Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
judocox76
|
Posté le: 19 Juil 2009 18:30 Sujet du message: problème démarreur cox |
|
|
Salut à tous,
Quelqu'un peut-il me m'aider question démarreur.
Il tourne bien, mais n'arrive pas à crocher le volant moteur et lancer le tout, comme si il tournait dans le vide.
En faisant quelques essais sur banc sur ce démarreur, celui-ci tourne bien, ce qui a conforté mon opinion de bon fonctionnement, mais l'axe avec les pignons n'avance pas, est-ce normal? |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 19 Juil 2009 19:27 Sujet du message: |
|
|
Hello,
il y a un solénoide qui va pousser le pignon pour l'engrener sur le volant moteur.
Ca doit faire "clac" quand tu enclenches le démarreru (difficile à entendre).
Donc si ta cox démarrait avant, il faut envisager de réviser le démarreur ou de faire un échange standard chez Bosch.
++ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
judocox76
|
Posté le: 19 Juil 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ok je te remercie de ta réponse.
Dernière question; j'ai une boite manuelle, et actuellemnt j'ai un démarreur semi-auto. Quel démarreur dois-je remettre? 1 classic comme à l'origine ou 1 semi-auto comme maintenant? |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 19 Juil 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
judocox76 a écrit: | Ok je te remercie de ta réponse.
Dernière question; j'ai une boite manuelle, et actuellemnt j'ai un démarreur semi-auto. Quel démarreur dois-je remettre? 1 classic comme à l'origine ou 1 semi-auto comme maintenant? |
le semi-auto est utilisé quand on a des soucis avec la bague qui guide le démarreur dans la boite.
En fait le démarreur des automatiques n'a pas besoin de se loger dans la boite à vitesse.
Donc tu as 2 solutions: remettre un démarreur d'automatique (assez rare) ou mesurer le diamètre de la bague dans le boite à vitesse (une fois le démarreur posé) pour savoir de quel démarreur tu as besoin. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
judocox76
|
Posté le: 19 Juil 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
Par contre tu mesures le diamètre int ou ext de la bague? |
|
|
|