Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Jan 2009 16:55 Sujet du message: [Watercooled] Différences entre 1600 carbu et gti... |
|
|
Bonjour,
je cherche à savoir si il y a une grande différence dans la qualité du matériel installé sur les 1600 à carbu (1595cc pour 75ch) comparé à un 1600 de GTI (1588cc 110ch).
Est-ce que la culasse est plate? est-ce que les pistons / bielles sont solides?
Merci pour tous les feedbacks possibles touchant de près ou de loin le problème! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 13 Jan 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
à l'époque avec Onefred on s'était intéressé à la chose et voilà ce dont on avait plus ou moins estimé:
- vilo et bielles identique (pour autant qu'il s'agit de vilos de même course)
- pistons différents pour un RV sup pour les gti
- soupapes de même diamètre
- poussoirs identiques
- ressort de soupape diff pour les gti
- aac spécifique pour les gti
- kjet pour les gti
- collecteur d'échappement spécifique pour les gti
donc pour résumer sur la partie mobile d'un moteur, c'est plus ou moins la même chose. En y repensant, peut être vérifier la différence si il y a entre la visserie des bielles.
Sujet intéressant, ça peut être sympa de voir les pièces récupérables pour un futur moteur gti
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|