vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf 1 - Masse en haut à droite du cache soupape

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Juil 2009 15:32    Sujet du message: Golf 1 - Masse en haut à droite du cache soupape Répondre en citant

Sur le haut d'un bloc JJ dans une Golf I, il y a un fil qui est fixé (apparemment une masse) à l'aide d'une cosse ronde sur le haut, côté droite d'une vise du cache soupape. A quoi sert cette masse ?

Merci d'avance

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 13 Juil 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, elle sert pour le bloc compteur, si tu la débranche, tu aura pleins de choses un peu spéciales au niveau du bloc compteur.

A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 13 Juil 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 15 Juil 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Un fil de masse !!! Méninges

J’ai deux Golf I, moteur JJ et les deux n’ont pas de masse à cet endroit … Question Question Question

Il n’y a pas une âme charitable qui aie une photo, histoire de voir a quoi ça ressemble ??? Et de remettre ça en ordre sur mes One…

Merci d’avance…
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Juil 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
Shocked Un fil de masse !!! Méninges

J’ai deux Golf I, moteur JJ et les deux n’ont pas de masse à cet endroit … Question Question Question

Il n’y a pas une âme charitable qui aie une photo, histoire de voir a quoi ça ressemble ??? Et de remettre ça en ordre sur mes One…

Merci d’avance…


Oui oui je te confirme il y une masse... Je vais te faire une image sur ma E d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 15 Juil 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c’est TOP !!! Un grand merci d’avance. super
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Juil 2009 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
Ca c’est TOP !!! Un grand merci d’avance. super


C'est con. Nous aurions pu prendre 5" pour regarder dimanche Wink Te balances une photo dès que possible.

a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 20 Juil 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Rob a écrit:
Ca c’est TOP !!! Un grand merci d’avance. super


C'est con. Nous aurions pu prendre 5" pour regarder dimanche Wink Te balances une photo dès que possible.

a++


Mais pas de problème , il n’y a rien qui brule….

De toute façon même comme ça, elle vas comme une fleur, en plus pour la sortir
au maximum une fois par mois…. Rolling Eyes
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Juil 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la masse vient se fixer sur le boulon à droite du chache soupape. Ici ma 82 avec le fil débranché. Sur Ma 83 le montage est d'origine avec une cosse ronde.



Ici le fil jaune/rouge sur la torche du 1600cc qui est encore débranché, je sais pas si c'est celui de la masse ou non ???



Le vert/noir est branché sur une sonde de température à droite (vu de face) de la culasse.



J'ai des doutes sur les deux fils... Nous sommes dans le cas d'une torche de 1600cc avec un moteur JJ 1800cc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 21 Juil 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!! Je vais regarder tout ça. super
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Juil 2009 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
Merci!!! Je vais regarder tout ça. super


Sur le moteur à VincE :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 22 Juil 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, le vert-noir va sur la sonde de température d'huile qui est sur le support de filtre à huile, sur les 1600, de mémoire, il me semble que ce fil de masse n'existe pas.


A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Juil 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment ça et j'ai une température d'huile sur le VDO... Rolling Eyes Mais il me reste ce jaune/rouge et j'ai rien sur la culasse.

PS; Fred, c'est bon j'ai la dérivation "post-usine" sur la boîte à fusible... Je t'embarque une photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 23 Juil 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, jaune-rouge, c'est température d'eau, prise sur la pipe d'eau latérale de la culasse sur moteur 1600, prise sur pipe d'eau frontale culasse moteur 1800.

J'ai pas bien compris ta réponse concernant le fil vert-noir. Sur les 1600, la température d'huile est d'origine sur la console centrale en bas.


A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Juil 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, jaune-rouge, c'est température d'eau, prise sur la pipe d'eau latérale de la culasse sur moteur 1600, prise sur pipe d'eau frontale culasse moteur 1800.

J'ai pas bien compris ta réponse concernant le fil vert-noir. Sur les 1600, la température d'huile est d'origine sur la console centrale en bas.


A+


Fred.


Sur le côté droite (vue de face) de culasse du 1800cc j'ai une sonde, je présume que c'est la température d'eau. Nous avons branché le vert-noir, donc appartement c'est pas juste ?

Donc je résume pour être bien au clair, torche 1600cc sur moteur 1800cc


vert-noir = ?
Jaune-rouge = ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 24 Juil 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, prends le max de photo avec toi, on en parle quand on se voit.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit