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Ma restau et mes autos

 
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stephgt



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Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 14
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Nov 2006 13:17    Sujet du message: Ma restau et mes autos Répondre en citant

J'attaque ce topic, après avoir eu pas mal de vw en juin dernier j'ai acheter mon cab 1800 gli de 83 avec 207000km, la voiture paraissait saine et le moteur marchait plus que bien.
Après avoir roulé quelques temps avec je me suis dit qu'une bonne restauration était necessaire.
Je me suis donc au travail au début de l'automne

Petit rappel voila comme elle était au départ

Ensuite premiere étape, enlever les tôles élargies pour éviter de les abimer.Il a fallu mettre deux épaisseur de planche sous les roues avant pour pouvoir espérer passer un cric dessous.Ensuite mis en place des 4 roulettes provenant de mon autre cab et démontage du spoiler avant de Gti pendant que la voiture était levée.

L'ensemble installé, démontage des deux portières puis démontage de tout l'intérieur, le volant bois récement installé à lui aussi été enlevé pour éviter de l'abimer pendant les travaux, le quatre bumper d'origine a repris place.


Le look de mon cab me plaisait énormement mais il manquait de personnalité après des jours de recherche j'ai trouvé des petits pare chocs tole.
Certes ils sont dans un triste état mais avec de la volonté on peut tout faire ;)

ils sont complets avec les quatre embouts, par contre les deux protection caoutchou sont manquantes.Les bandes noires que l'on voit c'est simplement de l'adhesif noir.
j'ai fais un essai de décapant gel express V33 à un endroit on dirait que le fond ressort brillant :sup
Deux semaines de boulot avec mon père(merci papa) de décapage, ponçage à la main.Le résultat final n'est pas encore atteind mais on ne déséspere pas.
Et c'est la que les soucis commencèrent après de longue journée de démontage, suite à un gros problème de fuite d'huile et un pro blème de pompe à essence.
GRAVE LES BOULES :( :( :(
La fuite d'huile c'était pas grand chose, la pompe à essence et tout les conduits ont été bidouillés :enerve :insult :insult
Le plus grave la fixation de train arrière coté pompe à essence était complétement pourri, la rouille a tout bouffé :grrrrrr

Malheuresement le jeu n'en vaut plus la chandelle, le cout financier de l'ensemble des réparations dépasse largement mon budget.
Et l'histoire de finir de pourrir ma journée lorsque je suis parti du garage il y a avait des gros claquement dans la boite ou le cardan enfin bref un beau projet réduit à néant en une après midi, parfois vaut mieux rester au boulot :enerve :enerve :enerve

Voilà la suite de mon histoire ce soir.....
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau de vouloir lui faire une petite cure de jouvance!!!

Ne déprime pas. laisse passer quelques semaines pour avoir les idées objectives.

Moi quand j'ai attaquer le remise en état du mien lorsque je trouvais des trucs qui n'allais pas, le monde s'écroulais autour de moi et je voulais tous tiré à la démol...

Et à chaque fois je laissais 2 jours sans y toucher Je trouvais la pièce et au final j'ai tout réparé. Et mnt j'ai l'état d'esprit de ce dire que tout est réparable avec un peu de patience et un peu de moyen aussi.

Tu as dégoté de la belle pièces alors laisse pas tout tombé pour un con de cardan qui ce change en 20min.

Et même si tout le moteur est à changer (pour une question de cout de réparation) trouve le même ça vaut pas cher en cherchant un peu! (sur e-bay ou autre annonce)

Fout pas tous loin surtout!!!!
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Niko B
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ca serait dommage de laisser tomber comme ça, surtout qu'il est bien sympa Wink

Aller quelques jours de repos et ca ira mieux 8)
_________________
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GIGI
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MessagePosté le: 27 Nov 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui courage Wink
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stephgt



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MessagePosté le: 27 Nov 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la suite....
Entre temps j'avais acheté un 1600 carbu de 89 avec 155 000km pour récupérer de la pièces.Voilà les photos du jour ou je l'ai acheté, ca faisait 2 ans qu'il dormait dehors même pas protégé et dans la boue.




Première étape écoper l'eau, virer les moquettes, les sieges et tout faire sécher


Et l arrière plein de mousse


Après plusieurs jour de réflexion j'ai donc décidais de reprendre la restau mais sur le carbu.
Donc démontage du kit, extensions d'ailes, bas de caisse.Pas chance une aile arrière est complétement pourri, c'est pas grave le GLI sera découpé pour récupérer pour les besoins.

