vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



changement d'amortisseurs et pose de ressort HR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 21 Avr 2008 19:49    Sujet du message: changement d'amortisseurs et pose de ressort HR Répondre en citant

hello... je sais que c'est pas pour du VW mais pour ma TT....

est-ce réalisable soit-même comme opération? à quoi faut-il faire attention?

la carrosserie ne me fait pas peur, j'en ai eu fait des heures et des heures, mais la mécanique un peu moins... faut-il avoir du matériel spécial?

un tuto sur Golf existe-t-il sur le forum parce que j'ai rien trouvé avec la fonction RECHERCHE

merci

A+
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 21 Avr 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une quattro?

C'est pas que ca change énormément le travail, mais l'accès aux amortisseurs arrières et leurs fixations changent...

Normalement avec des outils courants et 2 tendeurs de ressorts, c'est assez vite fait... Tu veux que je rentre dans les déatils?

Je crois aussi que les amortisseurs et les ressorts arrière ne sont pas monté ensembles, mais "séparés"?
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 21 Avr 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

exact. une quattro de 225 cv (offiellement en tout cas .. lol)

volontiers un peu plus de détail.

Sur une échelle de difficulté de 1 à 10, je me débrouille disons jusqu'à 5.... on est en dessus ou en dessous?
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Avr 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben 5,5......... Laughing Laughing Laughing


ok je Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 22 Avr 2008 10:43    Sujet du message: Re: changement d'amortisseurs et pose de ressort HR Répondre en citant

S-line a écrit:
hello... je sais que c'est pas pour du VW mais pour ma TT....

est-ce réalisable soit-même comme opération? à quoi faut-il faire attention?

la carrosserie ne me fait pas peur, j'en ai eu fait des heures et des heures, mais la mécanique un peu moins... faut-il avoir du matériel spécial?

un tuto sur Golf existe-t-il sur le forum parce que j'ai rien trouvé avec la fonction RECHERCHE

merci

A+


j'en ai fait un sur le swiss-g60, je me permet de le copier / coller ici ( pour le montage de filtés )

le plus chiant, c'est la géométrie, sinon c'est 4,98 la dificultée Laughing
Rs50 a écrit:

Pièce a changer : assiette avant (100.- pièce)

Pour changer les filtées devant c'est easy, derrière si t'a qu'un Crick c'est déjà plus la merde....

Devant : la voiture poser sur ses roues, tu ouvres le capot. Tu dévisses l'écrou de 21 en bloquant au milieu avec une clef imbu de 7! (Prend une douille a bougie, que tu reprend avec un clef a l'extérieur comme sa tu as le trou pour passer la clef imbus) sinon la tige de l'amortisseur tourne.

Tu ne le dévisses pas complètement! Tu le laisses a fleur du filet, tu lèves la voiture, tu vires la roue (qu'il faut débloquer avec la voiture au sol sinon tu n'a pas gagné ta journée)

tu dévisse a présent les 2 vis qui fixe l'amortisseur a la fusé, en fessant bien attention de décrocher avant le câbles ABS et/ou le flexible de frein qui sont accrocher au bas de l'amortisseur.

Une fois cela fait, dévisse l'écrou de 21 cités plus haut. ! La fusé va tomber ! Danger pour les pieds!

Une fois enlever, l'amortisseur tombe, voilà c'est fait!

Après il te faut une douille spéciale (2 ergo) pour récupérer l'assiette.

Mais vu que l'on va pas la récupérer, on laisse sa comme sa, on passe chez VW chercher 2 écour a ergo neuf

On met l'assiette sur l'amortisseur, on sert le plus que l'on peux l'écrou a ergo (une pince coudé fait l'affaire)

On remonte l'amortisseur, ou tu as la fixation sur la fusée sa bouge, c'est normal c'est ton carrossage, hé oui, géométrie oblige!

Après tu repose la voiture par terre avec ses roues, tu ressers a fon l'écrou a ergo, tu remet la contre assiette et l'écrou de 21 dont tu va t'amuser a serer.

Une fois l'avant fait, on s'attaque a l'arrière, là il nous faut 2 chandelles.

avant toute chose, il faut démonter les support de plage arrière, pour facilité l'accès au amortisseur, enlever les capuchon de protection, deviser l'écrou de 17, enlever la rondelle de protection, desserrer l'autre écrou de 17, enlever la rondelle et enlever " l'assiette " en plastique,


On lève le cul de l'auto, on laisse les roues elle ne dérange pas.

Les roues ne se lève pas c'est normal, on met les chandelle est on enlève le Crick, on dévisse la vis de 17 qui tien l'amortisseur, et on l'enlève, on récupère " l'assiette " en plastique (pas besoin de changer ses dernières mais les remettre sur les filtées)

on mes les filtées, on les fixe en bas, avec l'écrou de 17, puis avec le cric on lève l'essieux ( sous une suspension avec une cales en bois ) et l'on guide les 2 amortisseur en même temps dans le châssis, on met l'assiette en haut, la rondelle, l'écrou.

Là on re baisse la voiture, et on sert a fond l'écrou de 17, puis on met la rondelle de sécurité est on sert a fond l'écrou de 17.

Voilà qui est fait Wink

Pas trop compliquer...?

! bien bien graisser le filetage pour éviter des problème lorsque l'hiver sera venu Wink

_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 22 Avr 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

tip top... ca parait pas trop compliqué, mais parcontre, j'ai peur de ne pas avoir le matériel adéquat.

faire que je regarde tout ça.

merci

A+
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit