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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 20 Mai 2008 19:38 Sujet du message: rouler avec un autobloquant |
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salut tout le monde,
je viens de changer la boite a vitesse sur ma golf 2 gti, j'ai mis une boite avec une pignonerie de FM, un autobloquant (taré a 20%) et un pont court.
je voulais savoir question comportement, quels sont vos impressions avec un autobloquant:
- est ce normal qu'en sortie de virage, ca tire à mort dans le volant contre l'exterieur ?
- quels sont les trucs a faire attention pour pas le flinguer? au ralenti, manoeuvres,...
merci pour vos remarques, conseils et impressions.
@+
Guillaume _________________ crusty |
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tatoo vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 371 Localisation: Vernier
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Posté le: 20 Mai 2008 20:02 Sujet du message: Re: rouler avec un autobloquant |
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grime a écrit: | salut tout le monde,
je viens de changer la boite a vitesse sur ma golf 2 gti, j'ai mis une boite avec une pignonerie de FM, un autobloquant (taré a 20%) et un pont court.
je voulais savoir question comportement, quels sont vos impressions avec un autobloquant:
- est ce normal qu'en sortie de virage, ca tire à mort dans le volant contre l'exterieur ?
- quels sont les trucs a faire attention pour pas le flinguer? au ralenti, manoeuvres,...
merci pour vos remarques, conseils et impressions.
@+
Guillaume |
oui s est normal que sa te tire sur le volant ... tu vient a moudon ? _________________ golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 21 Mai 2008 0:58 Sujet du message: Re: rouler avec un autobloquant |
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grime a écrit: |
- est ce normal qu'en sortie de virage, ca tire à mort dans le volant contre l'exterieur ?
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Oui, l'autobloquant a "envie" que tes deux roues tournent au même régime, la seule possibilité, c'est la ligne droite... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 21 Mai 2008 6:08 Sujet du message: Re: rouler avec un autobloquant |
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grime a écrit: |
- quels sont les trucs a faire attention pour pas le flinguer? au ralenti, manœuvres,...
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Pour que ca fonctionne bien il faut mettre l'huile de boite qui va bien... (spécifique pour auto-bloc) crois-je
sinon c'est claire faut pas des bras de souris pour tenir le volant
jul _________________ Cox 1600i '98 |
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Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
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Posté le: 21 Mai 2008 10:58 Sujet du message: |
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Bizzar...
quand j'étais a Hocknheim l y avait une 306 Peugeot avec l'autobloc
et ça le tirait a l'intérieur en sortie de virage, c'était flagrant comme il prenait mieux la corde que nous... |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Mai 2008 16:48 Sujet du message: |
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Hello,
C'est quoi comme type d'autobloquant que tu as installé? Si c'est du Quaife, la tendance est plutôt inverse, ça tire le volant à l'intérieur du virage.
C'est le seul type d'ottoblok que j'ai essayé sur une traction. Mais je suis sûr que les spécialistes de la chose ne vont pas tarder à venir poster par ici |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 21 Mai 2008 18:11 Sujet du message: Re: rouler avec un autobloquant |
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tatoo a écrit: |
tu vient a moudon ? |
non je viens pas à moudon
sinon, en effet, faut pas avoir des bras de souris.... la j'ai roulé une centaine de KM aujourd'hui, et c'est bon, je m'habitue gentillement. par contre faut que je controle encore ma géométrie, car ca tire plus a gauche qu'a droit... hmmm
et sinon
no IX a écrit: |
C'est quoi comme type d'autobloquant que tu as installé?
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je connais pas la marque, il était déjà monté dans la boite que j'ai acheté, mais c'est celui la: autobloquant
il vient de chez GT2i
et sinon pour l'huile, c'est de la bonne avec un additif pour autobloquant.
merci pour vos conseils ! _________________ crusty |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Mai 2008 18:32 Sujet du message: |
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Il a tout d'un autobloc à disques d'après la photo. Donc, comme tu l'a dit, faut juste se gaffer à utiliser la bonne huile. C'est un système très communément dans les propulsions. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui l'utilise dans une traction. Jusque là je n'avais vu que des visco (Fi*&@#at coupé turbo 20V) ou des torsen (similaire au Quaife). Ce sera intéressant d'avoir ton avis.
Sinon, clair que tu fais bien de regarder ta géométrie, au moins tu seras fixé sur ce point. (regarde bien les valeurs de chasse). |
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tatoo vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 371 Localisation: Vernier
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Posté le: 21 Mai 2008 19:29 Sujet du message: |
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mais vous faite comment pour trouver des pieces comme sa d occas ?????????? hi hi _________________ golf kr racing
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 21 Mai 2008 20:14 Sujet du message: |
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tatoo a écrit: | mais vous faite comment pour trouver des pieces comme sa d occas ?????????? hi hi |
le jura power !!!
et sinon, en effet, c'est un autobloc a disque !
je vous tiendrai au courant sur mes impressions ces prochains jours... _________________ crusty |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 21 Mai 2008 22:39 Sujet du message: |
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Salut Grime !
Alors un autobloc sur la route, c'est les deux mains sur le volant.
Tu peux avoir un parallélisme et un carrossage bien réglé au poil du cul ben suivant l'état de la route la voiture peut tirer à gauche/droite et ça va très vite dans le décor.
Je prend l'exemple d'un objet qu'on cherche dans la boite à gant en roulant...
Maintenant, il te faut faire un bon réglage avec une plaque pour bien faire.
Sinon au niveau comportement, quand tu mets gaz en virage ça te tire à l'intérieur. Tu peux freiner plus tard et même en début de courbe et mettre gaz bien plus tôt.
Bon pi 'faut que je teste ta brouette quand même à l'occase
@+ |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 22 Mai 2008 6:05 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Salut Grime !
Alors un autobloc sur la route, c'est les deux mains sur le volant.
Tu peux avoir un parallélisme et un carrossage bien réglé au poil du cul ben suivant l'état de la route la voiture peut tirer à gauche/droite et ça va très vite dans le décor.
Je prend l'exemple d'un objet qu'on cherche dans la boite à gant en roulant...
Maintenant, il te faut faire un bon réglage avec une plaque pour bien faire.
Sinon au niveau comportement, quand tu mets gaz en virage ça te tire à l'intérieur. Tu peux freiner plus tard et même en début de courbe et mettre gaz bien plus tôt.
Bon pi 'faut que je teste ta brouette quand même à l'occase
@+ |
alors en effet, en courbe ca tient mieux et ca tire a l'interieur, mais en sortie de courbe, t'as interet a bien ternir le volant... sinon ca part tout droit, j'ai été surpris 1x, pas 2 ! now c'est les 2 pates sur le volant ! et c'est tout !
pour les réglages de la géometrie, tu mettrais à 0 ou plutot que ca ouvre ou plutot que ca ferme ? parceque la j'ai controlé sur la plaque et je suis à zéro. donc ca se peut qu'elle tire a gauche ou droit car les routes par ici sont pas top...
merci du conseil ! et pour essayer ma brouette, comme tu dis, pas de soucis... _________________ crusty |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 22 Mai 2008 14:59 Sujet du message: |
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Alors il faut mettre à 0 et c'est nickel
Pour la sortie de virage oui il faut ramener le volant donc les deux mains sont indispensables!
Sinon pour le gauche droite c'est effectivement l'état de la route.
Un exemple qui m'avait le plus marqué l'année dernière, la route que l'on faisait entre l'arrivée et le départ du slalom du Mandement. Petite route à 30 km/h pour retourner donc au départ avec les slick et sur une route bien bosselé sur 500 mètres à un endroit. Ben ça fait tout drôle
@+ |
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tatoo vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 371 Localisation: Vernier
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Posté le: 22 Mai 2008 17:20 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Alors il faut mettre à 0 et c'est nickel
Pour la sortie de virage oui il faut ramener le volant donc les deux mains sont indispensables!
Sinon pour le gauche droite c'est effectivement l'état de la route.
Un exemple qui m'avait le plus marqué l'année dernière, la route que l'on faisait entre l'arrivée et le départ du slalom du Mandement. Petite route à 30 km/h pour retourner donc au départ avec les slick et sur une route bien bosselé sur 500 mètres à un endroit. Ben ça fait tout drôle
@+ |
t as un aubloquant toi ? _________________ golf kr racing
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saxo vts gr.n a vendre |
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Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: 22 Mai 2008 18:49 Sujet du message: |
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tatoo a écrit: |
t as un aubloquant toi ? |
Bien sur... tous des tricheurs ces gars avec des golf... |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 22 Mai 2008 21:44 Sujet du message: |
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Jetta Gli a écrit: | tatoo a écrit: |
t as un aubloquant toi ? |
Bien sur... tous des tricheurs ces gars avec des golf... |
et tous ceux qui roulent pas en golf sont des jaloux... _________________ crusty |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 23 Mai 2008 11:22 Sujet du message: |
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tatoo a écrit: | t as un aubloquant toi ? |
oui j'en ai un et je t'avais parlé de l'évolution de ma brouette à Carouge
Mais le quaif reste très doux et avec un moteur d'origine c'est pas encore ça. Ce qui fait la diff par contre c'est le pont court.
@ Jetta Gli: pi avec ta citrono pipo t'es censé nous mettre des secondes car ça marche bien mieux ces brouettes quand même |
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