Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 06 Nov 2008 13:22 Sujet du message: un kr francais peut devenir legalement suisse???? |
|
|
salut a tous,
j'ai dans l'idee de changer ma mk2 1600 dans les mois a venir, et je la remplacerais par un kr.
je me demandais si cette kr francaise pourrait, si je trouve un travail sur place, etre homologuee sans top de souci pour devenir un vehicule suisse???
y aurait des modif a faire pour ca??
et je dis bien pour s'immatriculer en suisse, non pas un vehicule francais roulant en suisse...
wala merci de vos reponses.
il me semblait que une question semblable avait deja ete posee, mais j'ai pas retrouve le sujet, desole. au pire je supprimerai mon post une fois la reponse connue.
merci d'avance _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 06 Nov 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas, c'est un peu sans limite, car les effets de déménagement n'ont pas besoin de réception par type....
Profite de ton passage pour ramener une KR, après ça sera beaucoup plus compliqué... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 06 Nov 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
le plus simple est de prendre un KR de 86.... comme ca , ca a existé ici!!!! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Nov 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
Alors oui tu peux hyper facilement si elle est de 86 plus tard ça se complique car il faut la recatalyser c'est a dire d'après ce que j'ai vu sur KATE changer les 2 boitier élctronique, remettre un cata et une sonde lambda et la torche chagne aussi un peu et quelques autres pièces de PL mais j'imagine difficilement le prix astronomique que ça doit couter autant en pièces que en frais complétement débile que le service des auto va réussir a te facturer.
donc trouve une 86!
a+
G60arfield |
|
|
|
Michou king of vwspirit
|
|
|
|
Michou king of vwspirit
|
Posté le: 06 Nov 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un "effet de déménagement" donc qu'il l'importe quand il pose ses papiers en Suisse, pas besoin de "catalyser" ni de faire de gros tests de bruit ou autre...
Un 13.20 (papier de douane),un carnet antipoll' chez AMAG, et hopp direct au service des autos...
Par contre je crois qu'elle doit être à ton nom depuis un certain temps en France. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 06 Nov 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
ok nikel
merci bcp pour ces infos!!
je vais potasser ca, sachant que touver une kr 86 en france en bon etat et a un prix raisonnable releve du domaine du rare..
vous tiendrais au courant de l'avancee des evenements.
merci encore; _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 06 Nov 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Pour l'importer comme effet de déménagement, il faut qu'elle soit à ton nom depuis au moins 6 mois, et ensuite tu ne peux pas la revendre pendant minimum une année. |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 06 Nov 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
merci mike de cette precision
de toute facon, une fois le kr en ma possession, je suis pas pres de le revendre, je vois meme pas pour quoi d'autre _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 06 Nov 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Tu ferais mieux d'attendre d'etre en Suisse pour acheter une voiture.
Elles sont souvent en bien meilleur état en Suisse qu'en France. _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 06 Nov 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
jmcucu a écrit: | Tu ferais mieux d'attendre d'etre en Suisse pour acheter une voiture.
Elles sont souvent en bien meilleur état en Suisse qu'en France. |
certes,je suis tout a fait d'accord, c'etait meme ma premiere idee mais vu que tout est au conditionnel, que je ne suis meme pas sur d'arriver a trouver du taf en suisse, autant faire ca des que possible, tant que ma 1600 n'as pas trop de kils, sinon va falloir reconstituer un budget et c'est pas dans mes possibilites actuelles.
ca se trouve je n'habiterais jamais en suisse, juste a la frontiere ou pas loin, et vu que c'est plus complique pour moi de trouver du taf en suisse qu'en france, autant prevoir de rester dans l'hexagone,tout en me rapprochant de vous
et j'aviserais alors si j'ai la possibilite de passer la frontiere pour me poser. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Nov 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | Si c'est un "effet de déménagement" donc qu'il l'importe quand il pose ses papiers en Suisse, pas besoin de "catalyser" ni de faire de gros tests de bruit ou autre...
Un 13.20 (papier de douane),un carnet antipoll' chez AMAG, et hopp direct au service des autos...
Par contre je crois qu'elle doit être à ton nom depuis un certain temps en France. |
Tout juste, on avait acheté une polo ex francaise 1.3 carbu de 1994 sans cata...
importée par la fille comme effet de déménagement... |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 06 Nov 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | Michou a écrit: | Si c'est un "effet de déménagement" donc qu'il l'importe quand il pose ses papiers en Suisse, pas besoin de "catalyser" ni de faire de gros tests de bruit ou autre...
Par contre je crois qu'elle doit être à ton nom depuis un certain temps en France. |
Tout juste, on avait acheté une polo ex francaise 1.3 carbu de 1994 sans cata...
importée par la fille comme effet de déménagement... |
donc astuce valable dans n'importe quel canton?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Nov 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
C est pas une astuce, c est une loi qui autorise un gars comme toi à garder son vehicule meme si il s installe en suisse... |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 06 Nov 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | C est pas une astuce, c est une loi qui autorise un gars comme toi à garder son vehicule meme si il s installe en suisse... |
well _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
|