vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Voila mon T3 => besoin de conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouks



Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: vd

MessagePosté le: 01 Oct 2008 21:14    Sujet du message: Voila mon T3 => besoin de conseils Répondre en citant

Salut,

Je vous présente mon bus que j'ai depuis cet été: C'est un 2.1 SR de 88 avec 130000km. Je l'ai acheté tel quel, l'ancien proprio avait refait la peinture en 2004, c'est pas flagrant sur les photos mais c'est une peinture spéciale qui fait des reflets verts.

Place aux photos:























J'ai quelques travaux à faire cet hiver, faut que je vire la rouille qu'il y a sur les marche-pieds et sur les pare-chocs et que je les repeigne:





Et au printemps prochain j'ai ca à monter Oooo :



C'est des RH 17" x 8" que j'ai acheté d'occaz grâce à ce forum Cool Et c'est là que je vais avoir besoin de conseils, le truc c'est que j'aimerais savoir ce qu'il me faut comme visserie, est-ce que je peux garder celle d'origine? Au pire je peux démonter pour regarder mais si je peux éviter ca m'arrange! Vu que je vais pas les monter tout de suite, si je peux déja acheter ce qu'il me faut, je les démonte qu'une fois.

Et par la même occasion j'aimerais aussi changer mes ressorts d'amortisseur pour des plus courts, pas seulement pour le look mais aussi pour le confort de conduite parce que là sur l'autoroute quand il y a du vent c'est un peu du rodéo pour garder la bête sur la route Mr. Green ... Ca bouge dans tout les sens, c'est trop chiant et limite dangereux, d'ailleurs je trouve que c'est beaucoup trop mou dans le comportement général, y a juste sur les gendarmes couché que c'est un avantage...

Donc j'aimerais trouver juste des ressorts qui se mettent sur les amortos d'origine, je veux pas que ca soit trop bas de toute facon parce que j'ai besoins que ca passe dans les petits chemins pleins de trous. J'ai vu ceux-ci qui sont homologués pour la suisse: Web Page Name le problème c'est qu'ils rabaissent plus l'avant que l'arrière et ca j'aime pas trop... J'ai vu que Treuth avait mis des HR - 4cm sur son caravelle (qui est terrible au passage Shocked ) j'aimerais bien trouver des ressorts dans ce style!! D'ailleurs si tu passes par là Treuth, si tu peux me donner des infos sur ces ressorts ( ou les trouver, si ils durent longtemps, si ils sont homologués en Suisse ) ca serait vraiment cool Embarassed

Voila, merci d'avance pour vos conseils!!

A+ Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 02 Oct 2008 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

A l'époque j'avais trouvé mon bonheur d'occase (mais neuf jamais monté) venant de chez Cagero avec homologation et tout... Un p'tit coup de fil et ils t'expliqueront comment faire... Wink
Installer des ressorts courts ne va pas énormément modiffier ta tenue de cap sur autoroute, il faudra en outre idéalement opter pour des amortisseurs plus durs ou au moins une plus grosse barre antiroulis (voire en installer une arrière comme sur les ambulances)
Concernant tes jantes, c'est pas bien compliqué... tu enlèves UN boulon de roue et tu regardes si il passe comme il faut dans ta jante... Wink
Je sais vraiment pas comment sont les tiennes mais ce que je peux te dire si elles proviennent d'une AUDI, c'est que les trous de boulons sont certainement en 12mm alors que les boulons de T3 sont en M14. Si elles sont de provenance Merco, même souci avec en plus une retouche à faire au niveau du moyeu (à agrandir)... Rolling Eyes
La portée des boulons d'origine est ronde, sur ce genre de gentes alu, les portées sont souvent côniques. D'autre part, les boulons d'origine seront aussi à 99% trop courts ! Wink

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 02 Oct 2008 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

beau bus, mais effectivement vachement haut Shocked Shocked Shocked

t'a prévu de changer quand le kit Sound Barrier? Laughing Laughing Confused Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Oct 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yep bien propre ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit