vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Cales Golf cabrio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Point G mirroir
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 670
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Mar 2009 12:01    Sujet du message: Cales Golf cabrio Répondre en citant

Hello, je voudrais juste avoir une idées du prix de quatre câles. Je pense que d'origine c'est du 4 par 100 c'est une classic line jante castellet et je veux mettre des D90, 5par 112? si quelqu un a ca? merci
_________________
Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet

Golf 3 GTI Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Mar 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Les D90 sont en 5X130 Wink

Donc cales pour 4X100=>5X130

Si jamais j'en ai d'occaz 200.-

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 03 Mar 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Hello

Les D90 sont en 5X130 Wink

Donc cales pour 4X100=>5X130

Si jamais j'en ai d'occaz 200.-

@+ Thierry


Je me mêle de se qui ne me regarde pas… mais si Point G mirroir n’est pas intéressé, moi si… Wink selon l’épaisseur ???
Si jamais, fais mois signe en MP Arrow .

Merci.
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Mar 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rob a écrit:
One a écrit:
Hello

Les D90 sont en 5X130 Wink

Donc cales pour 4X100=>5X130

Si jamais j'en ai d'occaz 200.-

@+ Thierry


Je me mêle de se qui ne me regarde pas… mais si Point G mirroir n’est pas intéressé, moi si… Wink selon l’épaisseur ???
Si jamais, fais mois signe en MP Arrow .

Merci.


C'est des 25mm je dois avoir plusieurs jeux mais à vérifier Wink

Par contre faudra juste acheter la visserie

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Point G mirroir
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 670
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Mar 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. bin j'attend la reponse pour les jante et te redis. C'est chere ces cale quand meme. Je dis pas ton prix a toi, mais j'en avait deja vu d'autres, pour me faire une idée des prix. Comment se faise que cela soit si cher?
_________________
Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet

Golf 3 GTI Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 03 Mar 2009 23:48    Sujet du message: cales Répondre en citant

200 balles c'est pas cher surtout que dans le commerce tu trouve que du 20 en général.
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Point G mirroir
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 670
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Mar 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

No mais je dis pas que le prix de One est cher, j'y connais rien. Mais la ou je trouve cher, c'est que j'avais vu des prix assez élevé(là il est correct je pense) et je trouve que pour des truc comme ca c vachement cher mais bon.
_________________
Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet

Golf 3 GTI Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 04 Mar 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Point G mirroir a écrit:
No mais je dis pas que le prix de One est cher, j'y connais rien. Mais la ou je trouve cher, c'est que j'avais vu des prix assez élevé(là il est correct je pense) et je trouve que pour des truc comme ca c vachement cher mais bon.


et tu as 100% raison !!! Mr. Green


(VinCe) ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Mar 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut s'imaginer c'est le temps de travail sur ces câles

Si tu n'as pas une formation technique c'est claire que pas évident.

Le prix comprends

- Le prix du métal qui n'est pas négligable car assez lourds sans compter les parties usinée qui finissent en copeaux mais que tu payes quand même Wink

- Dresser une face avec les épaulement diamètre Porsche
- Retourner la pièce et prendre un soins tout particulier pour quelle tourne rond sinon ça va être le rodeo sur l'autoroute
- Mettre de longueur en faisant la face opposée et usiner l'allésage correspondant à la portée vw
- Démonter et reprendre la pièce sur un diviseur donc de nouveau recentrer la pièce pico bello pour pouvoir faire les perçage + tarraudage vw en 4X 100
- Décaller la machine pour faire les perçage + tarraudage Porsche en 5X 130

Ensuite c'est bon c'est fini pour la première mais y en a encore trois autres Wink (ce n'est pas 4x le même travail si tu le faits en série car les réglages machines se font une seule fois)

Personnellement des câles au prix du marché 350.- 400.- c'est vraiment pas cher, une fois que tu te rends compte du travail.

Dans tous ça nous n'avons pas parler des machine un tour, une fraiseuse, un diviseur, une perceuse à colonne ainsi que tout l'outillage

Bref à mon avis ce n'est pas cher du tout Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 04 Mar 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ose donner mon avis (j'espère que VinCe ne trouvera pas ma réponse trop ironique).

- Concernant le prix de la matière et le "gachi" compte tenu de la pièce à usiner je suis 100% d'accord avec toi. Il y a beaucoup de perte sur une pièce de se genre et le prix de la matière à "légèrement" augmenté ces dernières années. Laughing

- Par contre concernant ta méthode d'usinage je ne t'engagerai en tout cas pas dans mon équipe car si tu continue à travailler comme il y a 20 ans en arrière c'est clair qu'on va pas faire beaucoup d'avance... (Ne le prends pas mal par pitié) Cool
Il existe de merveilleuse machine CNC (je ne vous apprends rien en vous disant que cela sert à faire de la production). Je pense surtout à un tour CNC 5 axes, avec cet machine tu peux faire ta pièce en quazi 1 seul serrage, voir même 1 seul serrage. Le réglage ne se fera qu'une fois puisqu'il s'agit d'une machine "automatique".

Bref Mister, il est clair que si tu fabrique ta pièce à l'unité et avec des machines conventionelles le prix final du produit risque d'être très très élevé, cependant se genre de cales sont fabriqué par centaine, il faudra compter environ 10min. par pièce (et encore je compte très large).

Je peux te garantir que le prix de revient n'est pas de 200 ou 250 voir 300CHF, mais beaucoup beaucoup plus bas. Ces pièces sont chères car les fabriquants savent très bien que la majorité des gens ne vont pas aller demander à un atelier de production de leur faire une série de 4 bagues pour leur bagnole.

Enfin, j'éspère qu'on m'aura compris ... faite peter vos commentaires les mécanos Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 04 Mar 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut aussi compter l'amortissement de la machine, un CNC c'est pas donné, si tu divise son prix par une centaine de cales, ca fait cher la cale quand même Rolling Eyes
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Point G mirroir
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 670
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Mar 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci pour toutes ces explication mais je ne veux pas créer de conflit et comme je l'ai dit, je n'y connait pas grand chose mais serais le premier a vouloir apprendre. On ma dit que quelqu'un a Geneve il me semble, pouvait en faite pour cents franc? quelqu'un connait?
_________________
Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet

Golf 3 GTI Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Mar 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Si j'ose donner mon avis (j'espère que VinCe ne trouvera pas ma réponse trop ironique).

- Concernant le prix de la matière et le "gachi" compte tenu de la pièce à usiner je suis 100% d'accord avec toi. Il y a beaucoup de perte sur une pièce de se genre et le prix de la matière à "légèrement" augmenté ces dernières années. Laughing

- Par contre concernant ta méthode d'usinage je ne t'engagerai en tout cas pas dans mon équipe car si tu continue à travailler comme il y a 20 ans en arrière c'est clair qu'on va pas faire beaucoup d'avance... (Ne le prends pas mal par pitié) Cool
Il existe de merveilleuse machine CNC (je ne vous apprends rien en vous disant que cela sert à faire de la production). Je pense surtout à un tour CNC 5 axes, avec cet machine tu peux faire ta pièce en quazi 1 seul serrage, voir même 1 seul serrage. Le réglage ne se fera qu'une fois puisqu'il s'agit d'une machine "automatique".

Bref Mister, il est clair que si tu fabrique ta pièce à l'unité et avec des machines conventionelles le prix final du produit risque d'être très très élevé, cependant se genre de cales sont fabriqué par centaine, il faudra compter environ 10min. par pièce (et encore je compte très large).

Je peux te garantir que le prix de revient n'est pas de 200 ou 250 voir 300CHF, mais beaucoup beaucoup plus bas. Ces pièces sont chères car les fabriquants savent très bien que la majorité des gens ne vont pas aller demander à un atelier de production de leur faire une série de 4 bagues pour leur bagnole.

Enfin, j'éspère qu'on m'aura compris ... faite peter vos commentaires les mécanos Mr. Green


Laughing Laughing Laughing Laughing No comment mais n'en pense pas moins Laughing Laughing Laughing Laughing

Des grandes théories Laughing Laughing Laughing

Un seul serrage Laughing Laughing Laughing Laughing

Bref No comment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 05 Mar 2009 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple Point G mirroir, google est ton ami ainsi que ebay.de

Ebay.de + Distanzscheiben = plusieurs cales en 4x100 -> 5x130

Mais regarde bien car les prix sont affichés pour une paire uniquement ! x2 et avec le port et la douane ça commence à faire son prix Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 05 Mar 2009 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un peu le même problème avec vous les gas, Je donne juste mon avis one, si tu n'es pas d'accord pas de soucis mais explique un peu pourquoi ...

