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tourner sur circuit avec des cales! bien pas bien?

 
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kitkat
king of vwspirit


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Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 16 Avr 2009 19:20    Sujet du message: tourner sur circuit avec des cales! bien pas bien? Répondre en citant

j'aimerais avoir votre avis sur le faites de mettre des jantes avec des cales pour tourner sur circuit. bien pas bien? j'ai déjà entendu dire que ça vibrais....
merci...
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ngobet
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Messages: 10460
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MessagePosté le: 16 Avr 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé avec plein de cales différentes.

Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique.
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kitkat
king of vwspirit


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Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 16 Avr 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
J'ai roulé avec plein de cales différentes.

Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique.


j'ai pas tous compris..... tu dis si elles sont boulonnées sur le freinage et un 2ème filetage, tu parle de ça?


c'est quoi un filetage rapporté?
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fangioenm3
vwspirit en herbe


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Messages: 125
Localisation: Bottens

MessagePosté le: 17 Avr 2009 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
ngobet a écrit:
J'ai roulé avec plein de cales différentes.

Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique.


j'ai pas tous compris..... tu dis si elles sont boulonnées sur le freinage et un 2ème filetage, tu parle de ça?


c'est quoi un filetage rapporté?


C'est certainement ce genre de cale dont il veut parler. Perso question vibration pas de problème ... mais "usure" des roulements plus grande... enfin je veux dire que tu diminue un peu la durée de vie de tes roulements
_________________
BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot
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16V-scirocco
vwspirit à fond


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Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 17 Avr 2009 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

la durée de vie des rotules aussi Wink
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Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
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pizzap
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 17 Avr 2009 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

fangioenm3 a écrit:
kitkat a écrit:
ngobet a écrit:
J'ai roulé avec plein de cales différentes.

Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique.


j'ai pas tous compris..... tu dis si elles sont boulonnées sur le freinage et un 2ème filetage, tu parle de ça?


c'est quoi un filetage rapporté?


C'est certainement ce genre de cale dont il veut parler. Perso question vibration pas de problème ... mais "usure" des roulements plus grande... enfin je veux dire que tu diminue un peu la durée de vie de tes roulements


Ce n'est pas tout juste...ce qui "pourrait" diminuer la vie des roulements, ce n'est pas la cale, mais un "mauvais" déport!!!

Si tu a les cales comme celles de la photos et que ton ET (après correction ET jantes-épaisseur cales) est dans les "normes" constructeur...y a pas de soucis.

A mon avis bien sur!!! Pour preuves, même en suisse, sous certianes conditions, les cales peuvent être homologuées sans aucun soucis...par exemples jantes RH ZW (ou autres...) avec ET 60, livrées d'offices avec des cales...et aucun soucis de vibrations!!!

Salutations.
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VW Golf Cab 1,8 Sportline - 1992
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kitkat
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MessagePosté le: 17 Avr 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces réponses.
le but serais de mettre des jantes audi en 16" et 17" entraxe 5x112 avec des freins Vr6 sur une golf 2.
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vincE
Modérateur


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MessagePosté le: 17 Avr 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie ce montage ce ne sera que des problèmes.

Même avec un 16G (qui j'espère pour toi aura des cv Wink) commence par du 8x15 avec un ET +/-20

Les slick en 15" coûtent moins cher et niveau diamètre de roue tu seras dans les 58cm de diamètre.

7'000 tr/min avec une 5ème en prise directe et un pont 3.9, tu arriveras à une vitesse de pointe de 196 km/h

A part Dijon je ne vois où tu les atteindras Wink

Par contre ce qui peut être bien, c'est le montage en 5x100 de golf 3 VR6, moyeux, disque et frein compris. Tu pourras pas la suite choisir entre du 15" et 16" en 5x100 et c'est pas le genre de roulette à bon prix qui manque.

@+
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kitkat
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MessagePosté le: 17 Avr 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Oublie ce montage ce ne sera que des problèmes.

Même avec un 16G (qui j'espère pour toi aura des cv Wink) commence par du 8x15 avec un ET +/-20

Les slick en 15" coûtent moins cher et niveau diamètre de roue tu seras dans les 58cm de diamètre.

7'000 tr/min avec une 5ème en prise directe et un pont 3.9, tu arriveras à une vitesse de pointe de 196 km/h

A part Dijon je ne vois où tu les atteindras Wink

Par contre ce qui peut être bien, c'est le montage en 5x100 de golf 3 VR6, moyeux, disque et frein compris. Tu pourras pas la suite choisir entre du 15" et 16" en 5x100 et c'est pas le genre de roulette à bon prix qui manque.

@+


merci chef.... super
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Mikael
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Messages: 4165
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MessagePosté le: 18 Avr 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

pizzap a écrit:
fangioenm3 a écrit:
kitkat a écrit:
ngobet a écrit:
J'ai roulé avec plein de cales différentes.

Si elles sont fines, ok. Si elles sont boulonnées sur le freinage et qu'il y a une deuxième filetage, ok.
Par contre, si elles font plus de 10mm et qu'il n'y a pas de filetage rapporté, soit tu as un excellent système de centrage, soit c'est pas terrible terrible. Mais on est pas non plus à la vibration catastrophique.


j'ai pas tous compris..... tu dis si elles sont boulonnées sur le freinage et un 2ème filetage, tu parle de ça?


c'est quoi un filetage rapporté?


C'est certainement ce genre de cale dont il veut parler. Perso question vibration pas de problème ... mais "usure" des roulements plus grande... enfin je veux dire que tu diminue un peu la durée de vie de tes roulements


Ce n'est pas tout juste...ce qui "pourrait" diminuer la vie des roulements, ce n'est pas la cale, mais un "mauvais" déport!!!

Si tu a les cales comme celles de la photos et que ton ET (après correction ET jantes-épaisseur cales) est dans les "normes" constructeur...y a pas de soucis.

A mon avis bien sur!!! Pour preuves, même en suisse, sous certianes conditions, les cales peuvent être homologuées sans aucun soucis...par exemples jantes RH ZW (ou autres...) avec ET 60, livrées d'offices avec des cales...et aucun soucis de vibrations!!!

Salutations.


+1 Wink
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kitkat
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MessagePosté le: 18 Avr 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vais quand même éviter d'en mettre et pour les freins je vais mettre des pinces VR6 mais garder des disques G60 pour l'entraxe 4x100 des jantes VR c'est pas facile d'en trouver en 15" un peu plus large que d'origine et en 16" pas trop chère.
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