vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Passat G60 cale et a beaucoup de peine à accélerer .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 17 Mar 2008 19:02    Sujet du message: Passat G60 cale et a beaucoup de peine à accélerer . Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Un petit soucis qu'un ami a avec sa Passat G60 .

En fonctionnement , elle a une peine monstre à prendre les tours et cale , de fois elle fonctionne bien , mais retombe en panne de toute manière après quelques minutes .

Le câble reliant la bobine à l'allumeur est neuf .

Concernant la sonde lambda , je l'ai débranchée et même défaut .

La durit de dépression est bonne .

Le contact ralenti est bon .

J'ai par contre l'impression que la pompe à essence fais un bruit bizarre , vous pouvez l'écouter sur la vidéo ci-dessous .

http://www.dailymotion.com/video/x4nnnk_pompe-a-essence_auto

Et voici une vidéo du moteur au ralenti et qui cale au bout de quelques secondes .

http://www.dailymotion.com/video/x4no4z_moteur_auto

Le moteur ne sent pas l'essence , je serais assez d'avis de me tourner vers l'arrivée d'essence .

Peut être le filtre à essence vu que la voiture est restée stationnée une année ...

J'ai remarqué qu'il y avait qu'une seule pompe à essence , celle du réservoir .

Etant donné qu'elle faisait un bruit suspect , nous l'avons démontée et alimentée directement :

http://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/7957128

Je n'espère juste pas faire une fixation sur un problème d'essence car la pompe fais un sale bruit et que le problème vienne de totalement ailleurs .

Les symptômes vous font penser à un problème d'essence ?

Ce serait vite réglé si je disposais d'un manomètre de pression d'essence .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 17 Mar 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la distrib qui est mal calée par hasard?
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu a fait tourner la pompes essence a sec? Tu as surement la poulie de Vilebrequin qui a ça clavette qui s'est cassé.
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Hum oui , fais tourner à sec , mais le bruit de la pompe à essence de la première vidéo , la pompe était encore montée dans la voiture , donc vu le bruit qu'elle faisait , je la considère comme ko .

Concernant la clavette , je vois tout à fais de quoi tu parles , mais cela expliquerait que de temps en temps , la voiture arrive facilement à prendre ses tours et d'autres fois pas ?

Et puis , en calant , cela devrait sentir l'essence j'imagine , alors que là , ce n'est pas le cas .

J'aurais peut être du démonter les bougies pour voir commment elles sont .

Je n'ai peut être pas précisé , mais la voiture est restée stockée pendant une année sans tourner , mais avant elle allait bien ( suivant le vendeur ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 18 Mar 2008 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de la clavette de la poulie de vilbrequin. Si elle est cassé, la distribution se décalle.
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 18 Mar 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Oui , j'ai bien compris , simplement que je me demandais les symptômes que cela donnerait comme panne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 18 Mar 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les symptomes que tu décris...
sur un PG le moteur peut tourner meme si la distribution est décalée, car les soupapes n'entrent jamais en contact avec les pistons Méninges
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 25 Mar 2008 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Le calage semble être en ordre , voilà quelques photos .








Nous n'avons pas pu faire une photo satisfaisante de la marque sur le volant moteur , mais le repère était pile-poil en face du trait 0 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
no Ix
New member


Hors ligne
Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme tu l'as dit plus haut, faudrait déjà assainir le circuit d'alimentation d'essence. Donc une bonne purge du réservoir, un bon nettoyage, une pompe et un FE neufs élimineront quelques causes de pannes. Ensuite vérifie la "puissance" de ton allumage. Les étincelles doivent être franches et bien bleues.

Si tu es sur de ton calage, alors tu n'as plus de soucis de ce côté là Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 28 Mar 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il n'y a pas assez d'avance a voir comme est regler ton allumage...

pour la poulis, cale tout, est controle coté boite aussi... sur le volent moteur Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 30 Mar 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Nous avons remplacé la pompe à essence par une d'occasion et mis un filtre à essence neuf .



Première constatation , la pompe à essence est très silencieuse , vraiment rien à voir avec la pompe montée d'origine .

Ensuite , le moteur tourne rond , ne cale plus et prends bien les tours .

On va encore faire quelques essais , mais à mon avis c'était bien ça qui embêtait .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
no Ix
New member


Hors ligne
Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Mar 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que tu y es, tu peux aussi changer ton rotor d'allumage, car à voir les fentes sur l'isolant il ne doit pas être de toute première fraîcheur. Je suppose que la tête d'allumeur n'est pas bien belle non plus Question

Mais au moins tu peux déjà travailler sur une base plus saine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 30 Mar 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Ben écoutes , nous avions déjà regardé et cela nous semblait bon , mais nous n'avons pas tellement l'oeil critique pour ces pièces , mais en tout cas j'en ai vue en bien plus mauvais état que la nôtre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit