vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



air cooled prépa legere sur 1300 simple admission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Oct 2008 9:44    Sujet du message: air cooled prépa legere sur 1300 simple admission Répondre en citant

hello,

que sont les choses possible pour prendre quel bourin en restant en cylindrée d'origine

carbu ?
aac?

perpa culasse???

le tout es restant fiable


bref a vos clavier...

a+Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par passer en 1600.
Et sincèrement, si tu veux rouler un peu avec ta cox, il faut toujours conserver un moteur d'origine pret à rouler au cas où.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal c'est déjà de passer en 1600....

Je te donnes ma config, j'en suis déjà très content (env 90 - 95CV)

- Vilo DPR 69 a contrepoids
- Bielles origines (type 311) mises au poids
- Pistons 85.5 mis au poids
- VM allégé
- AAC Web-cam 218-119
- Carbus 40 DRLA busés en 32mm
- Culasses 040 en 35.5 / 32 avec usinage 3 3angles des sièges, et 2 anglage des soupapes.
- Ressorts simples HD BERG
- Coupelles chromoly et clavettes modifiées
- Rampe EMPI a vis et pied d'éléphant
- Full flow, carter sup 1,5L et filtre FRAM
- Allumage 010 (9° avance)

Un bon petit moteur rageur et du couple dès 1500 tr/min régime max aux environs de 5800 tr/min

A noter que ce moteur m'a couté environ 2000 CHF en réutilisant un carter en bon état et les périphériques (turbine, dynamo, etc).

Tous les usinages et montages ont étés effectués par moi-même.

15'000 km et aucun (gros) soucis!
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Oct 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci ca c'ets des infos claire et net !!!!

mais avec ce genre de moulin pas de risque pour les périphérique tel boite train roulant etc..??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Oct 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque.

Par contre, 2000CHF, c'est le tarif "cul bordé de nouilles", table sur 3k.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Aucun risque.

Par contre, 2000CHF, c'est le tarif "cul bordé de nouilles", table sur 3k.


Pas nécessairement, j'ai commandé mes pièces chez slide perf en Françe (en faisant retirer la TVA française), livraison chez un ami du côté des phares jaunes et paiement de la TVA Suisse en passant a la douane.... De belles économies en faisant comme ça.

A noter que les culasses et les soupapes étaient dans mon stock... C'est vrai qu'en achetant une paire de culasses tu grimpes vite de 500.-

Maintenant j'ai ma boite qui est raide mais je pense pas que c'est du au moteur (la 4 saute). Je vais donc en profiter pour monter une boite en 8*33 avec autoblocant (si j'en trouves une : code AF ou DB)
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Oct 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

tchatchu a écrit:
Je vais donc en profiter pour monter une boite en 8*33 avec autoblocant (si j'en trouves une : code AF ou DB)



Bonne chance Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Oct 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bientôt une paire de 40 IDF avec pipes alignées et kit updates CB-perf à céder...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Oct 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

trop gros pour un 1300 mais assez pour un 1600 je pense???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Oct 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Michael a écrit:
trop gros pour un 1300 mais assez pour un 1600 je pense???


Oui... De toute manière il n'y a rien à faire sur un 1300cc... Il faut garder ton flat4 d'origine et te trouver à coté un 1600 double admission.

Après tu auras des millions de configurations possibles. Les culasses vont bien déterminer ta puissance au litre, c'est le secret. Sans usinages du bloc tu peux monter un 1641cc.

Have fun Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Julio"]
Michael a écrit:
Sans usinages du bloc tu peux monter un 1641cc.


Oui mais les chemises sont plus fines et donc plus sensibles aux déformations.... Par contre les pistons sont forgés et plus légers!

Sinon 1776 ou 1915 et là, c'est vraiment un autre moteur!
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça survit quand même bien ces 1641.

sinon 1776... c'est l'escalade...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tchatchu"]
Julio a écrit:
Michael a écrit:
Sans usinages du bloc tu peux monter un 1641cc.


Oui mais les chemises sont plus fines et donc plus sensibles aux déformations.... Par contre les pistons sont forgés et plus légers!

Sinon 1776 ou 1915 et là, c'est vraiment un autre moteur!


Clair, peux pas tout avoir Mr. Green Pour moi un 1776 c'est bien. Mais il voulait faire qqch avec un 1300cc et bon marché du coup le 1641 me semble une bonne alternative Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cher et efficace:

1641
webcam 218
culasses origines, sièges 3 angles, rv augmenté à 9, conduits nettoyés
full flow
009
kadrons Mr. Green

100ch, burn possible, facile à régler...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Clair, peux pas tout avoir Mr. Green Pour moi un 1776 c'est bien. Mais il voulait faire qqch avec un 1300cc et bon marché du coup le 1641 me semble une bonne alternative Wink


Oui mais tant qu'à faire, autant faire de l'escalade Mr. Green Mr. Green Mr. Green Il y en a jamais assez de toute façon Lechouille
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix change vite...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben de sac lool

moi veux pas une voiture avec laquel tout le quartier sais quand je rentre.... lool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Michael a écrit:
ben de sac lool

moi veux pas une voiture avec laquel tout le quartier sais quand je rentre.... lool


ça c'est juste une question de pot Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Michael a écrit:
ben de sac lool

moi veux pas une voiture avec laquel tout le quartier sais quand je rentre.... lool


ça c'est juste une question de pot Mr. Green


mais le tiens est tellement joli... c'est ca le probleme,,, gneu
gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Michael a écrit:
Julio a écrit:
Michael a écrit:
ben de sac lool

moi veux pas une voiture avec laquel tout le quartier sais quand je rentre.... lool


ça c'est juste une question de pot Mr. Green


mais le tiens est tellement joli... c'est ca le probleme,,, gneu
gneu


Tu vas devoir faire des compromis mon jeune ami
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Oct 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez moi c'est un immeuble pas grave mais chez ma copine c'est un quartier residentiel.... pas bon loool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Oct 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça permet de trier, parce que tu ne te fais pas que des ennemis ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 06 Oct 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
J'ai bientôt une paire de 40 IDF avec pipes alignées et kit updates CB-perf à céder...


tiens, ca pourrai m'interesser pour l'évolution 1 de la 63,... Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Oct 2008 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Julio a écrit:
J'ai bientôt une paire de 40 IDF avec pipes alignées et kit updates CB-perf à céder...


tiens, ca pourrai m'interesser pour l'évolution 1 de la 63,... Wink


C'est de côté Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 07 Oct 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

nickel, on check ca la prochaine fois qu'on se voit Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit