vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Remplacement Radiateur de chauffage sur MKII

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 07 Fév 2009 20:46    Sujet du message: Remplacement Radiateur de chauffage sur MKII Répondre en citant

Hello, Hello,

Sur une de mes MKII (Golf GTI 8s), il apparait qu'il y a comme de la bue au niveau de mon pare-brise qui se forme (Ventilation en position degivrage pare-brise) et il se degage dans l'abitacle une sale odeur de liquide de refroidissement, j'en conclus que c'est probablement mon radiateur de chauffage en cause.

Pouvez-vous m'indiquez comment sortir cet element ?

La depose du tableau de bord est elle obligatoire ? Et si oui quelles sont les vis qui maintiennent ce dernier ? Enfin ou sont'elles placer et que faut il demonter d'autre pour acceder a ce radiateur ?

Merci par avance pour vos elements de reponse ....

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 07 Fév 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je l'ai déjà fais et tu n'est pas obliger de sortie le tableau de bord juste la console centrale et la partie sous la boite a gant.Fais attention a ne pas casser les petit support ou viens fixer les câbles pour l'ouverture des clapets.
bonne chance....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 07 Fév 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kitkat pour ta reponse, quand tu parles des petits supports pour l'overture des clapets, tu parles de la boite a chauffage ?

Sais-tu egalement le prix d'un radiateur en neuf ?

Merci encore, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 08 Fév 2009 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

je parle des clapets sur le chauffage ils sont en plastique et fragile.
je ne connais pas le prix en neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafou
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 783
Localisation: Jura-bernois

MessagePosté le: 08 Fév 2009 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur autour des 100.- Et si jamais, je te déconseil de mettre de l'occase, vu la m... que c'est pour le changer. Wink
_________________
Audi S4 Sportec
BMW 325I
Golf 1 Large Gr.2 A vendre
Daihatsu Charade 4wd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 08 Fév 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
salut,
je l'ai déjà fais et tu n'est pas obliger de sortie le tableau de bord juste la console centrale et la partie sous la boite a gant.Fais attention a ne pas casser les petit support ou viens fixer les câbles pour l'ouverture des clapets.
bonne chance....


+1 Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 09 Fév 2009 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les elements de reponse, il est certain que je pars sur du neuf, c'etait juste pour avoir un ordre de prix.

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titivw44
New member


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 50
Localisation: sud loire atlantique ,Nantes fr

MessagePosté le: 09 Fév 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi à mon avis , juste refaire les volets car la mousse est partie chez moi aussi donc plus d'air chaud ; à voir Cool Cool
_________________
vw mk 2 for ever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 10 Fév 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand tu parles des volets + mousse, est-ce que cela se vend au details ou c'est une approche 'artisanale' que je dois avoir ?

Ciao, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
point g
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: le Locle

MessagePosté le: 24 Fév 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a vous

J'ai également un problème de chauffage sur ma golf II

ça ne chauffe presque plus! c'est a dire que si je mets la ventilation en 1ère vitesse, ça chauffe a peine, des que je mets plus fort ça ne chauffe plus du tout Sad

Je pensais au radiateur qui serait bouché?

J'ai meilleur temps de le changer aussi je pense?

Sinon quels sont vos idées?

Merci! C'est un peu ennuyant en ce moment vu le froid ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Fév 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

avant de le changer, verifie d'abord si il est bouché.

regarde aussi si ton thermostat est en etat ou pas..
ca peut aider. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
point g
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: le Locle

MessagePosté le: 24 Fév 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
avant de le changer, verifie d'abord si il est bouché.

regarde aussi si ton thermostat est en etat ou pas..
ca peut aider. Wink


Ouais je pense que je vais faire ça avant tout !

Faut démonter sous la boite a gant?

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 24 Fév 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi si tu as un réducteur de pression que VW a monté plus tard, souvent ils se bouchent et plus de chauffage... il est monté à côté de la bobine d'allumage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Fév 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

freedo a écrit:
regarde aussi si tu as un réducteur de pression que VW a monté plus tard, souvent ils se bouchent et plus de chauffage... il est monté à côté de la bobine d'allumage...


+1, rappel de vw a l'epoque qui avait pour fonction d'empecher les innondations dans l'auto en cas de souci, un bipass quoi. Wink

c'est vrai que ca peut se boucher, bonne idee freedo Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...


Dernière édition par mikka le 24 Fév 2009 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
point g
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: le Locle

MessagePosté le: 24 Fév 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci vous êtes vraiment sympa!

Je vais regarder ça demain!

Merci encore!

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
point g
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: le Locle

MessagePosté le: 25 Fév 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le bypass y en a pas a première vue!

Sinon question sûrement très bête, ou se trouve exactement le thermostat? et comment vérifier si il est défectueux?

j'ai démonté la partie sous la boite a gant, et j'aperçois juste une conduite d'air qui vient du moteur de ventil, est-ce qu'il faudrait sortir tout le tableau de bord ?

Merci d'avance!

Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 25 Fév 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

point g a écrit:
Alors le bypass y en a pas a première vue!

Sinon question sûrement très bête, ou se trouve exactement le thermostat? et comment vérifier si il est défectueux?

j'ai démonté la partie sous la boite a gant, et j'aperçois juste une conduite d'air qui vient du moteur de ventil, est-ce qu'il faudrait sortir tout le tableau de bord ?

Merci d'avance!

Salutations


Si tu veux sortir le radiateur tu dois démonter seulement le dessous du tableau de bord et aussi la conso centrale.
Pour le thermostat il est sous la pompe à eau et la pompe à eau est sous l'alternateur à l'avant droite du moteur.
Ta t° d'eau au compteur est normale? Aiguille au milieu?
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
point g
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: le Locle

MessagePosté le: 25 Fév 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouila température de l'eau est normale

Ok je vais regarder tout ça!

Merci beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
point g
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: le Locle

MessagePosté le: 28 Fév 2009 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai démonté la console centrale, la ''partie qui envoie l'air au niveau des pieds et je vois pas comment sortir le reste


Au niveau du thermostat, alors sur la durite a coté de la tete delco, y en a 2 l'une a coté de l'autre, et un en desssous de la durite qui apparemment est pour l'aiguille de température

le bleu est apparemment pour le ralenti a froid donc par déduction c'est le rouge?

je mesure une R de qq Kilos ohms ça vous semble normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
point g
New member


Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: le Locle

MessagePosté le: 02 Mar 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

oula je me ss complétement trompé ;-)

je pense exclure un problème de thermostat

également le radiateur car les 2 durites sont chaudes, bon je n'ai pas la preuve que la circulation se fait bel et bien

peut-être qqch qui bloque juste avant le volet d'ait chaud

mais ce qui me semle bizarre c'est que le problème est venu venu petit a petit et la ça chauffe vraiment plus du tout!

je perds espoir Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit