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ale_bundy Tout frais
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Lausanne
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Posté le: 28 Fév 2008 8:33 Sujet du message: Réparation rouille selon directive ASA 8 ???? |
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bonjour à toutes et tous,
suite à l'expertise de mon vw T4, il est mentionné, je cite : Souder tôle selon norme directive ASA 8
quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une telle norme ? si oui, existe-t-elle sur un site web ?
merci d'avance et profitez bien de cette température printanière.... _________________ pfff... |
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ale_bundy Tout frais
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Lausanne
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Posté le: 29 Fév 2008 8:45 Sujet du message: |
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hey , ya pas de carrossier parmis nous ??? _________________ pfff... |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 29 Fév 2008 9:02 Sujet du message: |
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L'ASA c'est l’Association des services des automobiles.
Leur site <<<ICI>>>
Mainteant la directive no8 aucune idée. Je l'ai pas trouvée sur leur site d'ailleurs... Tu peux leur envoyer un mail.
A ta place je me casserais pas trop la tête avec ça. Répare tes tôles correctement et va expertiser!
Encore un expert qui fait du zèle _________________ www.winiger-artcar.ch |
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Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: 29 Fév 2008 9:04 Sujet du message: |
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Sauf erreur,
tu dois presenter soudé, mais pas recouvert de quoi que ce soit... pas de goudron, pas de mastic, rien... pour que ça soit fait correctement... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Fév 2008 9:06 Sujet du message: |
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En général le SAN veut des tôles soudées en "bord à bord", c'est-à-dire qu'ils ne veulent pas (mais tolèrent je crois bien) des bouts de tôles beaucoup plus grands que le trou effectif, posés dessus et soudés à la va-vite.
Je te conseille de mettre une tôle au moins aussi épaisse que celle d'origine là où besoin il y a pour ton cas, de faire souder en bord à bord et faire en sorte que les soudures soient bien serrées ou étanches, puis de traiter le tout au noverox ou autres produits epoxydes, d'ajouter un mastic souple d'étanchéité et une petite couche de primer (même en bombe..) pour que ca soit vraiment propre et surtout résistant dans le temps
En tous cas ca a fonctionné pour ma cox ils étaient surpris en bien
Voilà
à+ et bonne chance |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 29 Fév 2008 9:08 Sujet du message: |
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Trouvé!
La directive ASA 8 c'est une directive concerant "L'appréciation des dommages causés par la rouille et par accident aux véhicules automobiles et aux remorques (édition novembre 1992)"
Tu ne peux apparament pas la télécharger mais tu peux la commander sur leur site pour...11.00 CHF
A+ _________________ www.winiger-artcar.ch |
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ale_bundy Tout frais
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Lausanne
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Posté le: 29 Fév 2008 12:37 Sujet du message: |
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merci les gars, là vous faite plaisir.... en effet j'ai pas trouvé de fichier ASA 8,
mais je ne vais pas me prendre la tête avec ca.
une tôle de même épaisseur, par point successif, et un mastic pour étancher, un coups de peinture et hop.. je ne vais pas mettre 11.- pour une brochure...
si vous avez des précisions à apporter, sentez-vous libre....
merci.. _________________ pfff... |
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