Donc démontage des sièges et début d'un gros entretien mécanique

* vidange moteur et boite à vitesse * filtres:air, huile et essence
* disques et plaquettes * flexibles frein arrières
* kit distribution * courroie alternateur
*remplacement flasque et sondes du circuit de refroidissement et vidange et purge du circuit de refroidissement ainsi que du circuit de freins
* tete de rotor d'allumage * joint de cache culbuteur
*durite d'essence *durite de retour d'air

J'ai aussi recupéré mon kit ressort amortisseur Supersport de mon GLI que j'ai remonté sur mon 1600.
Le coupe circuit a été retiré car il m'était mon système de démarrage en court circuit et me vidé la batterie.
Voila une p'tite tof de mon GLI quand je lui est enlevé ses armortisseurs et la petite table ou je preparé le remontage des amortos du 1600 à remonter sur le gli



Ensuite quelques petits travaux moins couteux ont été faient.
J'ai changé mon cable d'ouverture de capot, démontage de la console centrale.Les 3 manos qui s'y trouvés ont été décablés car les branchements avaient été fait à l'arrache avec du cable d'enceinte.
Remise en état du dévérouillage de la banquette arrière.

Le week end vient de se finir, j'ai passé mon dimanche à me tirer les cheveux pour tout ce qui était l'éclairage arrières.Rien mais alors rien ne marchait.
Là ca a l'air de fonctionner sauf une veilleuse avant.

Cette semaine la voiture est chez mon garagiste, changement d'un cardan, du kit frein arrière, d'un roulement arriére des bielettes de direction et une petite géométrie pour la forme.
J'en peux plus en plus je suis pas mécano
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stephgt



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MessagePosté le: 27 Nov 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, voici l'avancement des pare chocs
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stephgt



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Messages: 14
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MessagePosté le: 09 Avr 2009 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens parmi vous sans pour cela vous avoir oublié et je vous donne quelques nouvelles
Voila les photos de la golf une fois finie




Et les dernières modifs avant sa vente Crying or Very sad


Elle à était remplacée par un 1800 carbu de 1988 qui totalise 136400 km.
Je l'ai acheté sans jantes, ni intérieur, ni baguettes latérales, ni poignets, ni rétros.
La capote est neuve :ap

Au programme remontage de mon intérieur d'origine du 1600 carbu avant sa vente,puis remonter dans l'autre.
Il me resté un jeu de baguettes d'origine avec liseret chromé donc il a été posé avec une paire de rétros noir non peint.
J'ai récupérai un jeu de poignets(avec liseret chromé), avec serrure de coffre et neiman pour avoir qu'une clé (4 pour l'ancien proprio).

La voiture avait aussi plein de truc que j'ai enlevé, pare soleil autocollant de 12cm de large, et plein de bandes chromées adhésives qu'on trouve en centre auto.
Sinon elle avait les feux arrières type M3 et la face avant comme sur la photo.

Les combinés filetés et de des roulettes en 15" ont été posées(les photos sont pas nettes elles ont été faites avec mon tel)







Semaine dernière, c'était déhivernage, il était temps

Ensuite deux tours de clé et elle est repartie.
Ensuite c'était parti pour changer le frein à main tiuning Evil or Very Mad qui était cassé et le remplacer par un d'origine.Finallement les soucis ont commencés un des cables de freins était cassé et les machoires de freins faisaient elles aussi la gueule
Un GRAND MERCI à PAT...... pour son coup de main qui sans son aide je n'aurais pas pu avancer



A prévoir changement embrayage et boite.Changement de la calandre, des feux avants et arrières et des jantes.
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bleurs2
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MessagePosté le: 09 Avr 2009 16:11    Sujet du message: cab Répondre en citant

salut sympa le cab blanc Cool
pour les toles élargies c'est quoi la largeur et la taille???
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stephgt



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MessagePosté le: 12 Avr 2009 12:08    Sujet du message: Re: cab Répondre en citant

bleurs2 a écrit:
salut sympa le cab blanc Cool
pour les toles élargies c'est quoi la largeur et la taille???

Je sais plus et je n'ai plus les jantes
C'était du 14" mais après j'en ai aucune idée
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stephgt



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Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Mai 2009 5:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ma Jetta qui me sert de daily, c'est un TDI 105 finition confortline que j'ai depuis novembre 2008 acheté d'occasion avec 61000 km.
Voilà la photo lors de l'achat


Depuis son achat, petit passage en Suisse pour une reprog complète donc maintenant la puissance se trouve entre 130 et 132 cv mais je pense faire de nouveau affiner certains réglages d'ici quelques temps

Sinon depuis traitement des vitres (23%)



Voilà l'idée finale de mon projet


Photos après la pose de combinés filetés et des jantes
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stephgt



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Messages: 14
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MessagePosté le: 12 Mai 2009 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo récupérée sur un autre forum lors du JAM dans le 05(Merci au photographe)
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mikka
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Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 12 Mai 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa Cool

bon ca reste un mazout quoi Mr. Green Mr. Green

tu peux pas un peu plus bas?? Wink Mr. Green
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Ducati 900 SSie 2001

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Minigolf
Modérateur


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Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Mai 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton projet, par contre attention à la taille des images: sur le forum c'est 800 de largeur maxi Wink
Merci.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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