vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[aircooled] Gain de puissance avec des culasse 041?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 11:20    Sujet du message: [aircooled] Gain de puissance avec des culasse 041? Répondre en citant

Combien de cv pensez vous qu'on peut gagner en montant des culasse 041 sur un 1600 d'origine?

J'avais entendu dire qu'on ne gagnait pas forcément en cv mais en reprise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

3 ch au max avec le reste d'origine Wink

Il faut modifier d'autres choses que les culasses sur un 1600, si ça t'intéresse, je peux te fielr une config?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

En faite j'ai un 1600 dans ma cox qui a été monté récemment par un ami et il m'a monté des culasse 041. Lorsque j'avais roulé avec ce moteur avant de le refaire il me semblait qu'il ne "poussait" pas tant que maintenant.

Peut être que c'est aussi du faite qu'il a été remis en état.

Sinon que faudrait il changer sur un 1600 pour je sais pas... atteindre 60-70cv?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

La recette est pas compliquée, dommage tu aurais pu mettre un autre arbre à came et avec un petit boulot sur les culasses, tu titillais les 90ch.

mais pour ~70ch:

- 1600 de base
- échappement 4 en 1, personnellement, j'aime le t-bird
- allumage 009 + bobine bleue, nouvelles bougies, nouveaux câbles
- carburation: kit empi Kadron doubles carburateurs en 40mm.

C'est une config fantastique, très roulable et fiable. En plus, pas besoin de poser le moteur, c'est uniquement des modifications "bolt-on".
J'ai roulé 1 an et demi avec cette config et des culbuteurs en 1:1,25 avec uniquement des bons souvenirs.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos! Wink

Je vais étudier la chose pour l'année prochaine, avant j'aimerai poser des fusées décalées alors il faut budgetiser tout ça Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense: si ton ami a mis des 041 à la place de culasses de 1600 avec des petites soupapes, ça fait un plus gros grain.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 21 Déc 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre mon post car là j'aurai besoin de vos avis... concernant ces doubles carbu sur ebay.

Je n'aurai pas de soucis à monter ça sur ma cox il me semble?

J'ai bien envie de la faire gagner quelques petits cv d'ici le printemps Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Déc 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est montable. Mais je te conseille ceux-ci.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 21 Déc 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta proposition! Wink

Qu'est ce qui te fait préférer les Kardon aux Empi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Déc 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:
Qu'est ce qui te fait préférer les Kardon aux Empi?


Simplement le fait que les premiers soient meilleurs que les seconds... Laughing Laughing Mr. Green
Et accessoirement que les doubles corps de 40 sur un 1600 "de base" n'apporteront pas grand chose de plus si ce n'est des difficultés de montage et de réglage ! Youpie

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 22 Déc 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même sur un 1600 double admission?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Déc 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a 3 cv de différence entre le simple et le double admission... Rolling Eyes dans la limite des 10cv de plus que l'origine j'appelle ça de l'optimisation pas de la préparation...

Le 1600 da a l'avantage d'être plus "évolutif" que le simple... mais dans ton cas je doutes que ça fasse une grande différence.
Disons que si tu cherches à monter à moyen/court terme un 2l ou plus, opte pour les gros carbus. Si tu comptes garder ton moteur, te casses pas trop la tête... Wink

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Déc 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avantages des kadrons:

- pas besoin de les réviser à la réception
- faciles à monter
- faciles à régler
- On a pas besoin de les re-régler tous les 2 mois.

- la tringlerie est de la m*****

Et pour l'évolutivité du moteur, tout est relatif, les kadrons adaptés pourront aller facilement sur un 1915 coupleux.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 22 Déc 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux juste un 1600 avec un peu plus de cv genre ~70cv mais qui reste fiable.

Pas de projet d'un plus gros moteur dans les prochaines années...

Sinon merci pour l'info concernant les Kadrons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 22 Déc 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vas donc voir le doc à Vuadens ! Wink

... Mais tu risques de te prendre au jeu... Laughing Laughing Laughing

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 23 Déc 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Vas donc voir le doc à Vuadens ! Wink

... Mais tu risques de te prendre au jeu... Laughing Laughing Laughing

Treuth


J'en avais déjà parlé avec cet été et oui on se prend vite au jeu... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit