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Moteur bloqué sur G60

 
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Wolfsburg0
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 20:01    Sujet du message: Moteur bloqué sur G60 Répondre en citant

Salut,

J'ai refait complet un moteur G60. Je l'ai complètement remonté et en essayant de le démarré, le démarreur rentre dans la courronne et se bloque... Impossible de le faire tourne ni dans un sens ni dans l'autre meme avec un bras de levier de 1m, a la poulie du vilbrequin!
Le moteur tournais avant le démontage, les pistons sont libres, je pense que le volant moteur doit étre bloqué mais par quoi...

Si vous avez déjà eu un problème semblable ou des pistes, merci d'avance!
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jul83
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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

humour on

"tu as mis des segements de trop bonne qualité et tu as une compression du diable => impossible de lancer le moteur"


plus serieusement tu peux préciser ce qui as ete demonteé et remonter et à quel moment tu a controler la mobilité de l'equipage mobile...

Méninges peut etre un coussiner pas bien en place


++ jul
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Rizzla
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MessagePosté le: 11 Aoû 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

T'as révisé le haut moteur aussi, j'entend t'as démonté ta culasse? Si oui essaye peut être de sortire la courroi de distrib pour voir si tu arrive a faire tourner le vilebrequin... Ca peut deja être un bon test pour commencer.

Sinon, j'éspere que t'as pas laissé ta clé de treize dans un cylindre Rolling Eyes

Donne plus d'info & bonne chance...
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ngobet
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MessagePosté le: 12 Aoû 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut commencer par expliquer ce que tu as fait exactement: ce que tu as démonté, ce que tu as changé.

Ensuite la méthode pour trouver ce qui bloque, c'est de démonter le plus de périphériques. Dans tous les cas, il ne faut absolument pas forcer pour entrainer le moteur.
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Mikael
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MessagePosté le: 12 Aoû 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-être mal remonté ton volant moteur... Y a des têtons qui servent de guide pour qu'il soit juste en place.
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Wolfsburg0
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MessagePosté le: 12 Aoû 2008 18:17    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut, merci de vos réponse,

Alors j'ai tous refait culasse et moteur!
J'ai déjà essayé d'enlever le courroie, l'arbre-a-came tourne a la main!

J'ai redémonté le carter d'huile pour vérifier les pistons est il sont libre, des tétons pour le volant moteur? il y a 6 vis qui le tiennes donc il est pas possible de le mettre faux?
Depuis dessous ou on le voit le plus il est bien droit...
Je vais essayer de desserré les vis qui tiennes la boite au moteur et voir si sa tourne!
Merci
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Rizzla
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MessagePosté le: 12 Aoû 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'aurais pas changé des pieces comme le volant moteur ou autre qui pourait être des mauvaises pièces...??

Décris mieu le travail que tu as fait si tu veut qu'on puisse se rendre compte et eventuellement t'aider...

Tschüss
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Caiman
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MessagePosté le: 12 Aoû 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

question trés conne meme j ai deja vécu ca!!! Embarassed Embarassed Embarassed tu a pas une vitesse au moin???

si non j ai aussi vu un gars qui a recu les mauvaise coquilles de bielle et on le vois pas au montage mais pas possible de fair tourner ce foutu vilbrequin!!
bon chance!!
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MessagePosté le: 12 Aoû 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Tu as peut-être mal remonté ton volant moteur... Y a des têtons qui servent de guide pour qu'il soit juste en place.


Il a raison ! Si le volant moteur est mal placé avec le vilebrequin bah le moteur ne peut pas faire un tour complet.

Contrôle les tétons pour le guidage.

Faut toujours faire deux tours et un peu plus du vilebrequin pour voir si il arrive à faire un tour complet.

Si je dis pas de bêtise...

A+
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Wolfsburg0
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MessagePosté le: 15 Aoû 2008 10:39    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut,

Posté le: 12 Aoû 2008 21:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mikael a écrit:
Tu as peut-être mal remonté ton volant moteur... Y a des têtons qui servent de guide pour qu'il soit juste en place.


Il a raison ! Si le volant moteur est mal placé avec le vilebrequin bah le moteur ne peut pas faire un tour complet.

Contrôle les tétons pour le guidage.

Faut toujours faire deux tours et un peu plus du vilebrequin pour voir si il arrive à faire un tour complet.

Si je dis pas de bêtise...

A+

LE volant moteur est le même je ne l'ai pas chamger, je n'ai pas touché au vilbrequin qui tourné ya un mois avant le démontage et les pistons sont libre...

Le moteur ne bouge pas d'un millimètre a gauche ou a droite, il est complètement bloquer comme si vous soudez le volant moteur au moteur...

J'ai commencer a enlever seulement la boite je l'ai décollé mais le moteur ne tourne toujours pas, j'ai peur d'enlever la boite pour rien, que le problème ne sois pas là!

J'ai enlever 4 paliers du vilbrequin ils sont nickel... je commence à sécher là...

merci pour vos réponses!
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Rizzla
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MessagePosté le: 15 Aoû 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est louche tout ca...! Méninges

Test d'enlever la boîte Laughing Je vois rien d'autre si tu dis que t'as pas cangé d'autre pieces... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 15 Aoû 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu enlève la culasse, ton arbre à came à bouger donc à moins de le remettre pile poile tu dois régler ton vilebrequin - arbre à came - volant moteur pour que les pistons ne touche pas le haut et donc bloque le moteur.

Mais si ton moteur est bloqué à 100% c'est la merde totale lol.
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Mikael
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MessagePosté le: 16 Aoû 2008 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 si les coussinets sont des modèles plus gros ça peut bloquer le vilebrequin lors du serrage des paliers mais si tu dis que tu les as démontés et que ça ne change rien alors essaie de descendre la boîte pour mieux voir ce qui se passe.
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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 19:00    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut!

Merci pour vos réponses!


Supa.Cui!: Non pas de problème de se coté la les pistons ne touche pas les soupapes au G60 8s.

Mais c'est bon j'ai trouvé ou il bloquait, j'ai remonté a l'envers un palier de bielle... je l'ai tourné et hop le moteur tourne nickel...
Donc malgré se que m'ont 4 mécanos différents, que si le problème venais de là il y aurais un moindre jeu a gauche ou a droite... ben non

Merci a tous !
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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cool que tu aie trouvé !

Attention au démontage -> remontage !

Wink
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Rizzla
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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouais quand t'as tout remonté, contrôle que toutes tes clés sient dans la caisse Laughing Laughing

Content que t'ai trouvé... Bravo Bravo

Tschüsss
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