vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[urgent] problème distribution sur moteur 1.3 golf 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 10 Fév 2008 11:13    Sujet du message: [urgent] problème distribution sur moteur 1.3 golf 3 Répondre en citant

salut tout le monde,

j'ai un gros soucis avec une golf 3 1.8 (90cv), j'ai fait la distribution hier, j'ai calé les 3 poulies (vilbrequin, aac, allumage), mais le moteur tourne pas rond.

sur la poulie de l'aac, j'ai 2 repères, une encoche et un marquage HO. sur le cache plastique derrière la poulie, j'ai une flèche avec un marquage HO (au sommet de la poulie). j'ai donc callé cette poulie avec le HO sur cette marque.

pour la poulie de vilbrequin, j'ai callé l'encoche sur la poulie avec la flèche sur le cache plastique

et pour la poulie d'allumage, j'ai placé l'encoche en dessus de l'encoche de la poulie du villbreqin.

mais ca marche pas...

que faire ??? gneu

est ce que la callage de la poulie d'aac est correct ?

merci de votre aide !
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 10 Fév 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

la poulie de l'aac a une encoche orientée sur la droite (coté moteur) et celui-ci doit être aligné sur le plan de la culasse.
Pour la poulie du vilo c'est ça mais regarde aussi sur le volant moteur, c'est un peu plus précis, il y a un trou sur le sommet de la boite et une encoche sur le vilo.
Pour la poulie des accessoires, c'est exactement ça mais il se peut que d'autres personnes n'ont pas pris la penne de faire de même, et donc que ton allumeur soit décalé. Tourne un peu la tête de delco et tu verras tout de suite si ça tourne mieux. Tu devras de toute façon refaire un réglage avec une stroboscopique.

Si jamais, la position de ces poulies correspondent à la position point mort haut du premier cylindre lors d'une explosion.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 10 Fév 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je repense à ma jet', ça m'était arrivé cette chose...
La poulie des accessoires avait plusieurs petites marques au stylo ou peinture. Les anciens "mécanos" ne se donnaient pas la penne de faire bien.
Si toutes les poulies sont calées comme le préconise VW (PMH cylindre 1), le rotor d'allumage est orienté sur l'angle de la culasse si jamais. Ca n'a pas d'importance même si la poulie est à 180° de ce qu'elle devrait être, mais les câbles d'allumage se mêlent un peu plus les pinceaux.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 10 Fév 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vais controler tout ca, merci.

mais la il y'a pas de trais de peinture ou comme ca. c'est toutes les encoches d'origine.

mais a mon avis c'est que l'allumage qui est décallé, car j'ai touné le moteur à la main et pas de soucis, et quand je démarre, il tourne mais n'importe comment...

merci Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 10 Fév 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

resolu !

c'est l'allumage qui étais totalement décallé !

super Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit