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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 06 Mai 2009 18:29 Sujet du message: Balance de précision jusqu'à 500gr |
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Voilà je dois équilibrer le poids de mes pistons/bielles et je recherche une balance de précision (1/1000 de gramme ou 1/100) qui va jusqu'à 500gr. Il me la faudrait le temps d'une après-midi, contre un pack de mousses, je viens chercher, je ramène ! |
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caddy 07 vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1135 Localisation: geneve
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Posté le: 06 Mai 2009 22:59 Sujet du message: hello |
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ho oui dla biere j ai !!!! _________________ 1x mk3cab 1x mk1kr 1x g60 1x mk1 gls a vendre
sur golf 2 le port du voile est obligatoir !!! |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 07 Mai 2009 16:45 Sujet du message: |
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Mais d'la fraiche ? T'es sûr ? |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 07 Mai 2009 17:00 Sujet du message: |
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T'emmerdes pas avec des balances tellement précise, une précision de 0,5g sera amplement suffisante. Le truc a ne pas oublier avec les bielles est d'aligner leur centre de gravité mais je pense que tu y avais pensé.
Bon courage, car c'est vraiment un travail titanesque.
Tu nous fera profiter d'un petit photo reportage? |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 07 Mai 2009 17:38 Sujet du message: |
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YII a écrit: | T'emmerdes pas avec des balances tellement précise, une précision de 0,5g sera amplement suffisante. Le truc a ne pas oublier avec les bielles est d'aligner leur centre de gravité mais je pense que tu y avais pensé.
Bon courage, car c'est vraiment un travail titanesque.
Tu nous fera profiter d'un petit photo reportage? |
Je confirme!
J'ai fais les miennes au 10ème de gramme, c'est déjà un gros boulot! Alors au 1000ème
Bon courage! _________________ www.winiger-artcar.ch |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 08 Mai 2009 13:19 Sujet du message: |
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Non je ne vais pas m'occuper du centre de gravité des bielles, un équilibrage va suffire. J'a omis de vous dire que ce n'est pas un moteur VW
C'est mon moteur Cosworth YB 4 cylindres 2 litres turbo.
Donc oui au 10è ou 100è ça va aussi, le régime maxi est fixé à 7500tr/min, un peu rikiki comparé à certaines golfs en poussoirs mécaniques mais bon c'est pas le même genre de moteurs ! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 08 Mai 2009 14:39 Sujet du message: |
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ça veut pas dire grand chose VW ou pas...
c'est juste que que peux faire comme il faut ou pas...
Treuth |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 08 Mai 2009 16:54 Sujet du message: |
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Non mais comme on est sur un forum VW je veux pas faire de l'abus. J'ai eus une Golf 2 GTI (celle de mon avatar) mais en ce moment je n'ai plus de VW. Il me faudrait juste une balance de précision le temps d'une après-midi pour équilibrer mon chenil avant d'y donner chez Reno cardans pour l'équilibrage mobile.
Mais ce n'est pas un moteur de formule 1, sur les Cosworths YB personne ne fait de mise à niveau du centre de gravité des bielles. Un équilibrage suffit. Elles tiennent jusqu'à 600 chevaux sans broncher, mais perso je m'arrêterais à 350. |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 08 Mai 2009 17:25 Sujet du message: |
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Xen a écrit: | Non je ne vais pas m'occuper du centre de gravité des bielles, un équilibrage va suffire. |
Dommage même si selon moi tu devrais y penser, car ce n'est pas parce que personne le fait... Quand on travaille des bielles il s'agit vraiment d'aligner leur masse mais aussi leur centre de gravité, les 2 opérations vont de paire. Maintenant tu as surement tes raison.
Vraiment top comme voiture, j'en ai de bon souvenir! |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 08 Mai 2009 17:39 Sujet du message: |
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Oui c'est clair que si j'avais vraiment voulu faire les choses à 100% j'aurais fait faire la gravité des bielles, mais dans ce cas ça aurait été bien aussi de changer les coussinets, les paliers, etc. et j'ai pas le budget, mais c'est clair que dans le cas d'une prépa vraiment poussée c'est intéressant d'y faire, encore plus pour les moteurs qui tournent très vite !
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Rizzla vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 124 Localisation: Genève, Bernex
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Posté le: 11 Mai 2009 20:05 Sujet du message: |
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Bon vieu... tu la trouve cette balance???
Moi j'ai bien la pesos mais ca va pas jusqu'à 500gr (D'ailleur je sais pas ou elle est)
Sinon demande au prof de chimie, viens avec tes bielles/piston jeudi il doit bien avoir ca nan...?
Bon je sers a rien ici j'ai compris JE
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 12 Mai 2009 20:36 Sujet du message: |
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Wahaha papa oui c'est une idée vais voir avec le prof de chimie, vraiment pas bête, bon on se voit demain j'espère qu'elle a passé la visite ta titine ! |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 15 Mai 2009 16:55 Sujet du message: |
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Merci au prof de chimie qui va me prêter une balance, heureusement que l'école est là ! |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 09 Juin 2009 10:50 Sujet du message: |
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Bon, grosse connerie de ma part, j'avais pas mesuré le vilo et du coup il juste tout juste dans la cote, mais par sécurité je vais le faire rectifier à la première cote de réparation vu qu'il était d'origine (un vilo de Cosworth à 160'000 bornes quand même ), ça fait que je dois changer les coussinets et les paliers, du coup l'équilibrage des bielles que j'ai fais ne sert à rien.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me prêter une balance, contre une bonne bouteille ou un gros pack de mousses ? Le temps d'une après-midi ! |
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