vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



prob de pombe a essence??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 27 Juin 2008 0:46    Sujet du message: prob de pombe a essence?? Répondre en citant

alors voila hier je suis allé cherché l'ex KR de PORCI and JULIO chez Steve, en rentrant niquel auto roule bien sans aucun hic.

le soir meme après une douce bibine chez mon ami Casa l'auto a de la peine a demarrer comme quand les fins de mois sont difficiles et le résérvoir est proche de la secheresse... bref l'auto démarre je fais le plein et hop je saute dedans direction ma demeure, en rentrant je m'apercoit que l'auto coupe quand je met les gaz a fond "genre quand on a le "OK", je me dis trankil steve m'a dit ca fait un moment qu'elle a pas roulé on va rentrer molo.

ce matin meme probleme pour la mettre en marche impressiont d'etre a sec le moteur démarre mais coupe direct, j'essaie encore et encore et hop ca par je me dis filons vite au job.


ce soir a 5h je prend la voiture tjs le meme cinéma de mise en route j'arrive rentrer sans soucis.

Plus tard je me décide a piquer une tete au lac je repars avec l'auto et tombe en panne au village du dessous, l'auto a a coupé comme quand on a plus d'essence pourtant elle a le plein.... et la impossible de remettre en route.

j'ai vérifié le fusible de pompe carburant il est ok, et j'ai essayé de taper leger ment sur la pompe pour voir si elle repartait... niet elle veut rien savoir.

quand je met le contact je n'entends pas la pompe se mettre en marche le petit gzzzzzzzzzt qu'on entend dans toute les autos.


serais-ce ma pompe a essence??? si oui quel model mettre ??
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Juin 2008 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

En général une pompe qui commence à rendre l'âme tu l'entends ,
en gros le même bruit qu'à la mise de contact ,mais permanent.

Et oublie pas que tu as 2 pompes, une pré-pompe dans le reservoir (pas trop chère) et une immergé , dans le boitier sous la voiture (et celle là ça fait mal)....

Mais est ce que t'es sur que c'est tes pompes? regarde si t'as de l'essence qui arrive au moins jusqu'au plateau sonde déjà. Wink
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 27 Juin 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vais regarder le truc c'est que j'entend rien de rien quand je met le contact!
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Juin 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour info, lorsque j'avais eu une panne d'essence, la voiture n'avais plus démarré.

Suite a ça, on avait changé la pompe, celle sous le chassis, a coté du filtre a essence par une d'occasion.

Démonte les tuyaux d'arrivée d'essence sur le doseur distributeur pour voir si t'a de la préssion quand tu démarre la voiture Wink

si t'a pas, alors pompte a essence.

Tu peux aussi essayer de débrancher le 4ème injecteur, dès fois qu'il pisse en noye a moitié le moteur...! Il a une petite prise bleue a 2 poles sauf erreur.

Tient nous au courant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 27 Juin 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouais écoute je vais voir! donc celle sous le chassis a été changée!!

mais ca resout pas le faite que quand je met le contact je n'entend pas la pompe se mettre en route.!
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Juin 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, changée, mais par une d'occasion...! Donc je sais pas combien de temps elle durera encore...Si t'était vraiment plus d'essence, c'est possible qu'elle se soie flanée la pauvre..Moi c'est comme ça que je l'avais flinguée! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 27 Juin 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

non non je ne suis pas tmbé en panne disous que c etait a moiti de la reserve
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Juin 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

okay...

Encore une idée :
- Controlle que tu entende bien le relais qui fait clic-clac quand tu tourne la clefs...Sinon, démonte le et nettoie le.

Je ne sais plus le numéro de ce relais, 53 ou 51, je sais plus Confused

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Juin 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu ce problème avec cette voiture. Elle a eu des 3 cylindres car un injecteur coule... l'injecteur de ralenti n'était pas connecté. Je pense que ta pré-pompe est morte car vu les bornes c'est pil poil dans les emmerdes gneu

Maintenant vu que la pompe changée par Porci est une occasion, impossible de faire un diagnostique fiable. Sur mon ancienne j'avais directement fait pompe + pré-pompe à neuf car pas envie d'être dans la merde le matin en partant ou job...

Bref, tu peux débrancher l'arrivée de la pré-pompe à la pompe et voir si du jus arrive. Si c'est le cas elle est OK, sinon change les deux directos par des autres.

Si elle fait du bruit, tapote avec un marteau plastique sur la pompe. Lance 0.5L d'huile moteur (propre) dans le reservoir et fait un plein... Cela tiendra quelques centaines de borne en attendant la paie Oooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 27 Juin 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toutes mes G2, j'ai également du changer ces pompes. Si tu peux mets directement des neuves, c'est clair que ça coûte la peau du slip, mais ça vaut vraiment la peine.

En plus, on ne connait jamais l'état des pompes d'occasion, c'est assez fragile comme pièce, mon mécano m'a toujours dit que si je voulais trouver une pompe d'occasion qui soit correcte, fallait qu'elle aie été stocké avec les corps pleins d'essence, sinon c'est mort !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 27 Juin 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir si c'est le relais qui est KO est-ce que vous pensez que ca peut etre le meme que passat 35i 1.9 diesel ou 35i vr6 les 2 année 92 ou encore ma golf 3 vr6 aussi de 92.

sinon Casa propose de me preter le sien pour voir si c'est vraiment ca qui est raide pensez-vou que c'est le meme?
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 27 Juin 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de controler le relais il est ok


je file controler le reste.
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Juin 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

okay...

Ben merde... Tient nous au courant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 27 Juin 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens d'effectuer le controle et la réparation de la pompe qui se trouve dans le coffre, malgré un "bidouillage qui a été effectué auparavant les fils n'ont pas tenu a la prise de la pompe j'ai refait cela provisoirement afin d'éviter des frais inutile vu que je ne suis pas sur de ce qu'il faut changer.

maitenant je fais le check de celle du dessous j'entend un bruit mais elle ne veux pas se lancer j'appele un copain a la rescousse il m'apporte une pompe de gti 8.

on monte la prise et hop l'essence sort on se dit yes!! on démonte la pompe cassé pour remettre celle qu'il vient de m'apporter et on remarque que malgré que la pompe tourne avec la meme prise c'est n'est pas la bonne pompe alors mtn que faire adapter changer??? qqun sait quoi prendre comme pompe??? ou comment adapter steve m'as dit que c'était facile!

merci les lapins
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Juin 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Prends du neuf VAG pour 16s...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 27 Juin 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

prix ?
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Juin 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

franco a écrit:
prix ?


gneu Embarassed Dans les 700.- si je me souviens bien Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 27 Juin 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix? Shocked pour ma Golf 3 8s de 1992, c'est un peu les mêmes que pour les 2: 500Chfr. Crying or Very sad .

si tu dois en commander une, prends le modèle avec, ou relève le numéro de la pièce, c'est le mieux, il y a plusieurs modèles qui se ressemblent, par exemple la mienne est en 2 pièces, il y a le transmetteur (pour la jauge à essence)qui est séparé (j'ai économisé 120 Chfr), d'autres sont intégrés à la pompe.

exemple:la pompe d'origine: 1HO 906 091

la pompe neuve 1HO 919 651 N

Ne pas mettre n'importe quelle pompe, elles ont chacunes une pression spécifique en fonction du moteur qu'elles nourissent.

Enfin, vu que t'est dans les frais, change le filtre à essence, il doit être plein de lie de vin, vu sa provenance! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Juin 2008 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas te saigner, mais prevoit 1 pré-pompe (reservoir)
1 pompe immergée (dessous) avec 1 filtre.... Et verifie que le boitier plastique dans lequel est la pompe est pas fissuré avec le temps.... parce que dans ce cas change la avec!!


Sur mon ancienne j'avais fait bout par bout, et j'ai eu des merdes en continue!!!
Sur l'actuelle, j'ai fais tout ça en une fois, et plus aucuns soucis!

ça coute, mais tu es tranquille au moins! Sous reserve que ce soit la pompe bien sur
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 28 Juin 2008 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

yeps je vais voir avec steve si on peut s'arranger car j'ai meme pas fait 100 kil ont doit pouvoir trouver un terrain d'entente.

en tout cas ce mois c'est mort la voiture les vacances les assurances les impots gneu gneu gneu pas de thunes pour mettre dans ma caisse alors je pense que ca va etre bus un moment!!!

Crying or Very sad
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 28 Juin 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonmne recherche de panne! je te conseille aussi de mettre du neuf comme ça t'es tranquile après... Et ça vaut la peine.
Mais c'est vrai que quand on achète des voitures de cette âge et à ce prix on peut pas avoir encore des garanties... (je veux pas me mèler Embarassed ).
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franco
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 654
Localisation: Neuchatel

MessagePosté le: 28 Juin 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai mais moi personnelement je m'arrangerais avec l'acheteur si s'etais dans le cas inverse, sa n'engage que moi mais je trouve sa honnete.

a+
_________________
mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Juin 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore 1 pompe immergée ( sous la voiture) en stock pour KR, voiture arrêté, elle tournais sans soucis, donc si ça peut te depanner en attendant !

079.699.48.32 Wink
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 28 Juin 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

livrée chez amag la pompe dans le reservoir avec le tamis qui va avec est 138.-
et l autre sous la voiture 490.- a peu de chose pret.

j connai j ai du changer moi aussi Wink

A++++
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Juin 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yvan's a écrit:
livrée chez amag la pompe dans le reservoir avec le tamis qui va avec est 138.-
et l autre sous la voiture 490.- a peu de chose pret.

j connai j ai du changer moi aussi Wink

A++++


Exact... plus le filtre... sinon ça sert à rien!
Mais ça c'est pas cher à côté! Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit