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sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
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Posté le: 07 Jan 2009 16:36 Sujet du message: Gros problème sur mon 1.8T |
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Hello tout le monde,
J'ai un soucis sur mon 1.8T elle broutte grave mais fonctionne quand même mais sans pêche ni rien, je l'ai passer au vagcom et voilà le résultat :
VAG-COM Version: Release 409.0-US
Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,16,15,17,19,22,35,46,56
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Address 01: Engine
Controller: 06A 906 032 HN
Component: 1.8L R4/5VT 01 0001
Coding: 11510
Shop #: WSC 00104
WVWZZZ1JZ2W596324 VWZ7Z0B4889764
3 Faults Found:
16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 35-00 - -
16686 - Cylinder 2 Misfire Detected
P0302 - 35-00 - -
16688 - Cylinder 4 Misfire Detected
P0304 - 35-00 - -
Readiness: 0110 1100
Une idée ?
Merci :) _________________ MK6 GTI 2010 DSG
H&R UltraLow - Ailes larges Srs-Tec - Eta Beta Venti-R 19'' - Cuir - Rns510 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Jan 2009 16:40 Sujet du message: |
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Elle tourne pas sur tous les cylindres....
- Bougies
- Débitmètre
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sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
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Posté le: 07 Jan 2009 16:46 Sujet du message: |
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J'ajoute aussi qu'avant ce problème j'étais sur que mon embrayag était mort car quand jappuyais à fond en 4,5,6 le compte-tour montais plus vite que les km/h mais ce stabilisais rapidement...
problème de débimètre ? _________________ MK6 GTI 2010 DSG
H&R UltraLow - Ailes larges Srs-Tec - Eta Beta Venti-R 19'' - Cuir - Rns510 |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 07 Jan 2009 17:02 Sujet du message: |
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J'y connais rien à ces machins modernes mais je mets 20 centimes sur la bobine...
Treuth |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 07 Jan 2009 18:03 Sujet du message: |
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en gros, ça veut dire qu'il y a pas d'allumage dans les cylindres 2 et 4, donc bobine, bougies ou cables...
Bonne chance! |
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Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Jan 2009 18:18 Sujet du message: |
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Problème d'allumage...c'est écrit _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 07 Jan 2009 18:27 Sujet du message: |
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On entend tellement souvent
"C'est facile maintenant, avec leurs ordinateurs ils trouvent les pannes sans rien faire...."
Alors, effectivement il te dit qu'il y a un soucis de combustion au niveau des cylindres 2 et 4...
Fais là essayer par un mécano qu'a l'habitude de traiter avec ces 1.8T, après 500m il pourra te dire si c'est le débitmètre (une maladie là-dessus,et ça concorde avec les symptomes)...
Sinon bein je sais plus comment l'allumage est constitué sur ces brouettes, mais si c'est une bobine, c'est bizarre que ça te parle du 2 et du 4. Un 4 en ligne avec du jumostatique aurait, sauf erreur, le 1-4 et le 2-3 jumelés, mais pas le 2-4. Si il y a une bobine par cylindre, c'est bizarre qu'elle pètent en même temps... Après ça peut toujours être les câbles (s'il y en a), ou des bougies si l'entretien a été oublié depuis belle lurette ou qu'il y a un soucis ailleurs... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 07 Jan 2009 18:31 Sujet du message: |
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Euh... c'est un 4cylindres ou un 5cylindres?
Si c'est un 5 cylindre, pas de jumostatique... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 07 Jan 2009 19:02 Sujet du message: |
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La panne que tu décris concernant la montée en régime sur les vitesse 4, 5 et 6 c'est certainement l'embrayage, strictement pas lié à ta panne moteur.
Les bobines sur les 1.8T pètent, c'est connu, il se peut même que 2, 3 ou les 4 pètent en même temps.
Ceci dit tu as fait une petite "prépa" et il ne suffit pas seulement de lire sur l'appareil pour déterminer la vraie panne...
Heureusement pour toi, vw et audi ont eu tellement de problèmes avec ces bobines qu'ils ont réduit le prix de vente de 2/3 afin de limiter les coûts d'entretien sur les statistiques |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 07 Jan 2009 22:59 Sujet du message: |
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Michou a écrit: | Euh... c'est un 4cylindres ou un 5cylindres?
Si c'est un 5 cylindre, pas de jumostatique... |
Si jamais le 1.8t est un 4 cylindres 20 soupapes !
Bobines ou débimètre !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 08 Jan 2009 0:30 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: |
Les bobines sur les 1.8T pètent, c'est connu, il se peut même que 2, 3 ou les 4 pètent en même temps. |
Yeah... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 08 Jan 2009 8:33 Sujet du message: |
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Les bobines la dessus c'est une de maladie des Golf IV _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
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Posté le: 08 Jan 2009 13:23 Sujet du message: 1.8 t |
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comme deja dit,raté d'allumage aux cylindres cité
j'ai fais une audi S3 avec le meme problème et il y avait une bobine HS par moment,le débitmètre et un injecteur foireux...
et par dessus tout une super puce tuning de merde _________________ power G60 made in pccsp |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 08 Jan 2009 13:39 Sujet du message: |
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Bladius a écrit: | Ca fait du tuning moteur et après ça marche pas..... di diou !!! |
ah tuning quand tu nous tiens... _________________ Cox 1600i '98 |
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sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
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Posté le: 08 Jan 2009 14:19 Sujet du message: |
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C'étais bien les bobines ^^
changé les 4 et tout roule :) Merci à tous ;)
Rien à voir avec le tuning lol déjà j'en fais pas .. lol _________________ MK6 GTI 2010 DSG
H&R UltraLow - Ailes larges Srs-Tec - Eta Beta Venti-R 19'' - Cuir - Rns510 |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 08 Jan 2009 14:30 Sujet du message: |
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sapadaps a écrit: | C'étais bien les bobines ^^
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tant mieux _________________ Cox 1600i '98 |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 08 Jan 2009 19:30 Sujet du message: |
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Ca tombe toujours en panne ca tombe toujours en panne ces golf iv , bobines classic bizard après la reprog ? La mienne est reprog 250'000km bobines d'origine :) |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 08 Jan 2009 23:19 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Ca tombe toujours en panne ca tombe toujours en panne ces golf iv , bobines classic bizard après la reprog ? La mienne est reprog 250'000km bobines d'origine :) |
Ils ont fait une modif je crois. Peut-être que la tienne est un peu plus jeune et a bénéficié de l'"upgrade" |
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sapadaps vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 428 Localisation: Genève - Suisse
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Posté le: 08 Jan 2009 23:32 Sujet du message: |
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la mienne c'est une 2002 et mon pote de amag ma dit que c'étais fréquent sur les 2002 et c'étais obligé que j'y passe, en même temps quand je parcours le web je suis chanceux quand je vois que certains ont changé 2-3x de bobine en moins de 100'000km _________________ MK6 GTI 2010 DSG
H&R UltraLow - Ailes larges Srs-Tec - Eta Beta Venti-R 19'' - Cuir - Rns510 |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 09 Jan 2009 18:55 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Philippz a écrit: | Ca tombe toujours en panne ca tombe toujours en panne ces golf iv , bobines classic bizard après la reprog ? La mienne est reprog 250'000km bobines d'origine :) |
Ils ont fait une modif je crois. Peut-être que la tienne est un peu plus jeune et a bénéficié de l'"upgrade" |
1998 |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 12 Jan 2009 14:46 Sujet du message: |
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Alors sur le 4 cylindres VW modernes apparemment c'est une maladie connue!
Sur la Seat Toledo 2.0l de mon épouse 3 bobines sur les 4 ont lâché instantanément avec le témoin diag moteur allumé!
Allée simple chez Seat et hop 3 bobines à changer! la voiture a 40'000km! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 12 Jan 2009 19:43 Sujet du message: |
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Sur le 20VT oui fréquent !
Mais depuis le FSI c'est autre chose ! _________________ Born to be wild ! |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 12 Jan 2009 21:00 Sujet du message: |
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Désolé de te décevoir Dom mais c'était un 2.0 FSI en fait! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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bo-duke01 New member
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 54 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Jan 2009 21:09 Sujet du message: |
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Même syndrome que sur la 1.8T que j'ai eu, après moultes recherches : débimetre |
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