Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Juil 2009 15:32 Sujet du message: Golf 1 - Masse en haut à droite du cache soupape |
|
|
Sur le haut d'un bloc JJ dans une Golf I, il y a un fil qui est fixé (apparemment une masse) à l'aide d'une cosse ronde sur le haut, côté droite d'une vise du cache soupape. A quoi sert cette masse ?
Merci d'avance
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 13 Juil 2009 12:18 Sujet du message: |
|
|
Hello, elle sert pour le bloc compteur, si tu la débranche, tu aura pleins de choses un peu spéciales au niveau du bloc compteur.
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Juil 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 15 Juil 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
Un fil de masse !!!
J’ai deux Golf I, moteur JJ et les deux n’ont pas de masse à cet endroit …
Il n’y a pas une âme charitable qui aie une photo, histoire de voir a quoi ça ressemble ??? Et de remettre ça en ordre sur mes One…
Merci d’avance… _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 15 Juil 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | Un fil de masse !!!
J’ai deux Golf I, moteur JJ et les deux n’ont pas de masse à cet endroit …
Il n’y a pas une âme charitable qui aie une photo, histoire de voir a quoi ça ressemble ??? Et de remettre ça en ordre sur mes One…
Merci d’avance… |
Oui oui je te confirme il y une masse... Je vais te faire une image sur ma E d'origine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 15 Juil 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ca c’est TOP !!! Un grand merci d’avance. _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Juil 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | Ca c’est TOP !!! Un grand merci d’avance. |
C'est con. Nous aurions pu prendre 5" pour regarder dimanche Te balances une photo dès que possible.
a++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 20 Juil 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Rob a écrit: | Ca c’est TOP !!! Un grand merci d’avance. |
C'est con. Nous aurions pu prendre 5" pour regarder dimanche Te balances une photo dès que possible.
a++ |
Mais pas de problème , il n’y a rien qui brule….
De toute façon même comme ça, elle vas comme une fleur, en plus pour la sortir
au maximum une fois par mois…. _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Juil 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
Voilà, la masse vient se fixer sur le boulon à droite du chache soupape. Ici ma 82 avec le fil débranché. Sur Ma 83 le montage est d'origine avec une cosse ronde.
Ici le fil jaune/rouge sur la torche du 1600cc qui est encore débranché, je sais pas si c'est celui de la masse ou non ???
Le vert/noir est branché sur une sonde de température à droite (vu de face) de la culasse.
J'ai des doutes sur les deux fils... Nous sommes dans le cas d'une torche de 1600cc avec un moteur JJ 1800cc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 21 Juil 2009 22:57 Sujet du message: |
|
|
Merci!!! Je vais regarder tout ça. _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Juil 2009 9:43 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | Merci!!! Je vais regarder tout ça. |
Sur le moteur à VincE :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 22 Juil 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
Hello, le vert-noir va sur la sonde de température d'huile qui est sur le support de filtre à huile, sur les 1600, de mémoire, il me semble que ce fil de masse n'existe pas.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Juil 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vraiment ça et j'ai une température d'huile sur le VDO... Mais il me reste ce jaune/rouge et j'ai rien sur la culasse.
PS; Fred, c'est bon j'ai la dérivation "post-usine" sur la boîte à fusible... Je t'embarque une photo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 23 Juil 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
Hello, jaune-rouge, c'est température d'eau, prise sur la pipe d'eau latérale de la culasse sur moteur 1600, prise sur pipe d'eau frontale culasse moteur 1800.
J'ai pas bien compris ta réponse concernant le fil vert-noir. Sur les 1600, la température d'huile est d'origine sur la console centrale en bas.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 23 Juil 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, jaune-rouge, c'est température d'eau, prise sur la pipe d'eau latérale de la culasse sur moteur 1600, prise sur pipe d'eau frontale culasse moteur 1800.
J'ai pas bien compris ta réponse concernant le fil vert-noir. Sur les 1600, la température d'huile est d'origine sur la console centrale en bas.
A+
Fred. |
Sur le côté droite (vue de face) de culasse du 1800cc j'ai une sonde, je présume que c'est la température d'eau. Nous avons branché le vert-noir, donc appartement c'est pas juste ?
Donc je résume pour être bien au clair, torche 1600cc sur moteur 1800cc
vert-noir = ?
Jaune-rouge = ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 24 Juil 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
Hello, prends le max de photo avec toi, on en parle quand on se voit.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|