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Golf 2 échappement? besoin d'aide...

 
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farin1489
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 17:51    Sujet du message: Golf 2 échappement? besoin d'aide... Répondre en citant

Bonjour à tous!

étant nouveau sur le forum, je vous demande conseil...


Je suis sur le point d'acquérir une Golf 2 de 1990, expertisé etc...

seul bémol pot d'échappement complet à changer... Embarassed

J'ai entendu parler de 1000.- pour du neuf Rolling Eyes

J'aimerais savoir si d'occasion cela se trouve et a quel prix?

merci d'avance! bonne soirée et bonne semaine! Very Happy
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YII
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, précise nous quelle motorisation elle a et quand tu parles de pot d'échappement, tu parles bien du silencieux finale, celui qu'on appercoit derrière la voiture? Quelque soit la pièce, d'occasion ca se trouve facilement et souvent à bon prix. Wink
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farin1489
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Hello, précise nous quelle motorisation elle a et quand tu parles de pot d'échappement, tu parles bien du silencieux finale, celui qu'on appercoit derrière la voiture? Quelque soit la pièce, d'occasion ca se trouve facilement et souvent à bon prix. Wink


Salut merci pour ta réponse petite précision de ma part Golf 2 8V, le vendeur me dit qu'elle a 2 fuites 1 vers le silencieux et 1 a la marmite (vers le catalysateur sauf erreur de ma part)

quand pensez-vous?

merci
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YII
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le peux, inspectes l'état générale de la ligne, écoute d'ou viennent les fuites. Peut être qu'elles viennent simplement de l'endroit de raccord: démontage et remontage avec de la pate à echappement pourrait résoudre ce problème. Par contre si c'est rouillé et percés tu es bon pour les changer. Tape dessus aussi pour etre sur que l'interieur n'est pas entrain de se disloquer.

Tu peux trouver un final d'occaz mais en bon état pour ~100.- à la casse peut être moins chez un particulier, la marmite je sais pas par contre. Et est-ce que catalyseur est bon?
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farin1489
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Si tu le peux, inspectes l'état générale de la ligne, écoute d'ou viennent les fuites. Peut être qu'elles viennent simplement de l'endroit de raccord: démontage et remontage avec de la pate à echappement pourrait résoudre ce problème. Par contre si c'est rouillé et percés tu es bon pour les changer. Tape dessus aussi pour etre sur que l'interieur n'est pas entrain de se disloquer.

Tu peux trouver un final d'occaz mais en bon état pour ~100.- à la casse peut être moins chez un particulier, la marmite je sais pas par contre. Et est-ce que catalyseur est bon?


un ami qui travaille dans la mécanique me dit que la marmite c'est le catalyseur, bon comme elle est sur Genève et moi qui habite au jura il faut que j'aille la voir.

Si tu me dis 100.- pour le pot complet de A à Z ça va en occasion.

la voilà en lien... http://www.anibis.ch/n/2182121

merci de me dire ce que vous en pensez a+
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g60arfield
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

regarde de quand date la dernière visite car si il dit visiste passée avec un échappement qui fuit c'est assez louche

pour info l'échappement est composé en règle générale de:

collecteur, catalyseur,(par flame), silencieux internédiare, silencieux final

a+

G60arfield
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farin1489
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
regarde de quand date la dernière visite car si il dit visiste passée avec un échappement qui fuit c'est assez louche

pour info l'échappement est composé en règle générale de:

collecteur, catalyseur,(par flame), silencieux internédiare, silencieux final

a+

G60arfield


dernière expertise 19.05.2008

et test anti-pollution 5.09.2007

je n'y connais rien en mécanique Embarassed
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YII
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non le cata et la marmite ce n'est pas la même pièce. Sur une 8S tu as le cata après la decente du collecteur, une marmite devant l'essieu arrière et le silencieu finale. 100.- c'est pour le silencieu final, je connais pas le prix du reste pour une 8S.

Elle a l'air bien mais donne l'impression d'avoir eu une touchette à l'arrière Neutral
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farin1489
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Non le cata et la marmite ce n'est pas la même pièce. Sur une 8S tu as le cata après la decente du collecteur, une marmite devant l'essieu arrière et le silencieu finale. 100.- c'est pour le silencieu final, je connais pas le prix du reste pour une 8S.

Elle a l'air bien mais donne l'impression d'avoir eu une touchette à l'arrière Neutral


ouais ai vu la touchette, je vais voir avec ce vendeur pour en savoir un peux plus.

étant apprenti je n'ai pas un gros budget, alors je n'aimerais pas trop me faire avoir et devoir remettre 1000-1500.- dessus...
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farin1489
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MessagePosté le: 18 Jan 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

comme il vient de me dire pas de touchette, juste déboité du triangle it's possible?

sinon il ma dit qu'il y avait 2 fuite à l'échappement 1 à l'entrée et l'autre à la sortie...

je suppose que je suis bon pour tout changer...
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Davy 26
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

s'il faut réellement tous changer je te conseil de mettre de l'adaptable type groupe N, a moindre cout.
vas voir sur GT2I c'est là ou je j'ai commandé ma ligne complète pour ma G.

car les lignes type origine de chez mécatechnic (par exemple....) sont de qualité plus de moyenne Confused et chez VW tu laisse ta chemise, après moi c'est mon avis perso Wink
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farin1489
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Davy 26 a écrit:
s'il faut réellement tous changer je te conseil de mettre de l'adaptable type groupe N, a moindre cout.
vas voir sur GT2I c'est là ou je j'ai commandé ma ligne complète pour ma G.

car les lignes type origine de chez mécatechnic (par exemple....) sont de qualité plus de moyenne Confused et chez VW tu laisse ta chemise, après moi c'est mon avis perso Wink


ok je vais voir tout cela.

Je descends donc samedi si tout va bien pour la voir et peu être la prendre, j'y vais avec un ami qui est mécano auto, 2 amis mon parler du garage Bebert à moutier... des retours de ce garage?

merci a+
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YII
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas d'homologation pour les lignes groupe N. Suivant ou tu habites en Suisse, tu fais pas 500m que tu te fais enmerder. Sans parler de la visite ou tu devras de toute manière remonter une ligne d'origine ou du moins homologuée.
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farin1489
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MessagePosté le: 20 Jan 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Ya pas d'homologation pour les lignes groupe N. Suivant ou tu habites en Suisse, tu fais pas 500m que tu te fais enmerder. Sans parler de la visite ou tu devras de toute manière remonter une ligne d'origine ou du moins homologuée.


ok, de toute c'est mon pote mécano qui va checker le toute!

merci

par ailleurs si vous avez des retours du garage bebert a Moutier (BE) faite signe! Mr. Green
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