vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Contre-Visite au CT (Dimension des pneus 195-50-15 pour MK2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 26 Oct 2008 10:39    Sujet du message: Contre-Visite au CT (Dimension des pneus 195-50-15 pour MK2) Répondre en citant

Salut,

Resident en France, j'ammene hier mon MK2 GTI 8s de 85 au Controle Technique, tout est ok sauf les pneus neufs qui sont en 195/50-15 avec Jantes toles VW de G60.

Le controleur me dit que sur ce modele ce doit etre uniquement du 13 ou 14, c'est ce qu'indique son logiciel (monte d'origine), je lui retorque que c'est l'equivalent de la monte d'origine (185/60-14), je lui demande de regarder dans son logiciel par exemple le type 19KR correspondant au 16s, la il apparait bien le 195/50-15, ceci etant il comprend pas et reste hermetique, il y a bien contre-visite ==> Monsieur Veuillez rammener votre auto pour la contre visite avec des pneus en 185/60-14' ou alors certificat de VW comme quoi c'est OK, ou document Michelin.

Est-ce que ce genre de situation vous ai deja arrive ? Et comment avez-vous solutionne le probleme ? Il y a 2 ans quand ele est passe, il ne m'a jamais ete retorque que c'etait pas bon..... cela devient un peu du n'importe quoi en France ou ce;a depends du controleur !!

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 26 Oct 2008 18:36    Sujet du message: Re: Contre-Visite au CT (Dimension des pneus 95-50-15 pour M Répondre en citant

C'est parce que ce n'est pas d'origine... les tôles en 15" c'est pour les G60... Soit tu trouves un jeu de jantes pour passer l'expertise soit tu demande un certificat de chez vw...
C'est un peu du pinaillage.... Confused
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 26 Oct 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Je vais plutot opter pour la 2nd solution un certificat chez VW, c'est pas tres fair je trouve de la part du controleur, surtout quand on voit les caisses Touning ou les clous qui roulent qu'il y a en France !!!
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 26 Oct 2008 23:11    Sujet du message: Re: Contre-Visite au CT (Dimension des pneus 95-50-15 pour M Répondre en citant

Mikael a écrit:
C'est parce que ce n'est pas d'origine... les tôles en 15" c'est pour les G60... Soit tu trouves un jeu de jantes pour passer l'expertise soit tu demande un certificat de chez vw...
C'est un peu du pinaillage.... Confused


Moi en belgique pour ma TD j'ai 3 tailles de jante possible, 13", 14", 15" sur mon papier de CT.

En 15" il note comme dimension de pneu 185/55/15, en toute logique avec la tolérance le 195/50/15 est accepté mais comme d'habitude les nains de jardin qui examine les véhicule chez nous ne sont pas des lumières bien évidemment, du coup je ne tente même pas l'expérience et je remet mes 14" d'origine Laughing Laughing

Le plus drôle c'st que le site internet officiel de cette bande de gus permet grâce a la carte crise du véhicule et au numéro de PVA qui si trouve, de svoir quel taille de pneu est admise sûr le véhicule. Mais bon vu qu'il ne faut pas leur en demandé trop en mécanique alors en informatique faut pas demandé Laughing Laughing

Déjà que certain chez nous ne font pas la différence entre une fuite d'eau potable et une fuite d'essence sur un transporter westafalia c'est vous dire Laughing Laughing Laughing

Mais bon là c'est pour la belgique Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 27 Oct 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah tout ce que je peux te dire, c'est que tu es tombe sur un ******!!!! Laughing

je suis aussi en france, j'ai une golf 2 1600 carbu, donc pas sportive quoi, et je roule en tole de G montee comme toi en 195/50/15.
j'ai passe le CT avec ces roues, ya a peine un mois et c'est passe tout seul, correspondance origine, le mec a rien dit! Wink
donc la, je te dirais bien de changer de cremerie la ou au pire demander un papier chez vw.... Wink

bon courage en tout cas, tout ceci depend du bon vouloir du controleur. Rolling Eyes
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 27 Oct 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j ai eu pareil avec ma 16V sauf que c été pas la taille des pneus mais le déport j avais du ET43 et d origine c est du ET38 du coup j ai changer mes jantes Wink j te rassure c est la meme bande de gland en Suisse enfin y en a ptetre un ou 2 de bon.....
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 28 Oct 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien que c'etait plus ou moins rigide, mais de la a se voir recaler pour ces raisons (Code deport, dimensions equivalentes) je trouve cela limite surtout que d'un point de vue securite on a tendance a favoriser la performance de l'auto, par exemple sur mes Golf II GTI 8, j'ai des freins de 16s et de G60 !!! Heuresement qu'il ne mesure pas le diametre du disque, il serait capable de me dire que ce n'est pas conforme.....

Et dire que pendant des annees on a jamais ete inquiete, voir meme c'etait du n'importe quoi en France (aujourd'hui tu peux avoir un trou dans le plancher, et par exemple de bon freins et te voir passer le CT !!!), enfin comme quoi le bon sens se perd, ou du moins la connerie est une pathologie qui est delicate a soigner, je comprends le pourquoi du comment en France ou il y a le trou de la securite sociale (On peut pas soigner les cons !!!), suffirait d'instaurer cela et ainsi on reduirait considerablement la facture...

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 28 Oct 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
enfin comme quoi le bon sens se perd, ou du moins la connerie est une pathologie qui est delicate a soigner, je comprends le pourquoi du comment en France ou il y a le trou de la securite sociale (On peut pas soigner les cons !!!), suffirait d'instaurer cela et ainsi on reduirait considerablement la facture...

Bye, Mickey


quel philosophie super super

énorme

A+++
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 29 Oct 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Moi,

Ce matin je suis passe a la concesion VW en expliquant mon probleme, il s'avere qu'ils ne peuvent me delivrer un cerificat, invoquant qu'il n'y avait pas d'hologation pour du 15' en 85 pour mon auto...... La seule solution pour moi reside a presenter l'auto avec des pneus + jantes en etats version 185-60/14 voir du 13 en monte d'origine aussi (sous reserve qu'avec les frein de 16s ca passe)

J'en appel donc a une ame charitable qui pourrait me preter d'ici un peu moins de 2 mois un set de 4 roues que je lui rendrait sans faute et dans les temps, genre j'emprunte les jantes 2 a 3 jours max...

Bien evidement je lui laisse une caution/mes coordonnees completes, ma femme (ah merde j'en ai plus !!!), mon numero compte en Suisse, euh quoi d'autres... une boite de haricots non perime, enfin a definir avec la personne faisant preuve 'd'esprit' le vrai....Made in VW vwspirit

Merci par avance, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dave vw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 774
Localisation: 74 Fr.

MessagePosté le: 29 Oct 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

vois avec caddyM74, je suis sur qu il peu t aider .

bye
_________________
DavW*** 74.FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit