vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Watercooled] Différences entre 1600 carbu et gti...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Jan 2009 16:55    Sujet du message: [Watercooled] Différences entre 1600 carbu et gti... Répondre en citant

Bonjour,

je cherche à savoir si il y a une grande différence dans la qualité du matériel installé sur les 1600 à carbu (1595cc pour 75ch) comparé à un 1600 de GTI (1588cc 110ch).

Est-ce que la culasse est plate? est-ce que les pistons / bielles sont solides?

Merci pour tous les feedbacks possibles touchant de près ou de loin le problème!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 13 Jan 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

à l'époque avec Onefred on s'était intéressé à la chose et voilà ce dont on avait plus ou moins estimé:

- vilo et bielles identique (pour autant qu'il s'agit de vilos de même course)
- pistons différents pour un RV sup pour les gti
- soupapes de même diamètre
- poussoirs identiques
- ressort de soupape diff pour les gti
- aac spécifique pour les gti
- kjet pour les gti
- collecteur d'échappement spécifique pour les gti

donc pour résumer sur la partie mobile d'un moteur, c'est plus ou moins la même chose. En y repensant, peut être vérifier la différence si il y a entre la visserie des bielles.

Sujet intéressant, ça peut être sympa de voir les pièces récupérables pour un futur moteur gti Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit