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claquement moteur sur KR
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franco
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MessagePosté le: 25 Aoû 2008 22:32    Sujet du message: claquement moteur sur KR Répondre en citant

voilà tout d'abord je tiens a dire que j'ai fouiné dans la fonction rechercher mais rien trouvé, si d'autre ont plus de chance merci de me lancer direct a se probleme qui je pense doit deja etre arrivé a qqun.


voilà avant en rentrant petite bourre avec mon collegue de boulot, a mi chemin mon moteur se met a claquer en fonction des tour minutes, j'ai aussi une perte de puissance!

Certains m'ont dit:

1° coquilles de bielles

2° collecteur dévisé (mais elle fait pas un gros bruit donc je pense pas)

3° avance de l'allumage déréglée

voilà j'èspère que qqun pourra m'aider!!

merci!!
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tigrou
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

certainement que tu as pris un virage trop fort et la pompe à huile à déjougé et tu as du coulé une bielle.
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golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
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lafouine
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop d'inquiétude rapidement....

pour avoir eu un KR assez longtemps et fait 260'000 kms avec, j'ai aussi bcp tiré dessus, j'ai même eu la jauge à huile qui a sonné dans certain virage et j'ai pas eu de soucis de déjauger...

j'ai eu 2 soucis.... un collecteur dévisser... et 1 fois une bougie déserrer et une bougie champion qui elle c'est dessertie et elle est partie dans mon capot.
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Julio
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, cette KR n'a pas le bon collecteur... Il y a une prise pour une sonde de CO donc elle a été bricolée avec un modèle de PL, peut-importe... Il est possible que celui-ci soit fissuré car il était pas en super état à l'époque et la piste du "dévissement" est possible. Les bougies, je pense pas c'est des modèles de bonne qualités mais c'est aussi point à vérifier et très vite fait (attention de bien resserrer au couple après sur une culasse 16V).

Maintenant si c'est seulement un certains régimes cela peut être la raison évoquée précitée mais ce qui inquiétant c'est la perte de puissance...
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lafouine
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le soucis de la perte de puissance... Crying or Very sad mais commence par vérifier ça..
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franco
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
effectivement le soucis de la perte de puissance... Crying or Very sad mais commence par vérifier ça..


ouais donc je commence par vérifier le collecteur?


et la j'ai le démareur qui tourne dans le vide aussi coincidence ou suite du probleme??
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Julio
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

franco a écrit:
lafouine a écrit:
effectivement le soucis de la perte de puissance... Crying or Very sad mais commence par vérifier ça..


ouais donc je commence par vérifier le collecteur?


et la j'ai le démareur qui tourne dans le vide aussi coincidence ou suite du probleme??


1) Regarde tes bougies
2) Regarde le collecteur

Démarreur qui tourne dans le vide ? Si celui-ci a été changé, il était nécessaire de changer la douille (bague de guidage) mais j'ai des doutes sur le suivi de la chose...

Tu as pas fini avec cette auto Rolling Eyes il faut vraiment la reprendre de A à Z sinon lance-là à la benne gneu


Dernière édition par Julio le 26 Aoû 2008 12:43; édité 1 fois
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porci82
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

franco a écrit:

et la j'ai le démareur qui tourne dans le vide aussi coincidence ou suite du probleme??


ah, ça j'ai jamais changé Laughing Laughing Laughing
pour ton souci, j'avais eu pareil sur l'audi 80, en gros un des goujons du collecteur d'échappement était dévissé, le joint se brulais petit a petit et de plus en plus de bruit genre clac clac clac!

Mais le collecteur, si il a été changé, c'est pas moi non plus! il était déja soudé quand je l'avais achetée, et l'ancien proprio ne l'a pas changé non plus! va savoir si c'est pas une spécialité chez VW, car c'est une KR qui a été immatriculée tardivement (fin 87) Wink
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Julio
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
franco a écrit:

et la j'ai le démareur qui tourne dans le vide aussi coincidence ou suite du probleme??


ah, ça j'ai jamais changé Laughing Laughing Laughing
pour ton souci, j'avais eu pareil sur l'audi 80, en gros un des goujons du collecteur d'échappement était dévissé, le joint se brulais petit a petit et de plus en plus de bruit genre clac clac clac!

Mais le collecteur, si il a été changé, c'est pas moi non plus! il était déja soudé quand je l'avais achetée, et l'ancien proprio ne l'a pas changé non plus! va savoir si c'est pas une spécialité chez VW, car c'est une KR qui a été immatriculée tardivement (fin 87) Wink


Non il y a une sonde pour la prise du CO sur un KR c'est pas correct, bref, cela change rien (sauf si tu le changes) prends un juste cette fois...
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lafouine
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie aie…. C'est la mer…. Quand ça commence comme ça…

Pour le démarreur c'est surement le démarreur qui est HS… mince… mais il tourne ou il est bloqué??? Si il est bloqué un coup de marteau dessus le décollera et tu sera repartis..

Mais pour contrôler déjà le collecteur et les bougies pas besoin…

Comme dit julio sur un KR c'est pas normale d'avoir la sonde de Co… après a voir comment tous a été remonter etc… et le collecteur ne serait pas assez serré que je ne serais pas surpris…

Pour l'instant vérifie ça et tu t'inquiétera pour le reste plus tard…

1 chose à la fois.
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franco
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
Aie aie aie…. C'est la mer…. Quand ça commence comme ça…

Pour le démarreur c'est surement le démarreur qui est HS… mince… mais il tourne ou il est bloqué??? Si il est bloqué un coup de marteau dessus le décollera et tu sera repartis..

Mais pour contrôler déjà le collecteur et les bougies pas besoin…

Comme dit julio sur un KR c'est pas normale d'avoir la sonde de Co… après a voir comment tous a été remonter etc… et le collecteur ne serait pas assez serré que je ne serais pas surpris…

Pour l'instant vérifie ça et tu t'inquiétera pour le reste plus tard…

1 chose à la fois.








ok merci les gars si jamais le démareur tourne dans le vide il n'est pas bloqué
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lafouine
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et ton collecteur? et tes bougies...

sinon trouve toi un démarreur d'occase...
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Julio
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
ok, et ton collecteur? et tes bougies...

sinon trouve toi un démarreur d'occase...


Il faut stopper la pièce d'occasion sur cette auto... Voltec propose des échanges standards en Bosch ou Hella. Wink Après tu sais plus ce qui fonctionne ou pas Oooo
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Niko B
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
lafouine a écrit:
ok, et ton collecteur? et tes bougies...

sinon trouve toi un démarreur d'occase...


Il faut stopper la pièce d'occasion sur cette auto... Voltec propose des échanges standards en Bosch ou Hella. Wink Après tu sais plus ce qui fonctionne ou pas Oooo


Ca je suis entièrement d'accord avec Julio Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 du neuf en échange standard et apèrs t'es tranquile pour 200'000km au moins... Mr. Green
Pour ton bruit qui varie en fonction de la charge je verrais bien aussi les coquilles de bielle! Crying or Very sad
Change les c'est pas très cher et au moins t'es tranquile... Faut plus l'employé en attendant si non tu risque de chier le moteur...
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lafouine
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
lafouine a écrit:
ok, et ton collecteur? et tes bougies...

sinon trouve toi un démarreur d'occase...


Il faut stopper la pièce d'occasion sur cette auto... Voltec propose des échanges standards en Bosch ou Hella. Wink Après tu sais plus ce qui fonctionne ou pas Oooo


elle est dans un tel mauvais état????

je suis aussi pour de l'échange standard après faut voir ces moyens...
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Dom
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
+1 du neuf en échange standard et apèrs t'es tranquile pour 200'000km au moins... Mr. Green
Pour ton bruit qui varie en fonction de la charge je verrais bien aussi les coquilles de bielle! Crying or Very sad
Change les c'est pas très cher et au moins t'es tranquile... Faut plus l'employé en attendant si non tu risque de chier le moteur...


Pas bon les coquilles ! Fait les et tu seras trankil !

A+ Dom
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power_60
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MessagePosté le: 18 Déc 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour clore le sujet... lors de la pose du moteur et demontage du bloc, j ai constaté:

support de l helice du ventilo plié Arrow hélice ne tourne plus

2 coussinets de bielle no1 morts Arrow prise de jeu Arrow une partie de la jupe du piston arrachée... (event que ce soit l inverse si c est possible???)
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g60arfield
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MessagePosté le: 18 Déc 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

power_60 a écrit:
pour clore le sujet... lors de la pose du moteur et demontage du bloc, j ai constaté:

support de l helice du ventilo plié Arrow hélice ne tourne plus

2 coussinets de bielle no1 morts Arrow prise de jeu Arrow une partie de la jupe du piston arrachée... (event que ce soit l inverse si c est possible???)


j'ai un bas moteur de KR 180'000km si ça t'intéresse

a+

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Niko B
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MessagePosté le: 18 Déc 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les bas moteur KR et PL sont identiques
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MessagePosté le: 18 Déc 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Les bas moteur KR et PL sont identiques


oui mais en vue d'une expertise si il viennent à contrôler les lettres du bloc ça éviterais des discussions à rallonge avec l'expert Laughing

a+

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power_60
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MessagePosté le: 18 Déc 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
power_60 a écrit:
pour clore le sujet... lors de la pose du moteur et demontage du bloc, j ai constaté:

support de l helice du ventilo plié Arrow hélice ne tourne plus

2 coussinets de bielle no1 morts Arrow prise de jeu Arrow une partie de la jupe du piston arrachée... (event que ce soit l inverse si c est possible???)


j'ai un bas moteur de KR 180'000km si ça t'intéresse

a+

G60arfield


c est gentil mais j ai de quoi faire en stock Very Happy

et il risque d etre realésé a 2.0l a voir...
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Mikael
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MessagePosté le: 18 Déc 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que c'était les coussinets foutus... Mr. Green
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vincE
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MessagePosté le: 19 Déc 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

De dieu mais c'est à la mode le 2.0 ces temps ! Laughing
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power_60
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MessagePosté le: 19 Déc 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
De dieu mais c'est à la mode le 2.0 ces temps ! Laughing


le prix de l essence est redescendu Razz alors brulons de l essence Razz
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