Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 25 Juil 2009 17:07 Sujet du message: Moteur G60 dans Golf mk1 |
|
|
Salut à tous,
Cette idée me trotte dans la tête donc j'en viens aux fins connaisseurs de ce forum pour savoir si il est possible d'insérer un moteur G60 dans une Golf mk1 sans de grosses modifications qui seraient irréversibles par exemple les support dans le compartiment moteur.
Niveau boîte-tringlerie ça risque de poser problème?
Ainsi qu'au niveau législation, je pense aller à l'OCN pour des infos mais en attendant certains d'entre-vous savent si il est nécessaire de modifier le système de freinage ou autre et évidemment si c'est POSSIBLE légalement de passer de 95cv à 160cv.
Merci d'avance de toutes vos réponses
Alex |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 25 Juil 2009 17:20 Sujet du message: |
|
|
Impossible sans passer par le DTC, avec les frais qui vont avec...
Tu as le droit d'augmenterla puissance de 20% ! _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 25 Juil 2009 17:28 Sujet du message: |
|
|
Et niveau chiffres tu pense que ça donnerais quoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 25 Juil 2009 19:27 Sujet du message: |
|
|
Hello, la seule voiture que je connaît avec cette modif ne circule qu'en plaques de garage...
De ce que je sais, impossible à homologuer...
a+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
|
Posté le: 25 Juil 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
l'avantage de la France : t'as de le droit de faire absolument tout ce que tu veux surtout si tu connais le gars du contrôle technique...
MAIS !!!!!!! tu n'as pas le droit de te faire prendre.... _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 26 Juil 2009 7:40 Sujet du message: |
|
|
sinon niveau technique pur, tu dois modifier un des supports moteurs, mais c'est pas irreversible non plus.
c'est un projet que je voulais également faire, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai gardé toute la mécanique de la passat que j'ai mis en pièce.
par contre je vais pas le faire pour des raisons de temps... et trop d'autre projet en cours...
en tout cas si tu le fais, c'est cool... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 27 Juil 2009 10:42 Sujet du message: |
|
|
onlyvw a écrit: | l'avantage de la France : t'as de le droit de faire absolument tout ce que tu veux surtout si tu connais le gars du contrôle technique...
MAIS !!!!!!! tu n'as pas le droit de te faire prendre.... |
c'est bien la première fois qu'il y a un avantage... ok je |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 27 Juil 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, la seule voiture que je connaît avec cette modif ne circule qu'en plaques de garage...
De ce que je sais, impossible à homologuer...
a+
Fred. |
je dirais comme fred... vu qu'un tel véhicule n'a pas été construit par le constructeur... tu vas avoir des problème d'homologation mais a mon avis moyenant un certain cout cela doit être possible.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SnipeR vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 192 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Juil 2009 11:17 Sujet du message: |
|
|
Tout est homolageable au DTC... C'est qu'une question de prix de temps et d'envie...Bon.. surtout de prix quand même.
Faut juste leur fournir une voiture exactement identique afin qu'il puisse faire leurs crash tests, mesurer les déformations, etc, etc....
Jak du forum swiss-g60 à une golf I G60, avec laquelle il tourne sur circuit.... Mais sur circuit uniquement...
Un pur jouet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
|
Posté le: 27 Juil 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | onlyvw a écrit: | l'avantage de la France : t'as de le droit de faire absolument tout ce que tu veux surtout si tu connais le gars du contrôle technique...
MAIS !!!!!!! tu n'as pas le droit de te faire prendre.... |
c'est bien la première fois qu'il y a un avantage... ok je |
non non sors pas , j'adhère total _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 28 Juil 2009 11:34 Sujet du message: g60 |
|
|
SnipeR a écrit: | Tout est homolageable au DTC... C'est qu'une question de prix de temps et d'envie...Bon.. surtout de prix quand même.
Faut juste leur fournir une voiture exactement identique afin qu'il puisse faire leurs crash tests, mesurer les déformations, etc, etc....
Jak du forum swiss-g60 à une golf I G60, avec laquelle il tourne sur circuit.... Mais sur circuit uniquement...
Un pur jouet |
oui jak est aussi sur le vwspirit
alors pour ce qui est de l'homologation,c'est super cher!!!
ensuite pour le montage et technique je donne volontier tout les renseignements par MP
j'ai aussi fais le schema électrique pour simplifier la torche au max. _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 28 Juil 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, la seule voiture que je connaît avec cette modif ne circule qu'en plaques de garage...
De ce que je sais, impossible à homologuer...
a+
Fred. |
si si c'est possible a homologuer mais ça coute très cher! _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Aoû 2009 0:07 Sujet du message: |
|
|
jak a écrit: | Onefred a écrit: | Hello, la seule voiture que je connaît avec cette modif ne circule qu'en plaques de garage...
De ce que je sais, impossible à homologuer...
a+
Fred. |
si si c'est possible a homologuer mais ça coute très cher! |
non pas possible a homologuer en suisse mème au dtc il refuse categoriquement. _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 07 Aoû 2009 7:13 Sujet du message: |
|
|
le dtc c'est le DEGAT TOTAL CLUB???
ok j'ai compris je |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 07 Aoû 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'on ait des législations pareilles...
Un G40 serait homologuable ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Evernew vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages: 105 Localisation: catalogne nord
|
Posté le: 12 Aoû 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas tres dur a faire !
tu reprend les support moteur de mk1 ( partir d'une base 1600 ou 1800 sinon les support moteur ne sont pas les meme )pour la boite soit tu t'enerve et tu passe en comande cable/hydro soit plus simple tu met une de kr qui va nickel niveau etalonage.
le reste n'est que de l'electricité ...
et du bonheur !
un ami en a fait une il y a 2 ans de cela, juste avec une poulie 68mm/courroie qui va avec et une eprom sa tourne deja copieusement bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juju74 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 224 Localisation: Thonon les Bains
|
Posté le: 19 Aoû 2009 19:31 Sujet du message: mk1 g60 |
|
|
salut,un conseil laisse tranquil ta one!! j'ai essayé,mais j'ai abandonné!! de plus c'est de la folie!! reflechis bien car pas mal de modifs et cerise sur le gateau il faut l'homologué!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|