vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Aircooled] Problème de dynamo témoins de batterie allumé !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 22 Avr 2008 20:09    Sujet du message: [Aircooled] Problème de dynamo témoins de batterie allumé ! Répondre en citant

Voila mon problèeme, j'ai mon témoin de batterie qui est allumé en permanence, je n'ai pas de DF sur la dynamo, je contrôle donc à la sortie du régulateur (séparé de la dynamo) et j'ai rien qui sort. Je contrôle dans le doute les lignes du D+ et de la masse, tout est ok. Super c'est le régulateur qui est cuit, je le change et c'est la même chose!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Quelqu'un aurait il une petite idée...?? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Avr 2008 7:10    Sujet du message: Re: [Aircooled] Problème de dynamo Répondre en citant

Sébi a écrit:
Voila mon problèeme, j'ai mon témoin de batterie qui est allumé en permanence, je n'ai pas de DF sur la dynamo, je contrôle donc à la sortie du régulateur (séparé de la dynamo) et j'ai rien qui sort. Je contrôle dans le doute les lignes du D+ et de la masse, tout est ok. Super c'est le régulateur qui est cuit, je le change et c'est la même chose!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Quelqu'un aurait il une petite idée...?? Cool


Que racconte le câblage entre le régulateur et la dynamo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 23 Avr 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout le monde qui bricole les cox, vous avez pas plus d'idèes que ca......??? Rolling Eyes Les lignes ont été controlées, elles étaient nikel mais j'ai refait le cablage pour être tranquille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 23 Avr 2008 14:17    Sujet du message: Re: [Aircooled] Problème de dynamo Répondre en citant

Sébi a écrit:
Voila mon problèeme, j'ai mon témoin de batterie qui est allumé en permanence

ça ça peut venir de plusieurs choses:
- Batterie HS
- Couroie mal tendue
- problème de câblage
- problème de masse que ce soit à l'arrière mais aussi au tableau de bord !

ensuite:
Sébi a écrit:
je n'ai pas de DF sur la dynamo, je contrôle donc à la sortie du régulateur (séparé de la dynamo) et j'ai rien qui sort. Je contrôle dans le doute les lignes du D+ et de la masse, tout est ok.

Là, c'est flou... T'as contrôlé ça comment ? A la lampe témoin ? Au Voltmètre ? Si t'as que 10 ou 11 V en sortie de dynamo, ça peut suffire à allumer le lampe témoin... mais pas pour le régulateur donc => lampe allumée au tdb.

après::
Sébi a écrit:
Super c'est le régulateur qui est cuit, je le change et c'est la même chose!!!

Super ! C'est au moins pas ça ! Laughing Laughing Nananère

Enfin bref, tu peux pas paumer du jus comme ça... Y'a forcément quelque chose...
Si ta dynamo sort 14V et que le régulateur ne sort rien y'a pas de miracle... ou t'as un courjus avant, ou t'as cramé ton régulateur tout neuf... Crying or Very sad

M'enfin...

Sinon Treuth's Hotline 0793219976 Tu me sonnes quand t'es devant le moteur et on check ça par télépnonne (c'est pas top mais mieux que par courrier...)

Bonne chasse ! Wink

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 23 Avr 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement il y a un article sur Flat4Ever.... Si ça peut t'aider....

Comprendre et réparer dynamo
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 23 Avr 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

tchatchu a écrit:
Autrement il y a un article sur Flat4Ever.... Si ça peut t'aider....

Comprendre et réparer dynamo


Je me suis justement servit de cet article pour avancer. Mes masses moteur/dynamo et régulateur sont bonnes. J'ai rien qui arrive et rien qui sort de la dynamo (cables débranchés sur la dynamo pour la mesure en pensant que peut être elle pourrait être en court circuit). Sur le régulateur j'ai mon B+ et la masse qui sont ok. Rien ne sort en DF du régulateur et donc rien ne revient en D+. La ligne du 61 est bonne (testée à l'ohmmètre jusqu'a compteur) et l'alim de l'ampoule est ok. J'ai testé 3 régul pour être sur.... Je comprend plus trop rien. Est ce qu'il y a une alim particulière qui vient au régul pour faire l'éxitation en DF?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 23 Avr 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment oui d'après l'article car la tension mesurée en DF pour varier entre 0 et 12 V (d'après l'article...)
Apparemment pour être sûr, tu dois avoir 12V moteur à l'arrêt mais contact mis.
Si t'as pas ça... je sais pas...
Les charbons sont OK (les deux !)? Rolling Eyes

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'éxité la dynamo avec un fils depuis la batterie et elle charge donc le blème ne vient pas d'elle. Le gros problème c'est le DF qui manque je pense......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ton DF il est donné par le régulateur non ?

Je burn là... gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Oui mais ton DF il est donné par le régulateur non ?

Je burn là... gneu


Oui et rien se sort de ce maudit régulateur.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 23 Avr 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

DAns ce cas y'a pas moyen... si y'a du jus qui rentre... il doit y avoir du jus qui sort !!! Recontrôle encore tes masses du régulateur et sait-on jamais, la tresse de masse de la boîte !?!... Rolling Eyes

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 24 Avr 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai été faire 2 ou 3 contrôles ce soir, les masses sont nikel depuis l'avant jusque l'arrière. Rolling Eyes Méninges J'ai encore controlé aussi les alimentations depuis la batterie, c'est aussi bon! Je déprime... J'ai un alternateur qui traine sur un de mes moteurs, je crois bien que je vais le lancer dessus de rage! Twisted Evil quelqu'un arriverait juste à mesurer sur sa dynamo qu'est ce qu'il y a sur le DF quand le contact est mis et quand le moteur tourne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 24 Avr 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Alors j'ai été faire 2 ou 3 contrôles ce soir, les masses sont nikel depuis l'avant jusque l'arrière. Rolling Eyes Méninges J'ai encore controlé aussi les alimentations depuis la batterie, c'est aussi bon! Je déprime... J'ai un alternateur qui traine sur un de mes moteurs, je crois bien que je vais le lancer dessus de rage! Twisted Evil quelqu'un arriverait juste à mesurer sur sa dynamo qu'est ce qu'il y a sur le DF quand le contact est mis et quand le moteur tourne?


Si tu veux je prends mon multimètre et on se croise pour vérifier tout ça

Call moi si tu vas au local

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 24 Avr 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais peut être demain soir. Sinon je peux passer voir toi aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 24 Avr 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Oui je vais peut être demain soir. Sinon je peux passer voir toi aussi...


Demain soir c'est le dernier vendredi du mois Wink donc One il ne sera pas là

Sinon passe et on le fait chez moi c'est toujours plus simple car j'ai tout ce qu'il faut Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Avr 2008 21:47    Sujet du message: fait des échanges Répondre en citant

salut,

le matos d'il y a 20 ans est fiable, mais faut savoir l'interpreter, je m'explique, j'ai eu un blème de démareur, sur mon moteur il entrène quedalle mais a vide, il marche nickel.... j'te dis pas comme je me suis exité dessus. ta dynamo est ptetre cuite, emprunte en une autre, et vérifie sur une lampe témoins de qualité que ta dynammo charge. (et vraiment, car comme lu plus haut les fausses info...)

De plus, vois s'il y a pas tout simplement un court-jus sur ton témoin de tablo de bord Quoi qu'il en soit des fois tu perds moins de temps a tout virer et remplacer par du neuf. en plus le kit altenateur est pas très cher et fonctionne impec.

bon courage.
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Avr 2008 7:11    Sujet du message: Re: fait des échanges Répondre en citant

yv-es a écrit:
vérifie sur une lampe témoins de qualité que ta dynammo charge. (et vraiment, car comme lu plus haut les fausses info...)


Une lampe témoins de qualité ??

Quelles fausses info's ??

Argumente un minimum SVP, Sébi essaye de comprendre non pas de remplacer le tout par du neuf.

Les informations plus haut on l'avantage d'essayer de dépanner sa dynamo et propose des solutions concrètes. Pour quelle raison les caractérises tu de fausses ? Si effectivement il y a une erreur merci de nous le dire Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 25 Avr 2008 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait ça ?
Citation:
Vérifier que le courant arrive bien au régulateur : y a-t-il une tension entre la borne « fil rouge » et la masse ? (Tester au multimètre). Si non, le fil rouge est coupé, l’éventuel fusible grillé, la cosse côté batterie débranchée ou malade (oxydée). Si oui, passer à la suite...

ça je sais que t'as fait mais essaie de virer le fil vert et de varier les régimes moteur pour voir si t'as rien à la borne DF du régulateur à tous les régimes
Citation:
Vérifier que le régulateur débite bien le courant d’excitation : y a-t-il une tension au départ du régulateur si oui à l’arrivée de la dynamo (arrivée du fil vert sur la dynamo) ? S’il n’y en a pas en sortie de régulateur, il est HS si il y en a sur le régulateur mais pas sur la dynamo, le fil vert est coupé. On peut vérifier ça en tirant provisoirement un autre fil entre régulateur et dynamo


et en dernier:
Citation:
Vérifier qu’un courant repart bien de la dynamo (moteur tournant à régime « élevé » sur le ralenti accéléré,idem que précédemment : multimètre entre le fils rouge/blanc et la masse..... S’il n’y en a pas, la dynamo est HS. Voir paragraphe suivant. S’il y a de la tension, cela veut dire que la dynamo fait du courant, sinon voir la verification de la dynamo. Si il y à de la tension sur la dynamo, verifier quelle est bien présente sur le régulateur, fil rouge/blanc, si il n’y en a pas , le fil rouge/blanc est coupé, si il y en a c’est que le régulateur est HS


Sinon effectivement j'ai de la peine à voir.... On en causait encore hier soir avec Julio et vers la fin de la bouteille on a quand même décidé que c'était tes régulateurs qui étaient morts ! Embarassed Wink

Maintenant, et pour la 2e fois, UNE LAMPE TEMOIN NE SERT A RIEN !!! Faut prendre la rension au Voltmètre (mais ça je penses que t'as compris) ! Laughing

Bon... ben voilà...
Sinon si tu peux rouler avec, passes à la maison et on checke ça...

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 25 Avr 2008 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc et peut-être le plus con de tous: La batterie

Refais tes mesures en changeant de batterie ou en pontant une autre batterie aux bornes de la tienne (mais avec ta batterie débranchée) ça m'étonnerai même pas si c'était ça ! Evil or Very Mad

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 25 Avr 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pis finalement si vraiment rien ne marche:
1 - 1l d'essence
2 - 1 allumette
3 - 1 feuille de papier
4 - 1 stylo
5 - écris: "Chère Mobilière, ......."

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 25 Avr 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien savoir aussi quelles infos sont fausses.... Question Car toutes les infos trouvées sur la toile se regroupent.
Pour faire simple, je suis chef d'atelier dans un garage alors les recherches de pannes " vite fait" c'est pas trop mon trucs... J'ai fait tout mes contrôles au multimètre, batterie neuve avec un chargeur constament dessus. Le régulateur d'origine est neuf et le deuxième que j'ai monté vient d'une voiture ou tout fonctionnait parfaitement.
Par contre pour ce qui est du fusible grillé je vois pas trop car la seule alimentation qui arrive sur le régul et le shéma le confirme est un B+ et il vient du démarreur via la batterie. Mais je n'ai pas de voiture sous la main pour vérifier tout ca.
Mais pour en finir avec ces emmerdes, je vais tout virer et monté mon alternateur, marre de perdre du temps avec ça. La panne restera surement dans les affaires classées sans suite... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 25 Avr 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuu... oui MAIS ! Mr. Green

Tu dis que tu as qu'une alim qui arrive... tu oublies la dynamo !
Tu as normalement 5 cosses (B+ est double) sur ton boîtier
(Merci flat4ever)
Si ton boîtier est bon:
Contact mis mais moteur à l'arêt: tu dois avoir:
- 12V au B+
- 12V au DF
- 0V à la masse (forcément, c'est la masse !)
- d'après moi 0V au 61 (voyant au tdb car il me semble que l'ampoule est branché au + normalement pour s'éteindre quand la dynamo charge...)
- 0V au D+ car le relais dans le régulateur coupe D+ pour pas que la dynamo soit "alimentée" par la batrie.

Moteur au ralenti:
- 12V (= X voir plus bas) au B+
- normalement 12V au DF car il faut "exiter" à fond la dynamo
- 0V à la masse...
- X Volts au 61 (X étant le courant de service) si X = moins de 12V ta loupiote devrait rester allumée et si X = plus de 12V, elle devrait s'éteindre...
- Y Volts (normalement une petite douzaine) au B+

Moteur à 2000 ou 2500rpm:
- 13 ou 14V (=X aussi) au B+
- pas beaucoup voir 0V au DF
- X V au 61 (lampe devrait être éteinte)
- Y Volts (plus de 12) au B+

Si il manque quelque chose, se réferrer à mon post pré-précédent: chapitre "chère Mobilière..."

Shocked C'est barge quand même !!!

PS: Si tu veux y planter un alternateur 2 choses:
1: Tu fais chier parce qu'on saura toujours pas pourquoi ça marche pas Mr. Green
2: oublie pas que tu dois aussi changer le pied ! Wink

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 25 Avr 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Euuuu... oui MAIS ! Mr. Green

Tu dis que tu as qu'une alim qui arrive... tu oublies la dynamo !
Tu as normalement 5 cosses (B+ est double) sur ton boîtier
(Merci flat4ever)
Si ton boîtier est bon:
Contact mis mais moteur à l'arêt: tu dois avoir:
- 12V au B+
- 12V au DF
- 0V à la masse (forcément, c'est la masse !)
- d'après moi 0V au 61 (voyant au tdb car il me semble que l'ampoule est branché au + normalement pour s'éteindre quand la dynamo charge...)
- 0V au D+ car le relais dans le régulateur coupe D+ pour pas que la dynamo soit "alimentée" par la batrie.

Moteur au ralenti:
- 12V (= X voir plus bas) au B+
- normalement 12V au DF car il faut "exiter" à fond la dynamo
- 0V à la masse...
- X Volts au 61 (X étant le courant de service) si X = moins de 12V ta loupiote devrait rester allumée et si X = plus de 12V, elle devrait s'éteindre...
- Y Volts (normalement une petite douzaine) au B+

Moteur à 2000 ou 2500rpm:
- 13 ou 14V (=X aussi) au B+
- pas beaucoup voir 0V au DF
- X V au 61 (lampe devrait être éteinte)
- Y Volts (plus de 12) au B+

Si il manque quelque chose, se réferrer à mon post pré-précédent: chapitre "chère Mobilière..."

Shocked C'est barge quand même !!!

PS: Si tu veux y planter un alternateur 2 choses:
1: Tu fais chier parce qu'on saura toujours pas pourquoi ça marche pas Mr. Green
2: oublie pas que tu dois aussi changer le pied ! Wink

Treuth


Alors je recommence!!! Wink
Moteur à l'arrêt avec le contact
B+ 12v Bien!
DF 0v Pas bien!
Masse 0v Bien!
D+ 0v Bien

Moteur au ralenti à 2500tr ou 8500tr... Laughing
B+ 12V Pas super bien!
DF 0v Pas bien!
Masse 0v Bien!
D+ 0v Pas bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Avr 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est génial super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 25 Avr 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc toi au lieu de mettre des remarques peu constructives... t'est éléctro à la base non !??? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Bref, Sébi je crois que j'arrive en butée là... pour être sûr il faudrait tester les régulateurs soit sur un circuit direct (+ de la batterie au B+ et - de la batterie à la masse) sans dynamo branchée et voir si t'as quelque chose qui sort en DF (à mon avis non car ça va pas changer grand chose...) ou alors l'idéal serait de les monter sur une autre voiture...
Je persiste à croire que t'as un soucis de régulateur. MAIS, il est possible que ce soit ta dynamo qui ait un court-jus et qui te crame le régulateur dès que tu le branches... Rolling Eyes
Un p'tit coup de Ohmmètre entre le DF et la masse sur la dynamo et entre le D+ et la masse(sur la dynamo aussi) donne quoi ?
Je dirais finalement:
1: test du régul sans dynamo branchée
2: test de la dynamo (sans régul branché)
3: monter un alternateur ou attendre avec une masse que Murphy sorte du moulin...

marteau Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit