Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 14 Nov 2009 19:33 Sujet du message: Pb chauffage sur MKII |
|
|
Hello,
Sur la KR de mon ex, le moteur monte en temperature normalement sauf que parfois, meme souvent on va dire, il y a de l'air froid qui sort de la ventialtion alors que la commande est en position chaud...
J'ai cru comprendre qu'il y a un 'clapet ou sorte de calorstat', quelqu'un peu me dire comment remedier au probleme ?
Piece a changer, situation physique, a quoi ca ressemble ?
Merci par avance, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Nov 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
salut mickey...A l'époque,sur les deux tuyaux de chauffage,on devait monter des soupapes pour protéger le radiateur de chauffage(il pétait facilement sur les golf 2.d'ailleurs ils étaient pris sous garantie).Ces soupapes ne laissent plus passer correctement l'eau chaude...il faut les supprimer à nouveau et tu aura de nouveau du chauffage!!!Tschuss |
|
|
|
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 14 Nov 2009 21:48 Sujet du message: |
|
|
Hello et merci pour les elements de reponse, 2 soupapaes a virer donc, bon je vais voir cela de plus pres...
Et n'est-ce pas sans risque pour le radiateur de chauffage car si VW m'etait cela d'epoque il y a une raison, non ? Probleme de pression. de chauffe ou pour d'autres raisons ?
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Nov 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
c'etait un action de rattrapage en 90 de la part de vw, qui visait a eviter des innondations d'habitacle en cas d'encrassement ou casse du radiateur de chauffage. d'ou la presence de cette soupape. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
|
Posté le: 15 Nov 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Mikka,
C'est dingue toutes ces petites evolutions d'un meme modele mais millesime different..
Bon je vais voir cela de plus pres sous peu...
Cordialement, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
|