vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Préparation moteur Scirocco II 16v

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonne
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 106
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 16 Sep 2009 11:30    Sujet du message: Préparation moteur Scirocco II 16v Répondre en citant

Hello tout le monde,

Comme vous avez surement déjà pu le voir, je vais refaire ma one cab cet hiver
avec l'aide de fred57 (Pose d'un moteur de scirocco II scala 16v).

Comme je vais modifier plusieurs choses : volant moteur allégé, aac schrik,
collecteur inox plus large que d'origine, ligne inox complete, et peut-être
si encore les moyens pistons wiseco...

JE VOULAIS SAVOIR S'IL EST POSSIBLE (et nécessaire) DE REPROGRAMMER MA PUCE EPROM ?!

Car je ne trouve aucune info sur le net pour les moteurs de scirocco...
Que pensez-vous de ce genre de chose -> Boitier additionnel universel ?!

Merci d'avance pour vos réponses,
Jonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 16 Sep 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il est pas nécessaire de reprogrammer ta puce ou de la changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 16 Sep 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

a mon humble avis, le boiter additionnel ne va te servir a rien. Il sert bien sur des diesel, ou des moteurs turbals, mais pas sur une voiture avec moteur qui a si peu d'électronique!

T'a prévu un changement d'aac?

l'idéal serait si tu a les moyens de mettre un boitier programmable (Genre Motronic) ou autre.

Je garde un œil sur ce sujet, j'espère ne pas t'avoir mal ou informé faux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 16 Sep 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

déjà avec les aac tu devrais gagner 2 3 coco!
sinon fait gaffe, le 4 en 1 n'est pas homologué sur scirocco!

je garde un œil sur ce sujet aussi. super
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonne
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 106
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 16 Sep 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces quelques réponses, je vois que mon sujet intéresse, c'est bien!

En attentes de réponses supplémentaires... ;o)

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 16 Sep 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'expertise faudra que le moulin soit d'origine sinon ça va jamais passer
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daweed
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: Sion - Valais

MessagePosté le: 16 Sep 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dites-moi si je me trompe mais une reprogrammation de l'eprom est toujours bien même si on ne change aucune pièce non ? Rien que du fait d'optimiser le remplissage des cylindre, l'allumage et de gagner quelques chevaux.

Personnellement j'ai mis sur ma g3 des aac schrick et des injecteurs stock+, et prévois dès le printemps prochain de l'envoyer en France pour lui mettre une eprom plus adaptée aux nouvelles pièces.

J'ai faux ? Smile
_________________
Golf III 1.6
Golf III VR6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicho_is_back
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 313
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 16 Sep 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fait une reprogrammation du moteur sur mesure chez un spécialiste oui ca vaut la peine.

Sinon faut laisser tomber le Chip tuning. C'est pas bon pour le moteur.

La seule chose que fait une puce c'est d'augmenter le ratio air/essence voir d'augmente rla pression turbo et c'est tout.
_________________
Life is a bitch, one day you lose, and then the day after you lose again, perhaps you gonna win one day, but at the end, you die...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonne
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 106
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 17 Sep 2009 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oki doki... et quel spécialiste peux-tu me conseiller?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 17 Sep 2009 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Pour l'expertise faudra que le moulin soit d'origine sinon ça va jamais passer


surtout qu'ils vont tout controler pour homologuer le changement de moulin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ta bonne vieille Scirocco a une injection KE-Jetronic. C'est une injection mécanique avec des corrections électroniques pour affiner le dosage et sa rapidité. Ce système d'injection ne se prépare absolument pas on le ferait sur une injection électronique. Là on modifie la taille (et la forme) des pistons doseurs, on touche aux cônes du débitmètre... voir on monte toute l'injection K d'une autre voiture! C'est déjà chaud quand tu as un problème avec la K-Jet et que tu cherches un mécano qui connait bien ce système... alors un qui sache réellement la préparée Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonne
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 106
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 17 Sep 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello YII,

Merci pour les info, c'est gentil. En effet j'ai également appris ça de Fred57,
je pense que du coup, je ne vais rien toucher au K-jet ca sera plus sûre.

Thanksss,

@+


Jonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicho_is_back
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 313
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 17 Sep 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jonne a écrit:
Oki doki... et quel spécialiste peux-tu me conseiller?



http://www.mecapassion.ch par exemple....

ou Les adresses utiles pièces ventes etc....
_________________
Life is a bitch, one day you lose, and then the day after you lose again, perhaps you gonna win one day, but at the end, you die...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit