vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[aircooled] contrôle jeu latéral

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juil 2009 15:17    Sujet du message: [aircooled] contrôle jeu latéral Répondre en citant

Salut, j'ai ouvet le moteur du combi (type 1600 AS double admission) comment contrôler le jeu axial ?
est ce que la poulie de vilebrequin doit être montée ou le volant moteur, ou les deux, rien?...
bref besoin d'un tuto pour la méthode Rolling Eyes sachant que je dois pouvoir me faire prêter un comparateur.

merci Wink
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Juil 2009 15:26    Sujet du message: Re: [aircolled] contrôle jeu latéral Répondre en citant

onlyvw a écrit:
Salut, j'ai ouvet le moteur du combi (type 1600 AS double admission) comment contrôler le jeu axial ?
est ce que la poulie de vilebrequin doit être montée ou le volant moteur, ou les deux, rien?...
bref besoin d'un tuto pour la méthode Rolling Eyes sachant que je dois pouvoir me faire prêter un comparateur.

merci Wink


Hello,

pour le jeu, il faut monter le volant moteur uniquement. Tu démonte la poulie, c'est plus simple. C'est aussi plus simple de le faire sans le simmer qui vient faire l'étanchéité avec le volant moteur. Ensuite tu monte le comparateur bien dans le sens du jeu en l'appuyant sur la surface ou le disque d'embrayage vient frotter, et tu pousses /tires sur le vilo pour mesurer le jeu.
Tu peux mettre le jeu maximum -2 centièmes, ça marche bien pour un moteur de route.

Si tu veux des photos je dois en avoir de l'article qu'on avait fait pour le moteur à Julio, donc suffit de demander.

Bon boulot!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juil 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

nickel merci je veux bien des photos Wink

avant d'ouvrir le bloc j'ai remarqué un jeu phénoménal, environ 3 mm (pris à l'arrache avec un réglet) sans le volant moteur ni la poulie de vilebrequin, je pense être bon pour refaire un ligne d'arbre non ? Crying or Very sad
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juil 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça me travaille alors je viens d'aller faire un tour à l'atelier, j'ai remarqué un genre d'épaulement sur le volant moteur qui doit réduire pas mal le jeu que j'ai sans qu'il soit monté, je comprends mieux pourquoi j'azi un jeu si important, demain mise en place du volat et voir si je peux récupérer le compareteur !

merci ngobet pour le renseignement ça m'aide pas mal !
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Juil 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

onlyvw a écrit:
nickel merci je veux bien des photos Wink

avant d'ouvrir le bloc j'ai remarqué un jeu phénoménal, environ 3 mm (pris à l'arrache avec un réglet) sans le volant moteur ni la poulie de vilebrequin, je pense être bon pour refaire un ligne d'arbre non ? Crying or Very sad


c'est normal sans volant moteur Wink
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit