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[1600 Aircooled] Changer les coussinet de vilo?

 
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 21:07    Sujet du message: [1600 Aircooled] Changer les coussinet de vilo? Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais commander des coussinets de vilo pour mon t2b 1600 mais j'ai vu dans le catalogue d'antikmachine qu'il y a une dizaine de modèles différents. Est-ce que je peut prendre directe les standard?

Merci pour vos réponses

Alex
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Leo
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

en fait c'est typiquement le genre de pièce que tu dois acheter une fois le bloc ouvert. Il faut que tu regarde la tête de tes paliers dans le carter: si tu sens à l'ongle la marque du passage de l'huile, c'est mauvais signe... soit tu changes de carter soit tu le fais rectifier. Si tout est ok, tu es bon pour commander les STD après avoir cependant tout mesuré pour être sûr que tu es déjà en STD et pas en cote de réparation. Il faut faire gaffe à la cote externe, celle du carter, et à l'interne, celle de ton vilo.

C'est un moteur stock? Jamais été ouvert? Combien de kms? Tu as une bonne pression d'huile actuellement?

Dis en nous un peu plus Wink
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tchatchu
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cela dépends si la ligne d'arbre a été réalésée ou que le vilo a été rectifé....

Tu es obligé de démonter, puis de mesurer afin de savoir les diverses cotes... Mais bon si ce n'est pas un échange standard ils sont souvent en cotes standard... et des fois rincés....

Vu que tu ouvre le bloc, profite en pour contrôler toutes les cotes (mais il faut un peu de matos de métrologie) ou fait le contrôler, et si il est hors cote fait le réaléser, ou change de carter, mais ne monte pas des coussinets neufs sur un bloc cuit, autant pisser dans un violon Mr. Green
_________________
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le bloc est ouvert et c'est sûrement la première fois depuis 33 ans...Ils doit avoir 120'000 kils ou plutôt 220'000 mais là j'ai tout le haut moteur neuf. Qu'est-qu'un moteur stock? Embarassed
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Leo
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire "stock" pour "origine" Laughing

S'il est ouvert, te reste plus qu'à mesurer tout ca Wink C'est un peu pénible mais après t'auras plus aucun soucis pendant très longtemps si tu y fais comme il le faut, et vu le temps que tu as passé à remettre toutes les toles etc dans un état mieux que neuf... Regarde avec Aleo il pourra peut-être faire qqch pour toi...


à+
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui justement je m'inquiète pour mes vieux coussinets ça serais dommage de tout faire foiré. J'ai passé commande chez antikmachine je lui ai dit que j'allais voir pour les modèles de coussinets. Demain au boulot je vais lire le bouquin d'atelier pour t2 voir si je trouve quelque chose. Merci pour les réponses rapides et précises!
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Treuth
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MessagePosté le: 17 Jan 2008 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras plein de choses dans les bouquins... mais pour tes cotes, tu dois les mesurer sur ton moulin !!!
Mesures le diamètre de la ligne d'arbre (les gros trous au milieu du bloc) et le diamètre de ton vilo. ça te donnera les deux cotes pour commander tes coussinets ! Wink

Treuth
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes cotes

1:54,45
2:54,42
3:54,44
4:40,5

Numero des coussinet: 070 105 543

Apparement c'est la 2eme cote de rectification
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Leo
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aie oui t'es en 0,50 déjà Confused Confused

Si tes paliers sont encore bien (sans marques), remets des 0,50 et c'est réglé sinon......changement de carter Confused

Mesure aussi tes manetons de bielles sur le vilo, et ta ligne d'arbre pour être certain ils auraient aussi pu être rectifiés Cool
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oula c'est pas rassura ça...Et toutes ces mesures ça devient hard pour un nouveau dans les vw Embarassed

Voici la gueule d'un des coussinet c'est le seul comme ça. Mon chef m'a dit que ça tenait 200'000 kils sans problème il a 40 ans d'expérience dans la mécanique mais moi j'ai pas trop envie de les remettre Confused Laughing Il est moin brun que sur la photo, couleur cuivre clair.

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Leo
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la saleté ou du métal fondu sur la photo??
Franchement, c'est un pari risqué de remettre des coussinets...en cote de réparation.....et dont tu ne connais pas l'âge/kms Confused Confused
Je me répète mais vu ce que tu a effectué ca serait trop bête.... quand j'ai fait la même bêtise sur mon 1955 jadis il aurait fallu quelqu'un pour me botter le c** parce que moins de 100kms plus tard c'était goal...lucarne même Rolling Eyes Lechouille
Mesure bien tes manetons de bielle, ils sont peut-être aussi en 0,5 (ce qui veut dire 0,5mm de moins que la cote d'origine) ou en 0,25, donc il faut vraiment que tu sache ces mesures pour acheter les bons sinon tu devras en acheter 2 fois...


Sérieusement, change les Bruce lee Exclamation Bruce lee ........ Arrow Mr. Green Mr. Green
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aleo
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

1:54,45
2:54,42
3:54,44
4:40,5

C'est des cotes de vilo. Quid du carter? Il est sûrement rectifié aussi.
D'ailleurs le N°4 a une cote bizarre, je pense que tu as mesuré 39.5 plutôt. Et le 2 est un peu limite mais bon ça peut aller si les bielles et la pompe sont ok.

Et je suis bien de l'avis du père Leo -> change tes coussinets.

Aleo
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais remesurer tout ça apres les cours et je vous redis
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ngobet
Plus droit à l'erreur
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai jamais vu un autant usé que ça Mr. Green
L'arrachement de matière suggère un manque d'huile...

Les manetons de bielle sont plus rarement en cote réparation.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 22 Jan 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Moi j'en ai jamais vu un autant usé que ça Mr. Green
L'arrachement de matière suggère un manque d'huile...

Les manetons de bielle sont plus rarement en cote réparation.


eheheh nous avons un beau specimen en vitrine Lechouille pour le prix autant les changer Cool
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Moi j'en ai jamais vu un autant usé que ça Mr. Green
L'arrachement de matière suggère un manque d'huile...

Les manetons de bielle sont plus rarement en cote réparation.


Mon maître d'apprentissage dit que c'est de l'électrocorosion à cause qu'il n'a pas bougé pendant longtemps...enfin bref voici ce que j'ai mesurer tout à l'heure. Arrondis au centième et j'ai mesurer en commençant par le côté volant moteur.

Tourillons

1:54,49
2:54,5
3:54,49
4:39,5

Manetons

1:54,5
2:54,49
3:54,49
4:54,49

Alésage carter. Pas super précises mais apparement pas rectifié.

1:65,08
2:65,2
3:65,08
4:50,04

Voilà tout qu'est ce que vous en pensez les pro vw? Wink
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1200RS
Modo tout frais


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Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Jan 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

vilo rectifié en 0.50 sur les bielles et les paliers.
carter à passer en 0.50, car 65.2, c'est pas à remonter, meme pas en reve, tu auras d'entrée un manque de pression d'huile sur le palier2, celui là meme que tu montres tres attaqué.
donc soit rectif du carter, soit changement pour un neuf ou en bon etat.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Alex_zero-g
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MessagePosté le: 22 Jan 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses! Wink je vais voir pour un carter d'occase mais demain je vais aussi voir au boulot si je peut le rectifier...
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