Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex_zero-g vwspirit en action
|
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Juil 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
Excellent ! Merci pour le sujet. |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 20 Juil 2009 16:54 Sujet du message: |
|
|
Intéressant!
D'ailleurs y parait que les flatulences d'une vache sur l'année poluent plus que les voitures... |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 20 Juil 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Intéressant!
D'ailleurs y parait que les flatulences d'une vache sur l'année poluent plus que les voitures... |
et oui, methane quand tu nous viens.... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 20 Juil 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je me permets de dire mon mot vu que c'est un peu mon métier (laborant en chimie).
Le réchauffement climatique est du seulement à certaine molécules qui sont dans l'atmosphère... Ce qu'on appelle "gaz à effet de serre"
Et chaque molécule différente ont un certain pourcentage de résponsabilité dans l'effet de serre.
Le CO2 et le méthane font partie de ces "molécules" mais le méthane contribue plus à l'effet de serre que le CO2 (exemple de la vache: donc oui ca pollue plus)
Et à mon avis, les industries sont plus impliquées dans la production de gazs à effet de serre que les voitures, car ils produisent d'autres gazs qui contribuent encore plus à ce phénomène.
A+ |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 20 Juil 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
De toute façon il faut commencer à penser à l'après pétrole, réchauffement climatique ou pas... _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
dada76 vwspirit en action
|
Posté le: 21 Juil 2009 1:08 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | De toute façon il faut commencer à penser à l'après pétrole, réchauffement climatique ou pas... |
Hein!!!!quoi????
L'après pétrole?????
Mais je vais faire quoi moi......m'ennuyer? plus de graisse,plus d'odeur d'huile, d'essence.....plus d'explosion... lol
Du pétrole y en a encore pour un bout de temps, le problème est surtout
à quel prix??????
Le jours où ça viendrai à ne plus avoir de pétrole,je crois que nous allons
tous passer un sale quart d'heure.... avant que le monde soit véritablement à sec....
Ce jours là je pense qu'on va passer radicalement de chez "radicalement" à autre système de vie.
En mieux espérons pour nos générations suivants. _________________ T3 la fin d'un compromis...... |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 21 Juil 2009 8:24 Sujet du message: |
|
|
A mon avis quant il n'y aura plus de pétrole vas y avoir beaucoup de solutions qui vont sortir des tiroirs comme par magie... et ça m'étonnerais pas que beaucoup de brevets seront en main d'ex gros fournisseur de pétrole... comme ça par hasard...
Si il y avait plus d'argent a se faire avec (du solaire, ou du vent )qu'avec le petrole ça fais longtemps que le pétrole aurait été abandonné... au profit de ce qui est justement bien plus profitable...
l'argent reste dans quelque domaine que ce soit le nerf de la guerre... |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Juil 2009 8:37 Sujet du message: |
|
|
Et les mecs, nous, nous ne verrons pas la fin du pétrole Et c'est même pas sur que nos enfants la voyent
Et, pour infos, quand il n'y en aura plus, et bien on en produira par voie chimique... Sauf que le prix ne sera pas le même Et à ce moment là, et bien je pense que les gens préviligieront les transports éléctriques... (A mon avis, l'avenir est plus basé sur l'éléctricité, parce que les piles à Hydrogène et autres ca me tellement c'est dangereux)
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 21 Juil 2009 8:40 Sujet du message: |
|
|
ouais et bon on parle du pétrole pour nos vielles caisse, mais bon c'est quand même la base de nombreux produit.... c'est pas avec le solaire ou le vent qu'on va faire des tas de produit qui aujourd'hui sont a base de pétrole.... |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Juil 2009 9:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison, lafouine, on parle bien du carburant là... Et pour le reste, et bien ils trouveront d'autres solutions... Mais ca sera peut être plus cher également... Mais a mon avis, faut pas se faire de soucis, on ne sera pas à cours de ce qui est fait à base de pétrole
Sinon, le recyclage, ca marche déjà très bien pour tout ce qui est plastique |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Juil 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien contredire les gens qui détiennent "la vérité",
Un truc m'a fait rire c'est ca:
"En complément du post à Julio sur l'idée de faire un don sur les rejets de CO2 qui "paraît" réchauffent notre planète, je me permet de créer un post à débat car pour moi beaucoup trop de monde croit tout ce que les média racontent"
Et au lieu de nous exposer tes propres arguments tu balances un reportage de la BBC
C'est sur qu'il faut faire la part des choses, mais les émissions dues aux animaux, faut pas oublier que c'est pour une grande partie des élevages intensifs, donc j'assimile ca à l'industrie, qui est responsable de pas mal de merdier dans l'atmosphère...
En fait je ne comprends pas bien le but de ce post? _________________ www.type17.ch
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 21 Juil 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
dada76 a écrit: | Le jours où ça viendrai à ne plus avoir de pétrole,je crois que nous allons
tous passer un sale quart d'heure.... avant que le monde soit véritablement à sec....
Ce jours là je pense qu'on va passer radicalement de chez "radicalement" à autre système de vie.
