vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Installer un starter sur un carbu Weber 36 DCNF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 10 Sep 2009 13:28    Sujet du message: Installer un starter sur un carbu Weber 36 DCNF Répondre en citant

Bon ben pour une fois c'est pas une question... Mr. Green

Je vous détaille ici mon montage d'un starter pour un carburateur Weber 36 DCNF monté sur mon nouveau moteur.

Je sais que beaucoup sont plutôt partisans du montage de 2 doubles carburateurs, mais pour moi, le DCNF a fait ses preuves. J'ai roulé des années en daily avec ce carbu, j'ai pas compté mais j'ai bien du faire quelques dizaines de milliers de km avec sans rien régler, sans souci et sans emmerdes ! Wink

Il est difficile aujourd'hui de trouver des infos et surtout des images de ce montage car à l'époque où il était très utilisé sur les cox, y'avait pas encore la photo numérique ! Laughing Laughing Laughing Alors c'est l'occase de voir aussi à quoi ça ressemble en montage "retourné" donc avec les réglages accessibles. En effet, le DCNF en montage "plug'n'play" se retrouve avec une commande de gaz identique au bon vieux solex d'origine, mais tous les réglages sont côté turbine ! En même temps c'est pas dramatique car une fois la syncro effectuée, il n'y a que deux grosses vis qui agissent et elles sont facilement accessibles avec une clef plate... Wink

Je vous demande un peu d'indulgence... le carbu doit encore être démonté pour y changer les joints et vérifier le niveau de cuve. Le filtre à air est provisoire, je suis en train de réaliser un filtre à air sur mesure avec la boîte d'origine et un socle modifié pour être fixé sur le Weber mais me connaissant, c'est pas pour ce weekend ! Le tuyau de dépression bouché sera quant à lui relié à l'allumeur électronique modifié de Transporter, le 009 n'est là que parce que c'est tout ce que j'avais sous la main et que je suis pressé de finir le rôdage. D'autre part, la vocation de ce moteur n'est pas de rentrer dans un show car... il est dans ma croute fondue qui me sert de daily, accouplé à une boîte longue et sensé avaler les km sans devoir ouvrir le capot à chaque trajet... Embarassed

Mais venons en aux faits. Le carbu est donc monté "à l'envers" sur sa pipe spécifique et la commande a été réalisée avec un vieux bout de commande de carbu modifié pour s'adapter en bout d'axe du côté de la came de pompe de reprise. C'est pas la meilleure solution... mais la plus simple à mon goût. Le câble de gaz est un peu torturé et je vous conseille en cas de montage similaire de toujours en avoir un de rechange dans la boîte à gants... Embarassed



Ouais... c'est pas 100% nickel... mais ça marche ! Wink

Second point, c'est la commande de starter à froid. ça fonctionne aussi sans (j'ai roulé été comme hiver sans durant 2 ans...) mais quand on a goûté au sans/avec, c'est autre chose ! Du coup, on fait avec !
Il faut un câble. Dans mon cas, j'ai opté pour un câble d'embrayage de boguey ("vélomoteur" pour les "citadins" Mr. Green ) de 2,2m de long (le plus long qu'il y avait au "magasin-de-bogueys") et sa p'tite gaine. J'ai pas tilté sur le coup mais j'ai bien fait d'opter pour le câble d'embrayage car il a en plus l'avantage d'être plus rigide je pense que du simple câble de freins de vélo... enfin bref. Je l'ai passé dans la commande et j'ai utilisé l'arrêt comme... arrêt. Cool




Il faut surtout un système d'actionnement pour le câble. Et là j'ai été content que l'abruti qui a décoqué la cox à l'époque ait coupé les câbles de commande des répartiteurs de chauffage sous la banquette parce que ça m'a donné une idée ! Méninges
Comme le câble de gauche que je voulais utiliser était coupé à ras la gaine, j'ai du faire le montage du côté droit. Mais c'est égal, c'est juste la longueur du câble "de starter" qu'il faudrait ajuster sinon.
J'ai donc fabriqué un petit "support" que j'ai soudé sur le plancher, avec le "tendeur" pour la gaine et juste un p'tit sucre pour la jonction avec le câble de la commande de chauffage et le tour est joué ! Une fois le carton sous les pieds et la banquette en place, on ne voit plus rien ! Et ça évite d'avoir une manette supplémentaire au tableau de bord ou je sais pas quoi ! Wink



Voilà !

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit