vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



info prix/etat cox
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 19 Jan 2008 21:29    Sujet du message: info prix/etat cox Répondre en citant

salut les copains!
voici que je m'adresse aux pros du aircooled!! Mr. Green
ca fait un ptit moment que je vibre pour les cox. et je voulais savoir combien ce genre de bete pourrait couter, a peu pres. Wink
je ne cherche pas une bete de concours, mais une choupette qui aurait un chassis assez sain, complete et qui roule. Laughing
si y a un peu de carrosserie , ou peu de meca, pas de souci!! Wink
voila, ces infos juste a titre indicatif car pas encore l'argent necessaire!! Crying or Very sad
je pensais mettre 2000 euros dans l'achat d'une cox dans l'etat dit precedemment, est ce irrealiste ou ca peut se faire?? Rolling Eyes
sachant que je suis tout sauf presse et que je sais deja ceque j'en ferais dans l ideal (rabaissee, culasse sans plomb,allumage electronique,et roulettes elargies ou 356 polies! Wink !!)
voila, a vos experiences, je m 'incline!! Cool
merci d'avance!!
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Jan 2008 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

bin quoi !!! Embarassed

voulez pas que je roule en air??? Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Jan 2008 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

wait & see Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Jan 2008 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les prix regarde ici c'est plus au moins bon . Tout dépend biensur de l'etat , comme je connais un copain il a vendue une 58 ( a flèches donc ) avec du boulot a faire pour 3000 euro Wink
Sinon pour les jantes prend des fuchs ou des gasburner Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Jan 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

julio: thanks Cool

gigi, merci, Cool

mais j'aurais pas le budget pour des fuchs!!! Laughing
je pense rester assez sobre,
et puis tout depend de la couleur qu elle aura!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 20 Jan 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut...

le prix varie enormément en fonction d l'année de construction... regarde quel modele te ferai plaisir et tu saura si ton budget et realiste ou pas... ou tu peut aussi choisir l'année en fonction du budjet... Smile

pour les culasse pas de soucis... quitte a lancer une polemique, je l'affirme, tu peux mettre de la sans plomb sans probleme dans le moteur d'origine.. ca ne bouge pas... exeption faite des premier moteur pieds moulés...

a plus jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Jan 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci jul
je pense bien qu'avec ce budget assez rikii, je n'aurais pas une ovale!! Laughing
moi je tablais sur au mieux une 1200 au pire une 1303, donc je pense etre dans la raison. Wink
une 1300 ca me le ferait volontiers!!

et les sans plomb sans changer les culasses, ca marche pitetre , mais je ne suis pas sur de vouloir essayer!! Embarassed
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 20 Jan 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
ok merci jul
je pense bien qu'avec ce budget assez rikii, je n'aurais pas une ovale!! Laughing


Laughing Laughing Laughing on a le droit de rever

mikka a écrit:

et les sans plomb sans changer les culasses, ca marche pitetre , mais je ne suis pas sur de vouloir essayer!! Embarassed


je sais que les revendeurs de pieces vw aircooled font souvent la promotion de culasse dit "sans plomb"...
mais discute s'en quand meme a gauche et a droite avant d'investir dans des culasses pour avoir d'autres avis...

jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 20 Jan 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

genre pour une des dernières avant les mexico faut compter combien? j'ai de la peine à voir ces gros feux à l'arrière.. Mr. Green
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Jan 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

entre 1 bouteille de rouge et 52000CHF Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Jan 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
entre 1 bouteille de rouge et 52000CHF Mr. Green


sacree fourchette!! Laughing
Laughing

merci a tous!
d'autres avis sur les culasses sans plomb?? Wink
je vais me renseigner!!


c'est vrai que voudrais aussi evitre le s gros feux arrieres, mais bon on verra bien!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
youpala
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 236
Localisation: Habère-poche 74

MessagePosté le: 20 Jan 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire les ailes ca se change....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Jan 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

culasse sans plomb -> du pipeau.

Tant que tu ne te déniches pas une split, t'as pas de soucis à te faire pour le sans plomb. J'ai fais assez de km en cox pour le garantir à 100%. C'est un argument publicitaire qui porte plutôt bien, en tout cas.

Si tu veux investir dans la culasse appelle 1200RS, il a une spécialité dans l'affinage de sièges lead-resistant................
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 20 Jan 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, ca c'st d e la reponse!!! et avec du vecu en plus!!
jul et ngobet, merci!!!

vous mettez du 98 ou du 95?? Wink
sans additif donc! Embarassed

je sais suis bete!! Mr. Green


sinon oui les ailes ca se change, mais dans le cas d' une 1303 je trouve bizarre de mettre des ailes petits feux, ca fait comme une incoherence temporelle et formelle, non?? Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 20 Jan 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
entre 1 bouteille de rouge et 52000CHF Mr. Green


Laughing Laughing Laughing
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Jan 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lancer de la SP95 sur un moteur avec un RV original, pas de problème… Maintenant je crois que tout a été lancé ou relancé au sujet du choix d’un modèle de cox… Le premier air-cooled c’est toujours une grande histoire mais qui peux s’avérer un véritable cauchemar si tu te lances trop vite… Déjà le choix entre une 1302/1303 et une 1300 est décisif dans ton orientation. Dans ton cas, vu que le budget est limité nous ne parlerons pas de pré 63 & cie…

Après quelques années, je lance toujours ma théorie que le « bon marché est toujours trop cher » une cox il y a toujours un truc à faire et même après des centaines d’heures, un budget qui atteint le prix d’une polo neuve c’est jamais terminé ! Donc dans ton cas, essaye de trouver une base saine, d’origine avec un minimum de chose à faire, ensuite tu peux la faire évoluer tranquillement.

C’est beaucoup plus sympa d’avoir une cox d’origine mais entretenue qu’une épave avec 4 bouts de jantes avec des chromes Taiwan, un filtre Camembert et un pot premier prix… Pour un budget limité mais dans un look super sympa tu peux dénicher un millésime 1968, avec 4 BRM ou 4 Fuchs, un Puma et T-bird tu as une jolie voiture bien dans le « vwspirit »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 26 Jan 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci julio, je viens juste de voir ton post!! Embarassed Cool

nous sommes totalement d'accord!! super Cool
merci pour les infos!!

je suis suis surpris de certaines annonces vues dans le super vw mag,de cox a 1500 roros prete a rouler , sans rouille et CT ok!! Rolling Eyes
bien entendu ce sont souvent de 1302 1303 une mexicaines, mais sont ce des pieges ou de reelles bonnes affaires?? Rolling Eyes

je ne suis de toute facon pas vraiment presse, jeetudie le marche, reflechis a ce que je veux, paufine mon budget et suis dans l'optique de faire evoluer mon projet doucement, dans le vwspirit; of course et en accord avec la voiture que je trouverais. Cool

merci encore a toi!! Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 27 Jan 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci julio pour les reponses!! Cool

pitite question!
je vois souvent des mexicaine a vendre a tres bon prix et dans des etat apparement corrects, quel est la motorisation dans une mexicaine???

sinon question a la con, mai s pour un rabaissement dans les regles, est on oblige de raccourcir le train avant? et existe t il des filtes pour cox??
merci d'avance! Wink

desoel question stupides, mais j'apprend ! Embarassed
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 28 Jan 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

arf, suis sur qu e vous avez les reponses a mes questions!!! Mr. Green Embarassed
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Jan 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
et existe t il des filtes pour cox??


Biensur ...





Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 28 Jan 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

super, je prend tout de suite super
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement pour les 1302/1303 il y a les ressorts court , donc normalement pas de souci pour la rabaisser Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 28 Jan 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci GIGI!!! Cool Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Jan 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les modèles 1302/1303 ont la particularités d'être montées en McPherson de ce fait, tu peux lancer des ressorts (comme une Golf) ou des filetés.

Les autres modèles ont un train avant (rotules ou pivots) et s'abaissent soit avec des fusées décallées (60mm) soit un train avant "Puma" ou une combinaison des deux... L'arrière se décrante, très simple Wink

Le réduction de la taille de train avant n'est pas force obligatoire, c'est pour donner un look spécifique, ou pour corriger une augmentation de la voie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 29 Jan 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste Julio.

Je mets juste encore 2-3 précisions:

-Toutes les cox sauf les superbeetles ont un faisceau de lame et une cartouche amortisseur standard à l'avant. Le faisceau de lames remplace le ressort. Le ressort se compresse, le faisceau de lames se tord, le résultat est le même.
Donc une partie du rabaissement à l'avant se fait généralement en inclinant un peu le faisceau de lames, ce qui rabaisse la cox, sans la durcir. Il ne faut pas enlever de lames pour rabaisser, ça revient à ramollir la suspension.
Ensuite, le top ça reste les fusées décalées. Tout le train avant reste d'origine, sauf que l'axe de la fusée (et donc de la roue) est décalé vers le haut. Ca permet de garder un confort (tout est relatif) dans la voiture tout en se rapprochant de la vérité.

-A l'arrière, on a des barres de torsion, qui fonctionnent un peu sur le même principe que l'avant. La, c'est encore plus simple pour rabaisser. Les barres sont crantées aux extrémités engagées pour la prmière dans le chassis et la deuxième dans le bras où la roue est fixée. Il suffit de décaler la barre de torsion de quelques crans (minimum 2 extérieurs Mr. Green ) pour se retrouver au ras du sol.

Ahhh la cox....
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit