vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Moteur AD 1600 en 6V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oettinger
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 308
Localisation: Chézard-St-Martin (NE)

MessagePosté le: 18 Mai 2010 7:48    Sujet du message: [Aircooled] Moteur AD 1600 en 6V Répondre en citant

Hello, petite question: peux-t-on faire tourner un 1600 AD en 6V??En remplaçant les éléments 12V par du 6V of course!
Je suppose que oui,mais j'aimerai en être sûr.
_________________
Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 18 Mai 2010 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le plus simple est de partir d'un bloc en 6V avec un kit 1600 mais je pense que c'est ce que tu veux faire... Wink
Le carbu risque d'être trop petit par contre et pour un moteur plus gros je partirais plutôt d'un carter récent car les "anciens 6V" sont encore sauf erreur en simple régulation d'huile donc potentiellement risque de manque de lubrification si en plus tu augmente la surface à huiler... Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Mai 2010 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme l'a dit Treuth c'est faisable.

Par contre, passe en 12V, tu le regretteras pas.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oettinger
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 308
Localisation: Chézard-St-Martin (NE)

MessagePosté le: 18 Mai 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. Mon idée est de remplacer mon 1200 en 6V par un 1600. Je veux garder le 6V pour pouvoir la remettre d'origine le jour ou je le voudrai!
En suite je pense mettre deux carbu sur ce 1600,histoire d'avoir un ptit peu plus que 50cv.Je ne veux pas faire une bête de course,son 1200 d'origine de moins de 60'000 tourne nickel,avance bien et consomme presque rien,mais j'aimerai lui donner un peu plus de pêche à cette choupette sans me ruiner en modifs.Donc lui planter un 1600 lui donnerai quand-même 16cv de plus!
_________________
Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 18 Mai 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.flat4ever.com/le-kit-big-bore-t31193.html

Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 20 Mai 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu voulais lui lancer un bloque que tu as deja (ou pas) type "AD" avec deux carbus?!?

dans ce cas tu change:

bobine
dynamo
regulateur
starter sur les carbus si il y en a
le condo je sais pas si c est les meme!?

et je pense que c est tous (à confirmer!)

@+ caiman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 21 Mai 2010 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Caiman a écrit:
ou tu voulais lui lancer un bloque que tu as deja (ou pas) type "AD" avec deux carbus?!?

dans ce cas tu change:

bobine
dynamo
regulateur
starter sur les carbus si il y en a
le condo je sais pas si c est les même!?

et je pense que c est tous (à confirmer!)

Effectivement que si tu veux planter un bloc 1600 en lieu et place de ton 1200 c'est plus compliqué...
- le volant moteur est différent
- le problème du 12V va se poser au niveau de la dynamo et il va falloir faire une modif car la dynamo 6V est plus courte d'1 cm que la 12V. tu risques de te retrouver avec la courroie décalée...
- l'allumage tu peux le passer en 6V sans problème... mais c'est effectivement comme dit Nico une "contre-performance"
- passe en double carbus tout de suite (sans starter) car sur un origine tu n'auras pas de quoi alimenter ton starter et l'étouffoir (12V)
...
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit