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Ligne direct Inox "comment travailler l'inox "

 
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Neetrox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 150
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:30    Sujet du message: Ligne direct Inox "comment travailler l'inox " Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, voila je suis à la recherche d'information avant de commencer à travailler l'Inox.
J'aimerai me faire une Ligne direct pour ma golf 2 gti 16v moteur pl, d'après ce que j'ai entendu dire c'est un metal très capricieux.

Fauts t'il :

Le travailler à froid de préference en le pliant ?
Le travailler à froid en tassant du sable dedans ? Shocked
le travailler à chaud

voila j'attend plein de bon conseille pour faire des Jolis coudes :p
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1200RS
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Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

la travail des tubes fins se fait toujours de la meme maniere, à froid avec sable pour les coudes larges, à chaud avec du sable pour les rayons serrés.
attention, si tu fais une caisse de show, le travail à chaud ne convient pas pour cause de coloration vers les bleux puis jaunes de l'inox.

au passage, travaille du 304 moins cher que le 316 qui est alimentaire.
Pour une ligne, du 1.5mm est tres bien, le 2mm convient egalement mais est plus lourd.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Neetrox
vwspirit en herbe


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Messages: 150
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse bonne soirée Very Happy
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16V-scirocco
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Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 31 Mai 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de chauffer de l'inox (pour le souder par exemple) provoque une accumulation ce chrome à la soudure et un appauvrissement autour... Donc il perd son inoxidabilité autour de la soudure...
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
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