne voulais pas changer de plaques...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 23 Fév 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je garde les plaques a la maison tant que j'ai pas ré-immatriculé une autre voiture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 23 Fév 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si un seul véhicule est immatriculé sous un jeu de plaque, et que tu annules le permis de ce véhicule, tu peux garder tes plaques à ton domicile pendant 14 jours.
Si tu ne réimmatricule pas un véhicule dans ce délais, tu devras les déposer dans un bureau de poste ou au service auto, et elle resteront disponible pendant 2 ans.

Passé ce délais elle ne te seront plus réservées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 23 Fév 2010 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Si tu ne réimmatricule pas un véhicule dans ce délais, tu devras les déposer dans un bureau de poste ou au service auto, et elle resteront disponible pendant 2 ans.

Passé ce délais elle ne te seront plus réservées.

En théorie oui. Et c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que j'immatricule une voiture pour ma frangine. Elle avait dépose ses plaques l'an dernier en juillet, et en janvier de cette année ils m'ont annoncé, lors de la réimmatriculation, que les plaques avaient été détruites... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 23 Fév 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Si un seul véhicule est immatriculé sous un jeu de plaque, et que tu annules le permis de ce véhicule, tu peux garder tes plaques à ton domicile pendant 14 jours.
Si tu ne réimmatricule pas un véhicule dans ce délais, tu devras les déposer dans un bureau de poste ou au service auto, et elle resteront disponible pendant 2 ans.

Passé ce délais elle ne te seront plus réservées.
C'est une année, non?
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 23 Fév 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
En théorie oui. Et c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que j'immatricule une voiture pour ma frangine. Elle avait dépose ses plaques l'an dernier en juillet, et en janvier de cette année ils m'ont annoncé, lors de la réimmatriculation, que les plaques avaient été détruites... Rolling Eyes


En cherchant sur le site du service auto valaisan :

Citation:
Annulation

Pour annuler des plaques, il faut les transmettre avec le permis de circulation du véhicule à notre centre concerné par votre domicile en Valais ou par le lieu de stationnement du véhicule.
Tout jeu de plaques parvenant directement dans l'un de nos centres est annulé définitivement.

Bruce lee Bruce lee

Bon, on est d'accord que quand on a tous nos jeux de plaques en interchangeable, on est pas sujet à ce genre de problème. Laughing Laughing

Par contre en ce qui concerne le délais de dépot des plaques, c'est bien 2 ans :

Citation:
Pour mettre hors circulation temporairement un véhicule (maximum 2 ans), il faut :
Déposer les plaques auprès de l'office de poste du domicile en Valais ou du lieu de stationnement du véhicule.

Déposer le permis de circulation auprès de notre centre concerné par le domicile en Valais ou le lieu de stationnement du véhicule, lorsque seul un des véhicules circulant en plaques interchangeables est concerné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 23 Fév 2010 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi.

Mais c'est décision est faite de manière cantonal, ou fédéral?

Car pour Genève, j'ai toujours entendu dire que lorsqu'un jeu de plaque est déposé, il nous est réservé pour une année seulement.
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Fév 2010 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Autant pour moi.

Mais c'est décision est faite de manière cantonal, ou fédéral?

Car pour Genève, j'ai toujours entendu dire que lorsqu'un jeu de plaque est déposé, il nous est réservé pour une année seulement.

Sauf si ça a changé y a vraiment très peu de temps...
A Genève ils te gardent tes plaques pendant 1 an !
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 23 Fév 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien se que je pensait Razz
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit