vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Swap moteur et homologation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 07 Fév 2007 17:48    Sujet du message: Swap moteur et homologation Répondre en citant

messieurs bonsoir,

petite question téchnique est il possible en homologant par amag de faire la chose suivantes:

base moteur :

1P 72 kw Cata ( 1800 cc)

et le swap :

2E 85 kw Cata ( 2000 cc)

merci de vos réponse et le prix des papiers de chez amag

a+ Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dans les 20% de puissance en plus donc c'est bon.

Amag devrait te fournir gratuitement le papier.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

serieux le fait de changer de cylindrée ne pose pas de problème ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas douiller pour l'expertise.
Ca revient à mettre un 16s dans une one, c'est pas du tout donné.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me base sur ma propre exprience avec mon ancienne cox.

C'était une 1300. Pour l'homologuer avec le 1600, j'ai juste commandé un document chez Amag (l'importateur à Schnizachbad un truc du genre).

Sur ce document était mentionné les codes moteur et les équipements nécessaire à avoir pour passer à un moteur plus puissants (taille de freins, pneus, etc)
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Fév 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

apres fax et téléphone à Monsieur amag ben c'est pas momologuer fais caque........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

a+ Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 08 Fév 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

t'est sur d'être tombé sur les bonnes personnes?

parsque amag et les anciennes voitures Confused Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Fév 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben amag à Schnizachbad

donc c'est un peu la merde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 08 Fév 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

T'as eu M. Ramon Korrodi au téléphone ?
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Fév 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

non une miss....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 08 Fév 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie un mail à Ramon.korrodi@amag.ch

C'est le chef des homologations.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Fév 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est juste monstre cool de ta part tu es un chef


a +Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 08 Fév 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal !
C'est lui qui m'avait fait parvenir mon attestation 1300->1600

Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Fév 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

voici son mail:

Bojour,

comme nous avon pas une homologation d'un Golf Synchro type 2 (1G) avec moteur 2E, il est pas possible.

salutations

Ramon Korrodi
KD / Leiter Typenprüfung

AMAG Automobil- und Motoren AG, Aarauerstrasse20, CH-5116 Schinznach-Bad
ramon.korrodi@amag.ch
www.amag.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Fév 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben prevois les rames pour avancer alors Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 08 Fév 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merde alors.

Il te reste plus qu'à changer le moteur tous les 2 ans avant chaque expertise Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 08 Fév 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Si tu vas douiller pour l'expertise.
Ca revient à mettre un 16s dans une one, c'est pas du tout donné.


En même temps, à la bléch' on m'a dit (un type qui a un bureau pour lui tout seul à l'étage à côté des pistes) que tu fais toi-même un papier qui dit que le moteur correspond à la réception par type numéro 1 jesaispasquoi (de la sirocc' 16), ils sortent la RT et constatent que les valeurs de puissance, de bruit et de pollution sont dans les normes... Faut juste caser tout l'échappement, y compris cata et annoncer en prenant le rendez vous. Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

bernardo a écrit:
voici son mail:

Bojour,

comme nous avon pas une homologation d'un Golf Synchro type 2 (1G) avec moteur 2E, il est pas possible.

salutations

Ramon Korrodi
KD / Leiter Typenprüfung

AMAG Automobil- und Motoren AG, Aarauerstrasse20, CH-5116 Schinznach-Bad
ramon.korrodi@amag.ch
www.amag.ch


Et la règlement c'est la réglement! Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 09 Fév 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai passé le Caravelle et son nouveau moulin avec un poil moins de 20% de puissance en plus et 2l1 au lieu de 1900cc simplement en demandant une modif de la carte grise... aucune homologuation, expertise, et zou ! Wink

Doit-on avoir un papier d'homologuation ?
Il me semble que non, c'est juste une "modification administrative" tant que tu srestes dans ces 20%... Rolling Eyes

M'enfin moi... Laughing

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 09 Fév 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
tant que tu srestes dans ces 20%... Rolling Eyes



c'est bien là le problème je pense... Confused
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 09 Fév 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

85 - 72 = 13

20% de 72 = 14,4

13 < 14,4 donc en théorie... c'est bon ! Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Doit-on avoir un papier d'homologuation ?
Il me semble que non, c'est juste une "modification administrative" tant que tu srestes dans ces 20%... Rolling Eyes


Tant que le nouveau moteur était dans un véhicule homologué en Suisse, il existe une feuille de réception par type (RT) , où sont notées les dimensions du véhicule, les tailles de jantes et pneumatiques, et ... la puissance moteur ainsi que les données de pollution et de bruit (statique/dynamique).
Donc si le nouveau moteur est dans la tolérence au niveau de la puissance et de la pollution, nul besoin d'AMAG ou de quoi que ce soit. Annoncer la modification technique en prenant rendezvous au service des autos, débarquer avec le numéro de RT du nouveau moteur (de l'ancien véhicule) pour faciliter la tâche de l'expert, avoir un véhicule qui présente bien, et si tout l'échappement est swapé avec le moulin, c'est expertise, "stämple" et roule!
Par contre si tu mets un beau moulin et que t'arrives avec un échappement qui fait trop de bruit, t'auras droit au test sonore statique, si tu irrites, l'expert tu seras emmerdé et enfin si tu rajoutes de la puissance et que tu te pointes à l'expertise avce des rotules branlantes, des fuites d'huile, un châssis mal lavé et de la corrosion aux longerons, tes chances de repartir bredouille sont grandes... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 09 Fév 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je vous lis bien j'ai juste besoin de le lancer et exepèrtise avec annonce du new moulin???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 11 Fév 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si le moulin correspond à une RT suisse, qu'il est dans les 20% en puissance et dans les tolérances en pollution et bruit, oui. Mais le plus simple, c'est de demander aux services compétents.... 8)
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 13 Fév 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Si le moulin correspond à une RT suisse, qu'il est dans les 20% en puissance et dans les tolérances en pollution et bruit, oui. Mais le plus simple, c'est de demander aux services compétents.... 8)


Ou plutôt incompétents ... Laughing
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit