vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Probleme expertise avec ressorts courts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 28 Oct 2009 18:34    Sujet du message: Probleme expertise avec ressorts courts Répondre en citant

Hello,

Voila, mon pere est allé avec sa Polo (l'ex à ma copine) à l'expertise mais elle n'est pas passé pour plusieurs raison, dont les ressorts courts.

L'homologation est ok mais etant donnée que les ressorts sont montés sur les amortos d'origine, quand la voiture est en l'air, devant ils flottent, ce qui d'après moi est normal vu que c'est pas des amortos courts.

Pour lui, nan, il manque un cache plastique... Méninges

Perso, sur toutes mes voitures avec ressorts courts, c'etait pareil.

Donc est ce qu'il existe des caches à mettre pour que Mr soit content?? Bruce lee

Merci d'avance Mr. Green

A++
Glenn
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 28 Oct 2009 21:55    Sujet du message: Re: Probleme expertise avec ressorts courts Répondre en citant

Effectivement le ressort ne doit pas avoir de jeu...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 29 Oct 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà entendu ça moi aussi... Mais peux pas t'aider mon vieux Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 29 Oct 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Remets les amortos d'origine et hop départ! C'est plus simple de les changer que de trouver une solution que Mr. trouvera juste! Wink
++
Ben
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 29 Oct 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du -40mm comme ressorts?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 29 Oct 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

On voit de temps en temps des espèces de "capotes" en haut et en bas des ressorts.
Genre tuyau d'arrosage Wink
Mais effectivement, tes ressorts ne doivent pas flotter, j'ai eu le même problème à une certaine époque.
Soit tu mets des capotes pour combler le jeu, mais cela va pas faire plus d'un centimètre en tout.
Soit tu mets des amortos courts
Soit tu remets les ressorts d'origine pour l'expertise.
_________________
www.swissimex.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 29 Oct 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses.

Oui c'est des -4cm, mais je trouve bizarre car j'en ai eu sur 3 de mes voitures avec amortos d'origine, et ils flottaient toujours, mais jamais eu aucun soucis de ce genre...bref

Je crois bien qu'on ne va pas ce faire chier et remettres ceux d'origine.

Mais enfaite, ça vient de quoi au juste??

Merci les gars Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 29 Oct 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:

Mais enfaite, ça vient de quoi au juste??


Tige d'amorto trop longue... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 29 Oct 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Mister One a écrit:

Mais enfaite, ça vient de quoi au juste??


Tige d'amorto trop longue... Wink


Oui donc ça ne devrais pas etre homologué sur amortos d'origine logiquement... Neutral

C'est un peu con leur truc là.

Merci pour ta reponse
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speedygreg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 2114
Localisation: 1066 Epalinges

MessagePosté le: 29 Oct 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon c'est quoi le reste? Rolling Eyes
_________________
°*°VW RACING POWER°*°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit