golfiste_8v vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 140 Localisation: Neuchâtel - Val-de-Ruz
|
Posté le: 26 Mai 2008 22:13 Sujet du message: Golf II GTI 8v] Ne démarre pas |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, alors soyez gentil Je n'y connais pas grand chose en voiture puisque c'est ma première, je suis jeune...
Alors voilà j'ai acheté une Golf II GTI 8v de 1989 à un particulier... Le gars il me semble que c'était un peu un gros bricoleur...
Donc comme le titre le montre, ma voiture ne démarre pas. Le vendeur m'a dit de changer le boitier électronique et le relais. Déjà quel relais ? ...
A peu de chose près tout fonctionne, klaxon, clignos, feux, essuies-glace, etc ... sauf qu'elle ne démarre pas...
Avec un copain apprenti garagiste on a bien regardé un peu partout dans ce moteur... (contrôlé avec un multimètre)
- La batterie OK
- La bobine d'allumage OK
- Les connections au contacteurs à clé OK
- Nettoyages des bougies + spray contact au capuchons
- Les connections qui vont au boitier OK
- Pompe à essence OK (on entends bien le petit bruit lors de la mise du contact)
On a pas pu tester le distributeur d'allumage (on ne possède pas l'appareil, l'oscilloscope c'est ça ?) On a aussi vu qu'il n'est pas bien réglé. On l'a tourné dans toutes les positions mais rien ne change. Est-ce qu'il faut absolument le régler avec la lampe stroboscopique?
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire avec mes maigres connaissances...
Il me manque la partie bas de la boite à air, deux fils sont débranchés (masses du cache soupapes je crois), et le retour de l'essence (?!)...
Voici quelques photos de mon moteur:
Il manque un fil à la bobine ?
Un problème par ici peut-être ?
Ce n'est pas les jantes d'origines ? Le vendeur m'a dit que oui...
Voilà... Ce serait vraiment sympa de m'aider car je suis vraiment perdu!
Merci beaucoup.
Salutations. |
|