vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Aide - Pièces cassées suite à un rabaissement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:34    Sujet du message: Aide - Pièces cassées suite à un rabaissement Répondre en citant

Salut les passionnés,

Je profite pour vous faire part de ma mésaventure sur ma golf 5 gti si je peux.

J'avais fait rabaissé la voiture avec 4 ressorts courts H&R en Octobre 2007 tout allait nickel et cette semaine les ennuis ont commencé.
Lundi soir j'ai constaté un bruit bizarre au niveau de l'avant, vers les roues comme un frottement/gêne. J'ai donc contrôler et remarqué que le disque frottait sur la pince, il y a avait une raie sur le milieu du disque. Je suis passé au garage du Lac à Morges direct et il ne pouvait rien faire donc je suis repassé le lendemain et j'ai laissé ma voiture depuis là. Ils ont démonté et donné leur avis, selon eux cela vient de la manipulation de cette pièce donc lors du rabaissement.
La note se monte à 2500.- pour les pièces à changer (roulement roue à 254.-, 2 disques de freins à 145.-pce, 1 jeu de plaquette à 148.-, 1 arbre de pont 550.- et 1 plateau de frein à 220.- avec 780.- de main d'oeuvre, hors taxe)
Le souci vient de la vis du moyen de la roue avant gauche (apparement la vis WHT 002 795 à 4.- selon le devis)était dévissé lors du démontage de la roue avant par le garage et selon le chef d'atelier il est tombé de lui même sur le sol. Selon lui l'erreur viendrait du monteur des ressorts.
Ce dernier ne veut pas entrer en matière, selon lui il n'est pas responsable, que cette vis est très serrée et changée à chaque opération sur les amortisseurs. Je lui ai donc adressé un recommandé avec le devis de VW pour voir, selon conseils de mon pote avocat.

J'ai une protection juridique, mais que depuis le 1er octobre. Donc je leur ai adressé une lettre avec les faits et le devis, je verrais leur réponse vu que je pense pas qu'ils vont prendre à leurs frais les démarches. J'hésite donc à faire appel à un expert pour constater la cause du problème, si cela pourrait venir d'un défaut de cette fameuse vis, remplacée lors du montage en octobre l'année passé de 4 ressorts courts. Cela peut vite couter cher je crois une expertise aussi, et si j'ai pas de chance d'avoir un dédommagement je ne pense pas que cela soit utile vu que je fais rajouter cela aux frais de cette sale histoire.

Bref je suis juste dégouté du montant à payer pour reprendre le volant de ma voiture, si c'est une usure normale de la pièce, ou un défaut de celle-ci

Je serais ravi d'avoir vos commentaires et conseils sur le sujet car je suis largué, ne connaissant rien en mécanique et niveau des lois. Je regrette sévèrement de ne pas avoir souscris une PJ bien avant, enfin je fais ce que je peux, au moins j'aurais appris cela pour la somme que j'aurais payé pour un truc dont je n'y peux rien.

Je tiens aussi à remercier mes amis passionné de la marque, Fabrice pour son soutien, et à Jean pour ses conseils.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos des factures :

La facture pour les 4 ressorts courts :



La facture du service et controle rabaissement chez Cornut :



Finalement le devis pour les frais à payer :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

1) La PJ ne va pas rentrer en matière car le sinistre est retroactif
2) La garantie du montage des ressorts par un atelier est de 12 mois, selon les us & coutumes
3) L'atelier à Yverdon à une RC d'entreprise, commercialement parlant ils pourraient prendre en charge le cas et toi t'acquitter de la franchise.
4) Voir avec VW pour une prise sous garantie mais difficile car l'abaissement n'a pas été fait dans une agence agrée VAG.

Bonne chance et désolé pour cette histoire.

Cordialement

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 14 Nov 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

A priori comme je comprends, c'est l'écrou du cardan qui s'est desserré.
Je ne connais pas le système d'arrêt sur Golf5 mais en général, soit il y a une goupille (fréquent sur les Japs), soit il doit être "buriné" sur la fente du cardan, soit il est serré à mort... Dans aucun cas cet écrou peut avoir un défaut. Mécaniquement et physiquement, il pourrait y avoir le filetage qui serait mal usiné mais bref... De toute façon il a certainement été mal serré ou mal arrêté.
Par contre concernant les moyens de faire payer les fautifs alors là... c'est une autre histoire.
Est-ce que tu as cet écrou, peux-tu mettre une photo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 14 Nov 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos sur cette sale histoire.

Un pote me dit aussi que lors du rabaissement ils n'ont pas touché à cet écrou de cardan bref je verrais si VW a quelque chose à dire sur ce sujet. car cela pourrait etre un défaut de roulements donc sous garantie encore (12mois)

Je ferais une photo lundi car je vais aller immortaliser toutes les pièces à changer.
Excellent weekend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 14 Nov 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

sebi1979 a écrit:
Merci des infos sur cette sale histoire.

Un pote me dit aussi que lors du rabaissement ils n'ont pas touché à cet écrou de cardan bref je verrais si VW a quelque chose à dire sur ce sujet. car cela pourrait etre un défaut de roulements donc sous garantie encore (12mois)

Je ferais une photo lundi car je vais aller immortaliser toutes les pièces à changer.
Excellent weekend.


effectivement il faudrait contrôler mais sur certaines voiture il n'est pas nécessaire de sortir le cardan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 15 Nov 2008 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
sebi1979 a écrit:
Merci des infos sur cette sale histoire.

Un pote me dit aussi que lors du rabaissement ils n'ont pas touché à cet écrou de cardan bref je verrais si VW a quelque chose à dire sur ce sujet. car cela pourrait etre un défaut de roulements donc sous garantie encore (12mois)

Je ferais une photo lundi car je vais aller immortaliser toutes les pièces à changer.
Excellent weekend.


effectivement il faudrait contrôler mais sur certaines voiture il n'est pas nécessaire de sortir le cardan.

merci pour l'info, je vais demander au tuner de ressorts ce qu'il en dit, et voir ensuite si VW prendrait en charge kkch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 15 Nov 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerais fortement que VW prenne en charge quoi que ce soit...
Ce sont pas les derniers à avoir touché le véhicule avant le sinistre.
Franchement, pour un véhicules sous garantie, il est plus prudent de faire tout les travaux à l'agence, y compris le rabaissement. Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 16 Nov 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je sais pour les futurs rabaissements ou aller chez vw mais on m'avait recommandé ce mec qui fait du bon work, je verrais bien, cela ne vient pas du rabaissement. Donc je vais voir si je peux mandater un expert, je le paierais de ma poche au pire mais je veux savoir si je peux minimiser les couts, genre un % ou je ne sais, autre entente mais pas me laisser avoir si j'ai une chance de gagner kkch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 17 Nov 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du garage du Lac, et le chef d'atelier m'a encore certifié que le monteur a du toucher a ce p.. d'écrou lors du rabaissement, mais j'y connais rien moi comment on procéde pour faire ca.
les patrons étaient la ce soir j'ai poussé ma gueulante et il m'ont dit mais mr. berra pkoi vous ramenez pas la golf chez Gachnang, jt mdr comme si cela allait changer la donne non mais sérieux.

J'ai appelé ma PJ, elle a recu mon dossier, et kkun est dessus. prions que ils puissent mandater un expert pour constat, je fais reparer et je paie pour le moment.

VW prendra pas en charge la reparation selon le garage du Lac vu que modifs pas faite chez VW

je suis pret à me battre car je trouve ca juste injuste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

du coup, tu devrais en profiter pour upgrader ton freinage.... c'est pas plus cher, et c'est vachement plus efficace. (pas plus cher en disque rainuré/percé, plaquette Ferrodo et durite aviation, le tout avec un DOT5 par exemple.

A+
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

S-line a écrit:
du coup, tu devrais en profiter pour upgrader ton freinage.... c'est pas plus cher, et c'est vachement plus efficace. (pas plus cher en disque rainuré/percé, plaquette Ferrodo et durite aviation, le tout avec un DOT5 par exemple.

A+

oui pas vraiment envie de faire des frais ou autre modifs pas agrée VW à ce point, meme si j'en aurais envie je veux juste ma voiture et que les frais soit imputés au responsable si il y en a car pour le moment c'est moi et je ne suis pas d'accord.
merci des messages en tout cas et des mp, spyke ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 18 Nov 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

news... ma PJ m'a appelé. Alors ils prendront pas les frais à leur charge à cause du délai de 3mois (ma police a débuté le 01.10.08) mais aller faxer une demande à kiki pneus de venir voir la golf à Morges au plus vite, et voir les mécanos pour en débattre. Si cela ne mene a rien, ma PJ m'a dit qu'elle me donnerait le contact d'un expert que je ferais venir, pour tirer cette histoire au clair, et ensuite faire remonter ma golfinette car j'ai juste besoin d'une bagnole.
ABE
_________________
VW Golf V GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

suite, le tuner m'a appelé et il est d'accord de venir voir la voiture chez VW cette semaine, j'espère que la PJ arrivera à organiser cela avant ce weekend, je reste positif...

ps : merci encore à spike pour ses mp, vraiment cool ce forum ! et à fraga aussi
_________________
VW Golf V GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 19 Nov 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

news... la rencontre avec l'expert, vw et le mécano qui avait rabaissé ma voiture s'est bien passé. l'expert a pris avec lui la fameuse vis du moyen et va mener sa petite enquête, auprès du TCS aussi car il les connait bien à Cossonay.
vw a rementionné que cette vis avait été touchée
le mécano a bien expliqué quelles vis il avait touchées lors du remplacement des ressorts, sous la voiture on a bien vu les marques sur les vis, qui sont sur le trapèze donc.

on verra bien ce que mr. l'expert décidera

J'ai mentionné la possibilité du défaut de roulement sur la gti, et le chef vw a rien trop dit... c'est connu et y a déjà eu des cas... maintenant on croise les doigts.

mes excuses a la boite de rabaissement pour le tort occasionné car je ne pense pas qu'il puisse être tenu responsable, c'est juste misérable de se tirer dessus comme ca sans savoir...
_________________
VW Golf V GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 20 Nov 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice merci pour m'avoir envoyé la doc VW qui dit que il faut toucher à cette p.. de vis

Disponible ici : http://myfreefilehosting.com/f/09c3ff1e21_0.25MB
J'espère le lien marchera.
_________________
VW Golf V GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 22 Nov 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

News... l'expert passera lundi chez le "tuner" et on verra bien son rapport. Il certifie qu'il ne voit pas qui d'autre aurait pu toucher à cette saleté de vis de moyeu/cardan/roue

J'espère pouvoir lancer la réparation et avoir ma caisse le weekend prochain après presque 3 semaines, c'est lourd !

A+
_________________
VW Golf V GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 24 Nov 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'expert est passé : le mec d'yverdon prendrait 1/3 a sa charge c sympa.
VW du Lac ne fait rien, et mentionne le fait que j'allais pas etre facturé pour la place sur le lift au garage, sympa hein...

Alors je vais continuer vu que l'expert a l'air de pas savoir qui est le fautif aussi. lettre a AMAG a prévoir, repasser à aigle aussi chez mon vendeur adoré

Je vais voir si le pote avocat de ma mere aurait un peu des idées car je refuse de payer, du moins payer le moins possible et je me battrais.

Sans PJ je suis mais je me laisserais pas avoir.

ABE
_________________
VW Golf V GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Nov 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

garde courage, tu te bats contre des choses difficilement bougeables, mais garde confiance.. Wink
il y a bine un terrain d'entente qui va se degager et chacun y trouveras a peu pres son compte. Cool

tiens nous au jus Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 24 Nov 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, du moment que quelqu'un paie, il reconnait sa part de responsabilité. De ce fait je vois pas pourquoi AMAG paierait, dumoins plus maintenant...
Et c'est vrai que c'est cool de la part de l'agence de rien facturer pour une voiture qui "bouffe" une place de travail pendant des semaines... Ils doivent pas avoir trop de boulot. Laughing Confused
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 25 Nov 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des messages

News... je me suis aquité de 130.- pour démontage et remontage roue... demain le TCS vient chercher pour la ramener à Aigle. Plus entendre parler de cette enseigne VW en tout cas...

Mon vendeur m'a dit un bon 10% sera fait sur la facture finale, c'est cool ! Deja cela yes.

Le tuner prend 1/3 à sa charge comme dit

Je vais écrire à AMAG pour voir, recommandé avec photos de l'expert, et son rapport quand il aura terminé.

Je comprends pas pkoi ce sont des choses inbougeables, cette histoire n'est pas terminée croyez moi, je refuse de payer sans essayer tout ce que je pourrrais... sur une caisse à un prix pareil, bref...

A+
_________________
VW Golf V GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 25 Nov 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

sebi1979 a écrit:


News... je me suis aquité de 130.- pour démontage et remontage roue...


Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebi1979
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 168
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 25 Nov 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
sebi1979 a écrit:


News... je me suis aquité de 130.- pour démontage et remontage roue...


Shocked

Pas le choix c'est pas trop cher pour 2 semaines de gardage de voiture lol je voulais juste amener ma voiture proche du Valais Very Happy
_________________
VW Golf V GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 25 Nov 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des news, en tout cas quand il faut payer...y'a vite plus personne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Nov 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Merci des news, en tout cas quand il faut payer...y'a vite plus personne...


c'est partout pareil ... Confused
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit