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Golf VR6 2.8l 1993, 300'000km, de quoi faut-il se méfier?

 
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Tim
vwspirit à fond


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Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 15:59    Sujet du message: Golf VR6 2.8l 1993, 300'000km, de quoi faut-il se méfier? Répondre en citant

Bonjour bonjour!

J'ai un de mes voisins qui vends sa VR6 (pas chers, moins de 2000.-)

Elle est de 1993, 299'000km au compteur, mais moteur 130'000km.

Elle est expertisée au mois d'aout, mais ya pas mal de frais à faire, notamment:
- Faux contact dans le neiman d'allumage
- Toit ouvrant qui s'ouvre plus
- refaire la clim
- d'autres bricoles que j'ai plus en tête.

Mes questions sont les suivantes:
- Connaissant pas les Golf III, de quoi faut-il se méfier?
- Au niveau de la chaine de distribution, qu'est-ce que je risque?
- Consommation? :S
- facilement revendable?

voila ^^

Bonne année à tous :)
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grime
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

a faire attention:

- rouille, bas de caisse, sous les pieds des passager arrière
- capteurs ABS qui merdent (ca coute dans les 80 CHF / pièce)
- tendeurs de chaine de distrib, a faire a env. 200'000KM (enfin c'est conseillé)

à faire impérativement:

- des filtés et au sol
- mettre de belles BBS Mr. Green

sinon c'est la classe a rouler... et pour la consommation, ca dépend vraiment, (j'avais une vento qui consommait dans les 8L et une golf plus près des 12 - 13)
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crusty
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ZEX
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MessagePosté le: 31 Déc 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec grime.
Et j'ajouterais encore:

- Rouille sur le haillon
- Affaissement des portes (charnières)
- Mécanismes/moteurs de vitre électriques
- Silentblocs (moteur, trapèzes, etc.)
- Roulements
- Joint de culasse en même temps que la distribution (chaînes, tendeurs, guides)
- Câbles d'allumage
- Pompe à eau (parfois la pompe auxiliaire aussi)
- Radiateur de chauffage

En gros à ce kilométrage à peu près tout Laughing

Niveau conso ça depend de l'état général de ton moteur/électronique et de la façon dont tu roules. Je dirais entre 8-13 l/100km.
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Tim
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Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 31 Déc 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, ben merci pour vos conseils :)

Je pense qu'a ce prix, je prends pas trop de risque de toute façon..

Étant donné que je fais que de l'autoroute, c'est pas dérangeant la conso je pense.
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Mikael
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MessagePosté le: 02 Jan 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien l'état et ce qu'il y a à faire pour l'expertise car tu risques de devoir mettre 4 ou 5000.- pour l'expertiser. Dans ce cas vaut mieux acheter une en meilleure état...
Si tu dois faire les freins, capteur ABS (très cher...), joint de culasse, etc... ça fait vite cher...
a+ Wink
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