A la base je suis quand même polymécanicien et j'étais maitre d'apprentissage il y a quelque temps, je ne m'amuserai donc pas à dire n'importe quoi. Des pièces sur CNC que se soit au tour ou à la fraiseuse j'en ai fait bien quelques une.

Enfin bon, vous êtes les meilleurs les gas, on le sait !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 05 Mar 2009 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Pour faire simple Point G mirroir, google est ton ami ainsi que ebay.de

Ebay.de + Distanzscheiben = plusieurs cales en 4x100 -> 5x130

Mais regarde bien car les prix sont affichés pour une paire uniquement ! x2 et avec le port et la douane ça commence à faire son prix Wink

@+


Connaît pas... Ah oui la CEE que du bonheur Laughing Laughing Laughing
Le mieux tu te trouve un ami en France Youpie
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 05 Mar 2009 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet...

Point G mirroir a écrit:
On ma dit que quelqu'un a Geneve il me semble, pouvait en faite pour cents franc? quelqu'un connait?


Franchement fais toi pas chi.., l'offre de One est super correct. Je viens d'en acheter des neuves et elles m'ont coûté plus de 500.- les 4...
En plus t'es sûr que c'est du bon matos vu qu'il les a certainement déjà testées, alors qu'un gars qui te fait des cales pour 100.- tu ne sais pas vraiment ce que ça vaut... Si t'as les filets qui pètent la première fois que tu serres les roues dessus, c'est pas top...

Bon après tu fais ce que tu veux.

@+
Jim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Point G mirroir
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 670
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Mar 2009 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci a tous.. c ce que je voulais donc vais les prendre...mais encore une fois je ne veux pas créer de mal entendu sur un poste que j'ai créer pour avoir un renseignement.
_________________
Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet

Golf 3 GTI Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Mar 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
C'est toujours un peu le même problème avec vous les gas, Je donne juste mon avis one, si tu n'es pas d'accord pas de soucis mais explique un peu pourquoi ...

A la base je suis quand même polymécanicien et j'étais maitre d'apprentissage il y a quelque temps, je ne m'amuserai donc pas à dire n'importe quoi. Des pièces sur CNC que se soit au tour ou à la fraiseuse j'en ai fait bien quelques une.

Enfin bon, vous êtes les meilleurs les gas, on le sait !!!


Explique moi comment tu faits une cale en un seul serrage et trouve moi un atelier qui te faits une offre pour des cales à moins de 50.- pièce! Là je commencerai à penser qu'effectivement ce n'est pas que des théories Wink

Franchement je n'y crois pas du tout

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 05 Mar 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non non j'ai pris une bien meilleur décision, je vais plutot fermer ma gueule. Sa sert à rien de discuter avec vous car vous savez toujours tout mieux que tout le monde.

Mais c'est pas grave c'est très bien comme sa.

Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Mar 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Non non j'ai pris une bien meilleur décision, je vais plutot fermer ma gueule. Sa sert à rien de discuter avec vous car vous savez toujours tout mieux que tout le monde.

Mais c'est pas grave c'est très bien comme sa.

Peace


No comment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 06 Mar 2009 0:20    Sujet du message: cales Répondre en citant

Putain ca part en sucette Crying or Very sad
Bon alors Point G ces cales tu les prends ou pas ?
gneu
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Point G mirroir
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 670
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Mar 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bin elles sont reservées mais je suis inquiet pour toute cette visserie. Les vis qui fixe la cale au moyeu se trouve facilement? car jai po envi dacheter tout ca et de me retrouver dans la merde...vous comprendrez je pense, d'autant plus que je ne roule pas sur l'or. mais si quelqu'un peut m'en parler en dautre condition quen MP ce serait bien. Le montage du tout ne doit pas etre trop dur je suppose.
_________________
Une Vw et un G, plus rien à prouver...
Golf G60
Fi*&@#at 126 A 1974
Opel Kadett C coupé,Opel Kadett D GTE,Porsche 944,Cadillac Allanté
Peugeot 104 S
2 Golf cabrio classic line[s]
[s]Opel Kadett D[s]
[s]Toyota starlet

Golf 3 GTI Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 06 Mar 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

as tu demandé à One s'il y avait les vis imbus avec les cales ?
Après c'est 10 min dans une quincaillerie pour une estimation et tu te feras vite une idée Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit