Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Mai 2010 12:12 Sujet du message: R32 qui a des bornes.. de quoi se méfier? |
|
|
Bonjour à tous!
Besoin de renseignements.
Pour les R32 qui ont entre 150'000 et 200'000 ou plus encore, de quoi faut-il se méfier? a quoi faut-il faire attention? Ya-t'il un nombre de km limite pour le changement de la chaine de distribution? D'autres choses à faire attention?
Merci d'avance _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 16 Mai 2010 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend toujours qui est passé avant, mais une R32 vient vite cher en assurance déja et si tu commences a avoir des frais comme l'embrayage , disques de freins etc..
J'ai plusieurs clients qui en ont et sont satisfaits, quelques chiffres pour savoir a quoi tu t'attends:
Disques de frein avant : 500.- pièce
Plaquettes avant : 500.-
6.5litres d'huile de 5w30...
Si non comme problèmes connus, fuites vers les pipes d'eau, mécanismes d'essuie glace et lève vitre, moteur essuie glace arrière, affichage ordinateur de bord, boitiers papillons etc.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 16 Mai 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Embrayage : autour des 1200.- si tu veux le faire complet avec le bi-masse
Si non celles avec la boite DSG ont des fois des problemes avec l'électronique de la boite elle meme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Juil 2010 12:42 Sujet du message: |
|
|
Hello a tous :)
Juste, une question.. (je voulais pas recréer un sujet a ce propos.)
On parle toujours d'une R32.
Quand on l'allume a froid, et que le ventilateur s'enclenche... De quoi sa peut venir? genre capteur de température foutu? ou un truc original genre gaz de clim qui manque et le ventilateur s'enclenche pour compenser?
Merci d'avance _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 06 Juil 2010 13:28 Sujet du message: |
|
|
Il tourne en continu ? Tout le temps ou seulement a froid ? Regarde le boitier qui gère les ventilos il est fixer sous la batterie sur un longeron regarde aussi les fusibles
qui sont sur la batterie certaines fois ils font faux contact et brule le porte fusible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 06 Juil 2010 13:49 Sujet du message: |
|
|
Verifie déja les fusibles qui sont sous le cache batterie verts tu les enleve carrément et tu regardes l'état ainsi que les porte fusible. Si c'est ca faut changer le porte fusible avec des fusibles neufs aussi
Si non c'est ton boitier sous la batterie, il est assez cher ~200.- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Juil 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
D'accord!
Parce que le proprio me dit que depuis qu'il l'a acheté elle fait ça, et elle a toujours fait ça...
il a fait 80'000km depuis qu'il l'a.. Donc je sais pas trop quoi en penser..
En tout cas, merci pour le coup de main :) _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 06 Juil 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
timtimkodak a écrit: |
Quand on l'allume a froid, et que le ventilateur s'enclenche... De quoi sa peut venir? genre capteur de température foutu? ou un truc original genre gaz de clim qui manque et le ventilateur s'enclenche pour compenser? |
Yop Tim, vu la température ces jours, si la clim était en fonction c'est tout à fait normal que les ventilos tournent. Par contre s'ils tournent même avec la clim coupée... T'as essayé sans? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ric_R32
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 8 Localisation: 1055
|
Posté le: 23 Sep 2010 22:45 Sujet du message: Re: R32 qui a des bornes.. de quoi se méfier? |
|
|
timtimkodak a écrit: | Bonjour à tous!
Besoin de renseignements.
Pour les R32 qui ont entre 150'000 et 200'000 ou plus encore, de quoi faut-il se méfier? a quoi faut-il faire attention? Ya-t'il un nombre de km limite pour le changement de la chaine de distribution? D'autres choses à faire attention?
Merci d'avance |
Il faut aussi faire attention a l'haldex parce que pas tout le monde fais la vidange et le remplacement du filtre. Regarde aussi si l'action de rappel des bobines d'allumage on été faites, si non reseigne toi si pour se numéro de chassis s'il y avait des actions de rappel. Ca coute vite chère (environ 2190FRS)
Moi j'en ai une mais elle a pas de problème, mais bon elle a 90'000km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|