Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 Oct 2008 9:44 Sujet du message: air cooled prépa legere sur 1300 simple admission |
|
|
hello,
que sont les choses possible pour prendre quel bourin en restant en cylindrée d'origine
carbu ?
aac?
perpa culasse???
le tout es restant fiable
bref a vos clavier...
a+Michael |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Oct 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Commence par passer en 1600.
Et sincèrement, si tu veux rouler un peu avec ta cox, il faut toujours conserver un moteur d'origine pret à rouler au cas où. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 06 Oct 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
L'idéal c'est déjà de passer en 1600....
Je te donnes ma config, j'en suis déjà très content (env 90 - 95CV)
- Vilo DPR 69 a contrepoids
- Bielles origines (type 311) mises au poids
- Pistons 85.5 mis au poids
- VM allégé
- AAC Web-cam 218-119
- Carbus 40 DRLA busés en 32mm
- Culasses 040 en 35.5 / 32 avec usinage 3 3angles des sièges, et 2 anglage des soupapes.
- Ressorts simples HD BERG
- Coupelles chromoly et clavettes modifiées
- Rampe EMPI a vis et pied d'éléphant
- Full flow, carter sup 1,5L et filtre FRAM
- Allumage 010 (9° avance)
Un bon petit moteur rageur et du couple dès 1500 tr/min régime max aux environs de 5800 tr/min
A noter que ce moteur m'a couté environ 2000 CHF en réutilisant un carter en bon état et les périphériques (turbine, dynamo, etc).
Tous les usinages et montages ont étés effectués par moi-même.
15'000 km et aucun (gros) soucis! _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 Oct 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
merci ca c'ets des infos claire et net !!!!
mais avec ce genre de moulin pas de risque pour les périphérique tel boite train roulant etc..?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Oct 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Aucun risque.
Par contre, 2000CHF, c'est le tarif "cul bordé de nouilles", table sur 3k. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 06 Oct 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Aucun risque.
Par contre, 2000CHF, c'est le tarif "cul bordé de nouilles", table sur 3k. |
Pas nécessairement, j'ai commandé mes pièces chez slide perf en Françe (en faisant retirer la TVA française), livraison chez un ami du côté des phares jaunes et paiement de la TVA Suisse en passant a la douane.... De belles économies en faisant comme ça.
A noter que les culasses et les soupapes étaient dans mon stock... C'est vrai qu'en achetant une paire de culasses tu grimpes vite de 500.-
Maintenant j'ai ma boite qui est raide mais je pense pas que c'est du au moteur (la 4 saute). Je vais donc en profiter pour monter une boite en 8*33 avec autoblocant (si j'en trouves une : code AF ou DB) _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Oct 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
tchatchu a écrit: | Je vais donc en profiter pour monter une boite en 8*33 avec autoblocant (si j'en trouves une : code AF ou DB) |
Bonne chance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Oct 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai bientôt une paire de 40 IDF avec pipes alignées et kit updates CB-perf à céder... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 Oct 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
trop gros pour un 1300 mais assez pour un 1600 je pense??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Oct 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | trop gros pour un 1300 mais assez pour un 1600 je pense??? |
Oui... De toute manière il n'y a rien à faire sur un 1300cc... Il faut garder ton flat4 d'origine et te trouver à coté un 1600 double admission.
Après tu auras des millions de configurations possibles. Les culasses vont bien déterminer ta puissance au litre, c'est le secret. Sans usinages du bloc tu peux monter un 1641cc.
Have fun |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 06 Oct 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="Julio"] Michael a écrit: | Sans usinages du bloc tu peux monter un 1641cc. |
Oui mais les chemises sont plus fines et donc plus sensibles aux déformations.... Par contre les pistons sont forgés et plus légers!
Sinon 1776 ou 1915 et là, c'est vraiment un autre moteur! _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Bah, ça survit quand même bien ces 1641.
sinon 1776... c'est l'escalade... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
[quote="tchatchu"] Julio a écrit: | Michael a écrit: | Sans usinages du bloc tu peux monter un 1641cc. |
Oui mais les chemises sont plus fines et donc plus sensibles aux déformations.... Par contre les pistons sont forgés et plus légers!
Sinon 1776 ou 1915 et là, c'est vraiment un autre moteur! |
Clair, peux pas tout avoir Pour moi un 1776 c'est bien. Mais il voulait faire qqch avec un 1300cc et bon marché du coup le 1641 me semble une bonne alternative |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Pas cher et efficace:
1641
webcam 218
culasses origines, sièges 3 angles, rv augmenté à 9, conduits nettoyés
full flow
009
kadrons
100ch, burn possible, facile à régler... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: |
Clair, peux pas tout avoir Pour moi un 1776 c'est bien. Mais il voulait faire qqch avec un 1300cc et bon marché du coup le 1641 me semble une bonne alternative |
Oui mais tant qu'à faire, autant faire de l'escalade Il y en a jamais assez de toute façon _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Le prix change vite... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
ben de sac lool
moi veux pas une voiture avec laquel tout le quartier sais quand je rentre.... lool |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | ben de sac lool
moi veux pas une voiture avec laquel tout le quartier sais quand je rentre.... lool |
ça c'est juste une question de pot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Michael a écrit: | ben de sac lool
moi veux pas une voiture avec laquel tout le quartier sais quand je rentre.... lool |
ça c'est juste une question de pot |
mais le tiens est tellement joli... c'est ca le probleme,,,
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Michael a écrit: | Julio a écrit: | Michael a écrit: | ben de sac lool
moi veux pas une voiture avec laquel tout le quartier sais quand je rentre.... lool |
ça c'est juste une question de pot |
mais le tiens est tellement joli... c'est ca le probleme,,,
|
Tu vas devoir faire des compromis mon jeune ami |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 Oct 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
ben chez moi c'est un immeuble pas grave mais chez ma copine c'est un quartier residentiel.... pas bon loool |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Oct 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
En fait ça permet de trier, parce que tu ne te fais pas que des ennemis ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 06 Oct 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | J'ai bientôt une paire de 40 IDF avec pipes alignées et kit updates CB-perf à céder... |
tiens, ca pourrai m'interesser pour l'évolution 1 de la 63,... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 07 Oct 2008 6:44 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | Julio a écrit: | J'ai bientôt une paire de 40 IDF avec pipes alignées et kit updates CB-perf à céder... |
tiens, ca pourrai m'interesser pour l'évolution 1 de la 63,... |
C'est de côté |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 07 Oct 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
nickel, on check ca la prochaine fois qu'on se voit _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|