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burnman.66 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 140 Localisation: Annecy
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Posté le: 02 Mar 2008 20:10 Sujet du message: Quel freins sur une golf 1 pour que ça freine ?? |
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salut
je vais swapper ma golf et je veux savoir
quel trains mettre sur une golf 1 de 79 gls 1l3 pour un swap
demi train avant???
train ar???
quels pieces mettre pour rouler en securite apres le swap
je pense a 4 disques
merci d'avance |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 02 Mar 2008 23:32 Sujet du message: |
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Euh... Tu veux mettre quoi comme moulin? _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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burnman.66 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 140 Localisation: Annecy
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Posté le: 04 Mar 2008 20:47 Sujet du message: |
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minimum
1L8 16s |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 04 Mar 2008 21:10 Sujet du message: |
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Le châssis dépends pas du moteur que tu vas mettre en fait, mais plutôt de l'utilisation que tu en auras...
Car quel que soit le moteur un freinage de 120km/h à 0 est le même avec 110ch ou 150ch (le poids du véhicule restant sensiblement le même malgré tout...). Le freinage des one GTI est limite, mais il est suffisant.
Passe au minimum à l'équipement des GTI, avec barre stab' et compagnie, quoique tant que tu sais que t'es pas dans une formule 1, pas besoin de barre stab. Mais pour aller un peu vite, il va falloir tout ça.
Pour ce qui est des freins, j'ai pas trop testé de matériel,mais je pense qu'un bon liquide HT (DOT je-sais-plus-combien) des rainurés et/ou percés et des bonnes plaquettes devant devraient suffir (pour l'endurance), après c'est toi qui gères. Pour être en sécurité suffira de freiner plus tôt qu'avec des Porsche 4 pistons...
Pour une utilisation soft,perso, je laisserais tout origine GTI. Ca freine, assez, sans plus, c'est clair, mais il suffit d'en être conscient. Et t'as pas de surprise au niveau usure et couts.
Par contre, pour une utilisation moins soft, faudra penser global. Les freins, oui, mais aussi les silentblocs, amortisseurs, ressorts...
Le problème si tu veux mettre 4 disques, c'est qu'il vaut mieux pas se retrouver en surfreinage arrière...
C'est que mon avis et je me réjouis d'en lire d'autres. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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burnman.66 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 140 Localisation: Annecy
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Posté le: 06 Mar 2008 16:17 Sujet du message: |
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pas trop de reponse
pour le surfreinage ar j'ai vu qu'il fallait changer le repartiteur de frenage
bon je vais monter l'avant gti je pense
moyeu et tt ca |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 06 Mar 2008 17:30 Sujet du message: |
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burnman.66 a écrit: | pas trop de reponse
pour le surfreinage ar j'ai vu qu'il fallait changer le repartiteur de frenage
bon je vais monter l'avant gti je pense
moyeu et tt ca |
Comme tu dis... pas de réponse et même pas un merci de la part du Michou, c'est vraiment quelqu'un de pas cool...
Michou a écrit: |
Le châssis dépends pas du moteur que tu vas mettre en fait, mais plutôt de l'utilisation que tu en auras...
Car quel que soit le moteur un freinage de 120km/h à 0 est le même avec 110ch ou 150ch (le poids du véhicule restant sensiblement le même malgré tout...). Le freinage des one GTI est limite, mais il est suffisant.
Passe au minimum à l'équipement des GTI, avec barre stab' et compagnie, quoique tant que tu sais que t'es pas dans une formule 1, pas besoin de barre stab. Mais pour aller un peu vite, il va falloir tout ça.
Pour ce qui est des freins, j'ai pas trop testé de matériel,mais je pense qu'un bon liquide HT (DOT je-sais-plus-combien) des rainurés et/ou percés et des bonnes plaquettes devant devraient suffir (pour l'endurance), après c'est toi qui gères. Pour être en sécurité suffira de freiner plus tôt qu'avec des Porsche 4 pistons... Laughing
Pour une utilisation soft,perso, je laisserais tout origine GTI. Ca freine, assez, sans plus, c'est clair, mais il suffit d'en être conscient. Et t'as pas de surprise au niveau usure et couts.
Par contre, pour une utilisation moins soft, faudra penser global. Les freins, oui, mais aussi les silentblocs, amortisseurs, ressorts...
Le problème si tu veux mettre 4 disques, c'est qu'il vaut mieux pas se retrouver en surfreinage arrière...
C'est que mon avis et je me réjouis d'en lire d'autres. |
En utilisant le truc bidul en haut comme Rechercher
j'ai trouvé en page 3 avec le mot freinage un truc comme ça...
et aussi ça en tappant golf mk1 KR... |
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