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[G2 16v] Refroidissement

 
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 06 Oct 2008 17:27    Sujet du message: [G2 16v] Refroidissement Répondre en citant

Bonjour à tous!

Cet après-midi j'ai pris ma Golf 2 16v et j'ai roulé 100 m avec tout à coup de la fumée sort du capot. Je l'ouvre et ça venait du ventilateur de radiateur.

Il manque une pièce en bas à gauche de la culasse et un fil pendouille, donc forcément il n'est pas connecté. On m'a dit que ça pouvait être ça.

Photo:



Merci pour vos réponses.

Salutations.
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ludo88
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MessagePosté le: 06 Oct 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Est-ce que ton ventilateur tourne? Regarde si la câble qui se branche sur le thermo-contact est bien connecté...
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le ventilateur ne tournait pas.

Le thermocontact est sur le radiateur ?

Et comment s'appelle la pièce qui me manque ? Je dois en commander une..

Merci pour la réponse.

Bonne soirée.
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Supa.Cui!
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MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble se branche sur la sonde de température pour le ventilateur du radiateur.
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui je l'ai fais tourné. Résultat: le tuyau qui se trouve en haut du radiateur est chaud et celui du bas est froid. Il faut que je change le thermocontact et le thermostat de pompe à eau ?
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ludo88
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste_8v a écrit:
Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui je l'ai fais tourné. Résultat: le tuyau qui se trouve en haut du radiateur est chaud et celui du bas est froid. Il faut que je change le thermocontact et le thermostat de pompe à eau ?


Dans ce cas, je changerai uniquement le thermostat. Si ton ventilateur tourne correctement, c'est inutile de changer le thermo-contacteur
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 07 Oct 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
golfiste_8v a écrit:
Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui je l'ai fais tourné. Résultat: le tuyau qui se trouve en haut du radiateur est chaud et celui du bas est froid. Il faut que je change le thermocontact et le thermostat de pompe à eau ?


Dans ce cas, je changerai uniquement le thermostat. Si ton ventilateur tourne correctement, c'est inutile de changer le thermo-contacteur
Je m'excuse, je me suis mal exprimé. "Je l'ai fais tourné", je parlais de la voiture ^^
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 09 Oct 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé la sonde de température d'eau. J'ai démonté l'ancienne (avec la cosse qui était cassée)avec une clé à cliquet de 19. Et quand je dévissais, le ventilateur du radiateur c'est mis en marche 1 ou 2 secondes et s'est arrêté. Il a sûrement dû avoir un contact avec la clé..

Aujourd'hui je vais changé mon thermostat de pompe à eau et je vous redirais.
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Mikael
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MessagePosté le: 09 Oct 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste_8v a écrit:
J'ai changé la sonde de température d'eau. J'ai démonté l'ancienne (avec la cosse qui était cassée)avec une clé à cliquet de 19. Et quand je dévissais, le ventilateur du radiateur c'est mis en marche 1 ou 2 secondes et s'est arrêté. Il a sûrement dû avoir un contact avec la clé..

Aujourd'hui je vais changé mon thermostat de pompe à eau et je vous redirais.


Et n'oublie pas de débrancher la cosse négative de ta batterie avant de bidouiller sur ta voiture... ça serait con d'avoir l'écharpe qui se prend dans le ventilo... Laughing
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golfiste_8v
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MessagePosté le: 09 Oct 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
golfiste_8v a écrit:
J'ai changé la sonde de température d'eau. J'ai démonté l'ancienne (avec la cosse qui était cassée)avec une clé à cliquet de 19. Et quand je dévissais, le ventilateur du radiateur c'est mis en marche 1 ou 2 secondes et s'est arrêté. Il a sûrement dû avoir un contact avec la clé..

Aujourd'hui je vais changé mon thermostat de pompe à eau et je vous redirais.


Et n'oublie pas de débrancher la cosse négative de ta batterie avant de bidouiller sur ta voiture... ça serait con d'avoir l'écharpe qui se prend dans le ventilo... Laughing
Tu t'entraînes pour "YO MOMMA" ? ^^

J'ai démonté mon Calorstat. Pas eu besoin de le changer, il est neuf. J'ai donc essayé la voiture et tout fonctionne pour l'instant, la jauge de température de l'eau, le thermostat s'ouvre quand l'aiguille est au milieu (env. 90° C je pense), et le ventilateur se met en fonction peu de temps après.

Merci pour votre aide.

Sujet résolu.
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Mikael
king of vwspirit


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MessagePosté le: 11 Oct 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste_8v a écrit:
Mikael a écrit:
golfiste_8v a écrit:
J'ai changé la sonde de température d'eau. J'ai démonté l'ancienne (avec la cosse qui était cassée)avec une clé à cliquet de 19. Et quand je dévissais, le ventilateur du radiateur c'est mis en marche 1 ou 2 secondes et s'est arrêté. Il a sûrement dû avoir un contact avec la clé..

Aujourd'hui je vais changé mon thermostat de pompe à eau et je vous redirais.


Et n'oublie pas de débrancher la cosse négative de ta batterie avant de bidouiller sur ta voiture... ça serait con d'avoir l'écharpe qui se prend dans le ventilo... Laughing
Tu t'entraînes pour "YO MOMMA" ? ^^

J'ai démonté mon Calorstat. Pas eu besoin de le changer, il est neuf. J'ai donc essayé la voiture et tout fonctionne pour l'instant, la jauge de température de l'eau, le thermostat s'ouvre quand l'aiguille est au milieu (env. 90° C je pense), et le ventilateur se met en fonction peu de temps après.

Merci pour votre aide.


Je l'aurais changé d'une fois démonté... ton joint risque de pisser et c'est pas parcequ'il brille qu'il est neuf.. surtout que c'est pas cher ces petites bêtes là... Wink
Sujet résolu.

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golfiste_8v
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MessagePosté le: 12 Oct 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord. Mais j'ai téléphoné à celui qui me l'a vendue et il m'a dit qu'il venait de le changer..

En le démontant j'ai quand même changer le joint.

J'aurais peut-être dû lui téléphoner avant... Enfin bon..
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