Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bletchux vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 130 Localisation: Terre-sainte VD
|
Posté le: 20 Jan 2008 23:29 Sujet du message: rabaisser a mort; les cardant souffrent-ils? |
|
|
hello je voulai savoir si parmis vous qqun a sa golf 2 sur tiges filetée et posée a raz le sol. pck j'ai entendu dire que quan on rabaisse tro, les cardans appuient sur le différanciel et le casse a la longue...
j'aurai bien voulu faire un dessin mais j'arrive meme pas a éberger mon image sur le site alors voila...
on ma dit qu'une technique était de les racoursir en coupan et en resoudant... qqun a déja fait ca? est ce que ca tien? et de combien faut il les racoursir?
merci
manu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 21 Jan 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
a morge ou renen il y a une boite qui les racourcise/diminue le diamètre et équilibre... sa coute 150.- en moyenne...
le plus dangeureux, c'est le cardan passager contre le longeron.. il casse a la longue. _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bletchux vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 130 Localisation: Terre-sainte VD
|
Posté le: 21 Jan 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
oké et tu connai pas le nom de la boite par hazard?
faut racoursir de combien? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Jan 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Reno-cardan.
Tu mets ta voiture à la hauteur ou tu veux rouler, tu t'arranges pour pouvoir aller dessous. Une fois là-bas, tu regardes que l'axe ait du débattement sur sa longueur. Si ça c'est ok, tu peux y aller tranquillement... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 21 Jan 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Pour repondre a ta question, souffrent ils?
Oui, clairement... vu le nombre de fois que j'ai pu changer les miens, ça fait pas de doute _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bletchux vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 130 Localisation: Terre-sainte VD
|
Posté le: 21 Jan 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
oké mai le différenciel il prend aussi un sal coup nan?
merci
manu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Jan 2008 8:10 Sujet du message: |
|
|
Pour ma par sur ma jetta je l'ai bien rabaissée et j'ai du la remonter de quelque centimètre parceque mon cardan coté passager frotai contre le langeron. surtout quand je braque a droite. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Epif. vwspirit en action
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
|
Posté le: 22 Jan 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Question un peu conne:
c'est le même problème sur les golf 1?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 22 Jan 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Epif. a écrit: | Question un peu conne:
c'est le même problème sur les golf 1?? |
sur MkI ils se déboite sauf erreur... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Jan 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est mauvais. Dès que la cardan n'est plus droit c'est déjà mauvais théoriquement... Donc dès que tu rabaisses un peu c'est mauvais mais tellement beau
Sur une golf 2 tu peux aller jusqu'à -60mm avant de raccourcir les cardans. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|