vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 3 - 1.6i - multipoint - AEE] Nouveaux injecteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daweed
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: Sion - Valais

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:10    Sujet du message: [Golf 3 - 1.6i - multipoint - AEE] Nouveaux injecteurs Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai fait posé la semaine passé sur ma g3 des injecteurs type court Pico Mareli. En fait ils sont légèrement plus gros que ceux d'origine et c'est du plug'n play. Je précise que la pose a été faite chez VW.

J'ai quelques petits soucis quand le moteur est chaud. A froid elle réagit comme avec les anciens injecteurs.

- lorsque je m'arrête à un feux par exemple il arrive qu'elle cale de temps en temps
- à l'arrêt ralenti instable parfois, l'aiguille fait du yoyo et on sent que le moteur est prêt à caler, donc vibrations dans l'habitacle qui si elle toussait.
- en roulant à vitesse normale et stable, ça dépend à quel régime je suis je sens comme des trous, des petits accoups.

Voilà en gros les petits soucis que j'ai actuellement. Vous auriez des pistes à m'indiquer pour régler ces problèmes. Il faudrait peut être que je fasse ajuster le calculateur aux nouveaux injecteurs, ou bien le mécano a peut-être merdé lol

Merci à ceux qui voudront bien m'aider ou me conseiller sur la cause de ces problèmes Love
_________________
Golf III 1.6
Golf III VR6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mets des injecteurs d'origine...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daweed
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: Sion - Valais

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Mets des injecteurs d'origine...


Attention je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'injecteurs "gros débit" utilisé pour les prépa.
C'est simplement les injecteurs d'origine avec un tarage différent, les références des pièces sont les mêmes.

Sinon sérieusement tu pourrais développer ton avis ?
_________________
Golf III 1.6
Golf III VR6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne sert absolument à rien, à part t'attirer des problèmes, que de mettre des injecteurs plus gros, si tu n'as pas refait la cartographie du boîtier après une éventuelle préparation...
Si tu n'a pas fait de prépa, quel est le but de mettre des injecteurs "plus gros" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daweed
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: Sion - Valais

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Cela ne sert absolument à rien, à part t'attirer des problèmes, que de mettre des injecteurs plus gros, si tu n'as pas refait la cartographie du boîtier après une éventuelle préparation...
Si tu n'a pas fait de prépa, quel est le but de mettre des injecteurs "plus gros" ?


Salut, j'ai prévu de la passer au banc pour ajuster la carto bien sûr mais j'aurais aimé obtenir de l'information technique sur les problèmes que j'ai avec ces injecteurs. Savoir si c'est dû au calculo qui n'est plus compatible avec les injecteurs où si le prob venait d'ailleurs. Car ça serait con de la passer au banc et de toujours avoir ce souci là !

Et le débit des injecteurs comparé à ceux d'origine est minime, environs 30-40cc en plus.
Je sais bien que si le mélange est trop riche ou trop pauvre cela n'est pas bon pour le moteur, il faudrait que je voie la valeur lambda.
_________________
Golf III 1.6
Golf III VR6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit