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Je reviens de la visite 100cv à Genève

 
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yv-es
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MessagePosté le: 29 Fév 2008 21:50    Sujet du message: Je reviens de la visite 100cv à Genève Répondre en citant

Hello,

J'suis passé ce midi au bureau des autos, z'ont fait le tours de la tuture, et bien sûr un tour avec... inspection du chassi, des divers points de sécurité.

L'inspecteur revient et me dit "j'peux pas vous donner la visite car il faut la passer en visite "import", de plus y a rien de frappé sur le bloc moteur pour l'identifier.

J'appel Cag..o pour leur demander quoi frapper sur le moteur, ils me disent que c'est pas eux qui ont préparé le moteur donc pas "Cag..." Ils me disent de frapper la cylindrée et mes initiales.. 1776 YG, J'trouve ça classe mais est-ce que les experts du bureau des auto vont etre du même avis ??

Est-ce que qqun a passé la visite à Genève et aurait des combines à me donner, car j'ai peur que le SAN me fasse revenir 50 fois.

(Les papiers en ma dispo; l'homologation 100cv de Cag.. fourni par le DTC, l'homologation de mes jantes et train avant puma, papier de Amag pour les disques avant, me manque le banc de puissance. )

Merci d'avance pour vos conseils,

yves
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Dr VWirus
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MessagePosté le: 29 Fév 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello, il faut un banc de puissance avec le numéro et lettre moteur sur ledit moteur et sur la feuille du banc qui prouve qu'il a pas plus que 100cv, ainsi qu'un certificat de conformité pour la cylindrée du constructeur du moteur si c'est toi alors fait-en un!! sinon c'est celui qui l'a construit qui doit le faire.....
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aleo
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MessagePosté le: 01 Mar 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kipe coule c'est la procédure normale.
La visite "import" est un passage obligé. Le temps passé sur la voiture est variable, tout comme le tarif (qui dépend du temps passé..)

Une facture du sieur Keene précisant la cylindrée peut aider, à défaut de certificat.

Tu dois effectivement avoir un numéro sur le moteur. Il ajouteront ce numéro sur l'annexe de la carte grise. Frappe ce que tu veux, perso je mets ATK avec la cylindrée et le numéro du moteur produit (genre ATK177603).

Ensuite ils vont faire une mesure de bruit en statique pour le voitures avant 78. La valeur dépend de l'année, soit entre 82 et 77 dB à 3/4 du régime de la puissance max à 7 mètres. En principe ça passe avec un pot thunderbird "quiet one" ou un csp.

Il faut aussi la mesure de puissance, et là c'est le banc à rouleaux. Il y a un gars dans la région de Bulle qui fait ça très bien super

Cela dit parfois ils notent directement 100ch sur la carte grise sans avoir la mesure au banc.
Allez comprendre...
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yv-es
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MessagePosté le: 01 Mar 2008 10:16    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci messieurs pour vos réponses rapides et précises. super super

plus qu'a 2 doigts de l'homologation... Oooo
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ngobet
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MessagePosté le: 01 Mar 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, et ayant entendu beaucoup de sons de cloche différents à ce sujet, j'ai une petite question:

Est-ce que le banc qui mesure la puissance doit avoir une homologation ou un stempel d'un quelconque office?
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Dr VWirus
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MessagePosté le: 01 Mar 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, le banc d'essai doit aujourd'hui être contrôlé et certifié par un organe de contrôle de même que tout les appareils de mesures de garage, chose pas évidente à faire car cela n'as jamais été effectuer et je suis apparemment le premier à avoir fait la demande, 6 mois de négociation pour savoir qui allait s'en charger mais aujourd'hui c'est choses faite pour mon banc. voilà
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ngobet
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MessagePosté le: 01 Mar 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir.
On saura où aller.
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Julio
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MessagePosté le: 02 Mar 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
C'est bon à savoir.
On saura où aller.


super
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yv-es
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MessagePosté le: 29 Mar 2008 22:28    Sujet du message: papier pour les jante Répondre en citant

Bon ben 2ème tentative infructueuse, les gars m'ont photocopié le papier de Cag..o délivré par la DTC car ils doivent les traduire en francais, les gars du bureau me disent qu'il manquerait 1 page... (j'en ai deux en tout) celle concernant le deport des jantes..
23p94

De plus ils m'ont reproché,

1. J'ai des jantes mengele de 5.5 x 15 ET 26, j'ai la feuille jaune d'homologation des jantes, mais rien n'est frappé sur les jantes pour rapprocher le papier d'homologation a mes jantes. Quoi faire ?? frapper les dimentions dans les jantes pour que le SAN les idientifie ??

2. J'ai un 1776 avec un pot Bugpack, pas d'homologation pour ce pot et les gars du bureau me disent qu'il faut un papier ou mettre un pot d'origine. Qu'en est-il ?? Alors que tout le reste du moteur n'est pas d'origine non plus. Ils font la différence entre pot d'échappement et moteur complet.



p.s.(J'ai bo avoir préparé la cox avec toutes les normes du DTC, c'est la croix et la bannière pour passe cette fichu visite. j'vais finir par remettre un moteur d'origine, passer la visite, remettre le 1776 et rouler illégal par la suite... c'est dommage mais le système est vraiement contre les gens de bonne volonté... voila pour mon coup de geule).
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tchatchu
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MessagePosté le: 29 Mar 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah prends-toi pas la tête, si elle passe pas, va dans un autre canton Mr. Green ...

Quand j'ai passé mon homologation 100cv, je l'ai fait avec un turbo-look... D'après ce que m'avait dis cagero, on pouvait avoir n'importe quel pot pour autant que l'on soit dans les limites de bruit (83 ou 84 dB si mes souvenirs sont bons).

Du coup lors de l'expertise ils m'ont fait un test de bruit (et hop 70 balles dans leur poche gneu )

C'est le bronx ces homologation les experts les interprètent tous a leur sauce...
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yv-es
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MessagePosté le: 29 Mar 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on dirait que c'est le bronx et qu'on est plus au courrant que eux des pieces nécessaire pour l'homologation. M'enfin nous faire revenir à coup de 70.-
et nous demander a chaque fois un nouveau truc, ca fait vite monter la facture.

De plus, ils m'ont dit qu'il ne font plus la mesure du bruit, mais qui donc la fait ??
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smapp-car
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MessagePosté le: 30 Mar 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

hello et oui il veulle ce protèger et il on peur de ce fiare tirer les oreil pour le pot il n y a pas besoin d homologation car elle son arriver en 1976 sur les voiture la mesur de bruit sufira a elle seul mais comme personne ne conais vrément les loi tecnic il invente et modiffie a leur gise et quant tu vas a bienne au dynamic teste center (dtc)la il te le font bien comprendre que les buraeu des automobille et de la navigation invente des loi
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yv-es
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 14:46    Sujet du message: c'est bon j'ai la visite des 100cv Répondre en citant

YEAAAAHH YOUPIIIIIIIIII C'EST BON !!!!!! super super Oooo Youpie Youpie Laughing Laughing Razz Love Mr. Green super

Je viens de passer la visite et c'est ok, je roule légale avec 100cv. J'suis tombé sur un expert qui a fait cela de façon concensieuse et très professionnelle, il a vérifié que tous les points de la DTC correspondent à la voiture, fait une mesure de bruit 3/4 du régime maxi, d'ou l'importance du banc de puissance. Et voilà. (m'enfin ça prend une bonne heure...)

Les conseils pour ceux qui veulent la passer,

- Avoir les papiers du DTC et printer la traduction que l'on trouve sur le forum
- Un pot discret (peu import la marque c'est les décibèles qui cmpte, variable selon année)
- homologation des jantes
- un banc de puissance
- voiture clean

et beaucoup de patience Wink
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One
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 14:49    Sujet du message: Re: c'est bon j'ai la visite des 100cv Répondre en citant

super super super

La classe big up pour ta patience

@+ Thierry
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne nouvelle!

Hors sujet: c'est bien toi qui était avec Aléo, Léo et Co quand je suis arrivé vendredi soir avec One vers 22h?
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tchatchu
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 14:59    Sujet du message: Re: c'est bon j'ai la visite des 100cv Répondre en citant

yv-es a écrit:
YEAAAAHH YOUPIIIIIIIIII C'EST BON !!!!!! super super Oooo Youpie Youpie Laughing Laughing Razz Love Mr. Green super

Je viens de passer la visite et c'est ok, je roule légale avec 100cv. J'suis tombé sur un expert qui a fait cela de façon concensieuse et très professionnelle, il a vérifié que tous les points de la DTC correspondent à la voiture, fait une mesure de bruit 3/4 du régime maxi, d'ou l'importance du banc de puissance. Et voilà. (m'enfin ça prend une bonne heure...)

Les conseils pour ceux qui veulent la passer,

- Avoir les papiers du DTC et printer la traduction que l'on trouve sur le forum
- Un pot discret (peu import la marque c'est les décibèles qui cmpte, variable selon année)
- homologation des jantes
- un banc de puissance
- voiture clean

et beaucoup de patience Wink


Cool pour toi!!! Une nouvelle cox qui arrache sur les routes....

Tu verras c'est quand même la classe quand tu te fais arrêter par les bleus et que tu sort ton bouquin qui fait office de carte grise Mr. Green Ils sont bien frustrés en général Lechouille C'est bon circulez !!!!

Par contre pour l'histoire de la traduction je suis pas trop d'accord, l'allemand est une langue nationale, si ils peuvent pas le traduire qu'ils se démerdent!
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Ludo637
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yes bien cool pour toi plus qu'a faire les ptits changement prévu..... Cool Cool Cool
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jul83
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yes super

ca donne envie de la faire aussi cette homologation......
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GreenJett
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

YES!!!! Félicitations! Youpie Youpie Youpie

Une petite question sécurité cependant: en supposant que l'on fasse ces modifs sur une caisse datant d'avant la mise en vigueur des ceintures de sécurité obligatoires, faut-il en monter lorsque l'on souhaite passer l'expertise 100 ou 140CV?
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tchatchu
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
YES!!!! Félicitations! Youpie Youpie Youpie

Une petite question sécurité cependant: en supposant que l'on fasse ces modifs sur une caisse datant d'avant la mise en vigueur des ceintures de sécurité obligatoires, faut-il en monter lorsque l'on souhaite passer l'expertise 100 ou 140CV?


Non pas obligatoire rien de marqué dans le papier DTC.... En tout cas sur ma 69 qui n'avait pas de ceintures, je n'ai pas eu de remarques/commentaires des experts!

Mais j'en ai quand même mis une derrière pour le siège bébé....
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yv-es
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 20:42    Sujet du message: ceinture Répondre en citant

Ngobet, en effet on c'est croisé j'étais avec Leo et Aleo au local lors du cruise à Nyon. (qui d'ailleurs était très cool)

Les 100cv n'ont rien à voir avec les ceintures, en tout cas y a rien de marqué sur la DTC concernant les ceintures, si ta voiture est d'avant ... je sais plus quelle date, il me semble 70 ?? les ceintures ne sont pas obligatoires. Sauf que manger un pare-brise c'est pas top. J'en ai mis pour ma sécurité.
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vwoaz
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

tchatchu a écrit:
GreenJett a écrit:
YES!!!! Félicitations! Youpie Youpie Youpie

Une petite question sécurité cependant: en supposant que l'on fasse ces modifs sur une caisse datant d'avant la mise en vigueur des ceintures de sécurité obligatoires, faut-il en monter lorsque l'on souhaite passer l'expertise 100 ou 140CV?


Non pas obligatoire rien de marqué dans le papier DTC.... En tout cas sur ma 69 qui n'avait pas de ceintures, je n'ai pas eu de remarques/commentaires des experts!

Mais j'en ai quand même mis une derrière pour le siège bébé....


Idem sur ma 58 140cv, dès que c'est avant mi-1970 ça roule, il faudrait par contre vérifier la date (mois) exact pour être sur. Wink

Bravo à toi et bienvenu dans le monde du + que 34cv flat4 air-cooled "street legal"!
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