Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 03 Fév 2010 22:15 Sujet du message: Changement du thermostat sur Golf 3 GTI |
|
|
Hello,
Je vais devoir changer mon thermostat, mais je ne sais pas ou il ce trouve, j'ai vu que sur certaine Golf 3, il etait dans la pompe à eau...est-ce pareil sur les GTI??
Merci d'avance
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 03 Fév 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
Change tout le bloc moteur, t'as meilleur temps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 05 Fév 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | nicolas8 a écrit: | Change tout le bloc moteur, t'as meilleur temps |
C'est pas l'envie qui me manque |
C'est comme sur une golf 2, sous la pompe à eau... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 06 Fév 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Mister One a écrit: | nicolas8 a écrit: | Change tout le bloc moteur, t'as meilleur temps |
C'est pas l'envie qui me manque |
C'est comme sur une golf 2, sous la pompe à eau... |
Merde, c'est ce que je craignais
Merci vieux _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 12 Fév 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Mikael a écrit: | Mister One a écrit: | nicolas8 a écrit: | Change tout le bloc moteur, t'as meilleur temps |
C'est pas l'envie qui me manque |
C'est comme sur une golf 2, sous la pompe à eau... |
Merde, c'est ce que je craignais
Merci vieux |
Mais c'est facile à faire, faut juste dévisser les supports de la pompe de DA pour la tirer de côté et atteindre les 2 vis de la pipe où se cache le thermostat...
Ensuite tu vérifie que le vieux joint ne soit plus là et tu places le nouveau thermostat avec le nouveau joint (préalablement graissé légèrement).
Et quand tu remplis l'antigel à la fin tu laisses chauffer jusqu'à ce que le ventilo s'enclenche pour être sur que le circuit soit fait...
a+ et bon travail! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 12 Fév 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Mister One a écrit: | Mikael a écrit: | Mister One a écrit: | nicolas8 a écrit: | Change tout le bloc moteur, t'as meilleur temps |
C'est pas l'envie qui me manque |
C'est comme sur une golf 2, sous la pompe à eau... |
Merde, c'est ce que je craignais
Merci vieux |
Mais c'est facile à faire, faut juste dévisser les supports de la pompe de DA pour la tirer de côté et atteindre les 2 vis de la pipe où se cache le thermostat...
Ensuite tu vérifie que le vieux joint ne soit plus là et tu places le nouveau thermostat avec le nouveau joint (préalablement graissé légèrement).
Et quand tu remplis l'antigel à la fin tu laisses chauffer jusqu'à ce que le ventilo s'enclenche pour être sur que le circuit soit fait...
a+ et bon travail! |
Merci l'ami
Je vais attendre les beaux jours _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Fév 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
De rien!
Mais attend pas trop c'est mauvais de rouler avec le moteur pas suffisament chaud... surtout avec les température actuelles...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 13 Fév 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | De rien!
Mais attend pas trop c'est mauvais de rouler avec le moteur pas suffisament chaud... surtout avec les température actuelles...
a+ |
Ah oui oui en plus chez nous à la montagne
J'ai fait Le Locle-Geneve aller retour cet aprem, j'ai jamais depassé les 70° _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|