En mieux espérons pour nos générations suivants. |
Mouai... je trouve qu'il y a d'autres sources bien plus importantes que le pétrole et qui empêcheront bien plus de ne plus faire mumuse avec les tutures.
Depuis le début de l'air industrielle, le pétrole est la base de notre société de consommation.
On le retrouve partout et à tout heure. Le matin dans le réservoir de nos voitures, sur la table à midi et même sur nos sexes, c'est pour dire.
S'il faut le remplacer, cela ne va pas se faire du jour en lendemain. Je me fais pas trop de soucis pour ça. Les solutions existent.
Par contre, avec ou sans réchauffement climatique et avant même de remplacer cette matière première qu'est le pétrole,
le futur nous réserve très rapidement une belle incertitude sur les réserves d'eau propre.
Un jour viendra, et ça viendra, où le prix du litre d'eau dépassera celui du pétrole....
Je passe les détails sur les déplacements massifs de personnes, les morts, les épidémies et les guerres...
Sans eau, il n'y a pas de vie.
Sans pétrole, l'humanité a survécu jusqu'au........... 19ème siècle ?
@+ |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 21 Juil 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord avec ce que vince dis sur l'eau.
je disais le meme genre de chose dans le post a sondage de julio. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
|
Posté le: 21 Juil 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire chris, c'est que partout on nous bourre le crâne en nous disant que NOUS sommes responsables du réchauffement climatique. Si l'on regarde un peu plus loin de l'idée générale on se rend compte que la vérité est totalement différente de ce que l'on veut nous faire croire. |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Juil 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
Le terrible échéancier qui ébranle l'homme de la rue...
2012 : fin du terbium
2018 : fin du hafnium
2021 : fin de l'argent
2022 : fin de l'antimoine
2023 : fin du palladium
2025 : fin de l'or
fin du zinc
fin de l'indium
2028 : fin de l'étain
2030 : fin du plomb
fin du lithium
2038 : fin du tantale
2039 : fin du cuivre
2040 : fin de l'uranium
2048 : fin du nickel
2050 : fin du pétrole
(Le Pic de Hubbert, risques de chaos mondial, conférence d'Yves Cochet : http://www.dailymotion.com/Immodere et son interview sur A2 : http://www.dailymotion.com/)
2064 : fin du platine
2072 : fin du gaz naturel
2087 : fin du fer
2120 : fin du cobalt
2139 : fin de l'aluminium
2158 : fin du charbon
A quand la fin des haricots?
Ces dates sont bien sûr données à titre indicatif. Elles peuvent en effet varier selon les sources et l'évolution de notre civilisation.
Les sources proviennent essentiellement de L'USGS (le service géologique des Etats unis) : http://minerals.usgs.gov/
et de Science et Vie hors série N° 243, construire un monde durable, de Juin 2008 : http://www.mondedurable.science-et-vie.com |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 21 Juil 2009 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu l'échéance du pinard ouf ! |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 21 Juil 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
ça donne envie de faire des enfants tout ça!!! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 21 Juil 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
pas d'échéance pour la bière non plus... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 21 Juil 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
BoboSport a écrit: | pas d'échéance pour la bière non plus... |
Tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me vois sans problème habiter dans une maison en bouse avec toit en paille vêtu d'une feuille de vigne... mais vendredi 18h à l'eau de source, plutôt crever !!!
|
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Juil 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai jusqu'à 2087 pour ressouder les toles sur ma one, et 2139 pour amener les jantes à élargir, ca me laisse un peu de temps...
J'avais lu un chiffre qui m'avait fait halluciner c'est le nombre de tonnes d'acier qui disparaissent chaque jour sur terre à cause de la rouille, mais j'arrive pas à le retrouver... _________________ www.type17.ch
|
|
|
|
Posté le: 21 Juil 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | BoboSport a écrit: | pas d'échéance pour la bière non plus... |
Tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me vois sans problème habiter dans une maison en bouse avec toit en paille vêtu d'une feuille de vigne... mais vendredi 18h à l'eau de source, plutôt crever !!!
|
Pas de soucis de se coté la non plus puisque il n'y en aura plus non plus... |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 21 Juil 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
quelqu'un sait où trouver le film en complet sur le net ? J'ai essayé de le trouver à télécharger, sans succès... et j'aimerais bien l'avoir dans mon ordi, parce-que je trouve très intéressant et plein de bon sens ces propos...
A+
Fred. |
|
|
|
|
Posté le: 21 Juil 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello à tous,
quelqu'un sait où trouver le film en complet sur le net ? J'ai essayé de le trouver à télécharger, sans succès... et j'aimerais bien l'avoir dans mon ordi, parce-que je trouve très intéressant et plein de bon sens ces propos...
A+
Fred. |
Je sais qu'il est en complet sans coupure sur googlevideo mais en sous-titrage FR. Mais de là à le retrouver je n'ai pas réussi...
Tu peux essayer de rechercher avec ces mots là: arnaque réchauffement, warming swindle. |
|
|
|
|